Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adaptation feu arrière  (Lu 5079 fois)
Syn
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« le: Dim. 30 Mars 2008, 12:17:09 »

Bonjour à vous m'sieurs dames !

Ca y est... je commence la customisation de ma Tiwie.... Lentement certe, mais surement avec échappatoire (mise d'origine) en cas de pépin ^^

Je commence donc par le plus facile, à savoir la plaque, le support de plaque et le feu arrière.
Dès que les sous suivrons (période pas simple) les clignos seront de mise.

J'ai craqué pour un feu type Cat eye dont le look au gout disons particulier... ne sera que de bon aloi une fois la tiwie customisée dans son ensemble.

Toujours est-il que ce feu commandé a l'étrangé n'avait déjà que deux fils + et - un rouge et un noir.
Une fois une masse crée et le code couleur adapté j'ai pu faire fonctionner ce dernier.
Par contre là une chose m'a chiffonné, oui ce phare possède un motif en relief rouge translucide et le reste du phare est blanc translucide donc seule une petite partie du feu éclaire rouge... moyen...

J'ai donc pensé à plusieurs options :

- Trouver une ampoule deux puissances, rouge ( que je n'ai jamais pu trouvé, ca existe peut être pas)
- Peindre avec une peinture vitrail rouge l'intérieur du phare sur sa partie blanche translucide...
- Adapter une ampoule à diodes rouges comme ICI
Mais en ce cas le culot ne sera pas placé correctement, il faut le basculer, pour que l'ampoule ne se retrouve plus de coté mais bien de face ?

Alors j'en fait appel à vos connaissances. Vous connaissez ce type de douille vendue au détail que je pourrais adapter dans le fond du cache grace aux deux vis visibles sur la photo ?
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #1 le: Dim. 30 Mars 2008, 12:37:06 »

Le plus simple, ce que j'ai fait, j'avais aussi auparavant un cat eye acheté en France pour 20 € (y'en a partout), c'est de récupérer douille plus fils (3) du feu d'origine et de les insérer à la place de la douille et fils (2) du cat eye.

Et là, plus de souci d'ampoule.

Sinon si tu veux peindre l'intérieur de ton récupéré (?), changer douille et ampoule, tu risques d'en avoir pour plus cher que d'en trouver un dans un magasin de moto de base ?

;-)
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Syn
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Dim. 30 Mars 2008, 13:37:12 »

Hé bien en fait, mon principal souci est que sur les cat eye l'ampoule est couchée au fond du logement.
Alors que sur le feu de la Tiwie l'ampoule et sa douille nous font face, ce qui permet l'adaptation d'ampoule à LED rouges qui doivent obligatoirement nous faire face pour remplir leur role (principal incovénient des ampoules à LED 2 puissances.

Donc voilà mon dilemne, je souhaite plus de rouge ^^

Comme nos ampoules classiques 12V 23/8W n'existent pas avec verre rouge (vous me confirmez ?) je dois donc opter pour une autre solution afin que mon Cat Eye puisse projeter une lumière rouge uniforme (car je le rappelle mon Cat eye est en relief et le bloc plastique de diffusion n'est pas rouge dans son ensemble et du coup une fois éclairé diffuse une lumière rouge en son centre et blanche autour...)

Donc reste deux solutions, peindre ce qui est blanc en rouge, ou percer le fond de mon Cat Eye afin de lui placer une douille frontale, qui permettra l'adaptation d'une ampoule LED diffusant du rouge intégral.

PS : Le Cat eye je l'ai acheté sur EBAY et je n'ose pas encore le montrer, pour ne pas.. hum... disons.. briser le charme avant l'heure :p

[ Edité par Syn le 30/3/2008 13:37 ]
Journalisée

S-RIPLEY
Syn
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Dim. 30 Mars 2008, 13:42:42 »

Mouhaha !

Te casses plus la tête Grugru !

J'ai trouvé ça : Ampoules 12V 23/8W Rouges

C'est bon, problème résolu ^^

.... Rupture de stock...

:rot:

[ Edité par Syn le 30/3/2008 13:47 ]
Journalisée

S-RIPLEY
robinson83
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125- 2004

« Répondre #4 le: Dim. 30 Mars 2008, 15:37:15 »

:salu Syn

Tu peux aussi peindre l'intérieur du cabochon ou tremper le verre d'une ampoule dans le vernis à ongles de Madame, en plus, tu peux choisir ton rouge.

Personnellement, je n'ai jamais essayé, mais il paraitrait que ça marche.  @+   :-P
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
warnours
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW2001 125cc

« Répondre #5 le: Dim. 30 Mars 2008, 18:34:49 »

salut Syn ,
bon apparement ton prob est résolut.
sinon j'ai ça pour toi

cela vient d'un précédant montage qui a connu une tite mésaventure

voila c'est du trois fils , le rouge est a ressouder , ça en led rouge.Peu etre peu tu l'incruster dans ton cat eye
si ça t'interresse fait moi signe.
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Syn
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Dim. 30 Mars 2008, 19:44:54 »

J'e pense que les ampoules que j'ai trouvé ferons l'affaire. Merci Warnours ^^

En revanche si les ampoules ne me satisfaisaient pas  je testerai bien tes leds :p
Journalisée

S-RIPLEY
warnours
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW2001 125cc

« Répondre #7 le: Dim. 30 Mars 2008, 19:55:17 »

ok affaire a suivre.
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.