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Auteur Fil de discussion: systeme VORTEX ou A.V.E.C  (Lu 13937 fois)
lolo57
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« le: Mer. 02 Avril 2008, 22:08:21 »

Salut à toutes et à tous !!

    Ouaip'S de retour, après quelques semaines de ....M-_-E......je dirai.....
    Une pensée pour toi Warnours, j'ai vu ton post du 5.03.08....
    Bonjour, aux nouveaux !!
    Si je passe s'est en coup de vent, car les soucis sont qu'a moitiè résolu.
   venons en à nos moutons....Vous connaissez cela:ICI
 J'ai étudié cela,et je le trouve intérressant.
 A voir si c'est compatible avec nos Tw..
 dès que j'ai le temps, je m'y mets et vous donne des nouvelles....Sauf si vous avez testé avec de mauvais résultat...dites moi!!!]:chepa
  Pour gagner du temps, Christddel,tu peux me donner le diamêtre interieur du manchon entre le moteur et le carbu...Merci Monsieur,je sais que t'as ça sous la mains.... ;-)  

[ Edité par lolo57 le 2/4/2008 22:09 ]
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george-le-yeti
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« Répondre #1 le: Mar. 16 Déc. 2008, 16:13:27 »

So ?
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george-le-yeti
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« Répondre #2 le: Mar. 16 Déc. 2008, 16:20:17 »

J'ai du mal à saisir le bordel...
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warnours
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« Répondre #3 le: Mer. 17 Déc. 2008, 13:24:20 »

Merci a toi lolo .
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« Répondre #4 le: Mer. 17 Déc. 2008, 22:48:37 »

J'ai fais mon petit tour de documentation.
Alors quelques hypothse, comme le vortex permettrer un nouveau flux d'air, il y aurai un changement de réglage carbu car nous ne sommes pas pourvu de sonde lambda si j'ai bien compris.
Mais j'ai lu un post ou un mec affirmait que sa 4L fonctionnait avec, et tres bien.
Alors mensonge ou  pas ?
Le mieux serai d'essayer avec le cul d'une cannette de coca et vl'a...
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« Répondre #5 le: Ven. 19 Déc. 2008, 13:22:07 »



Voilà...






Tu as demandé la cote entre le moteur et le carbu sauf que le vortex se place entre la boite à air et le carbu.
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cecel
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« Répondre #6 le: Ven. 19 Déc. 2008, 14:32:08 »

il se met des 2 côtés  Clin d'oeil (meilleur mélange air/essence)

j'ai fouillé un peu aussi et pas mal de messages négatifs sur des forums qui datent de 2006.
le système est toujours utilisé 2 ans après. (également sur des motos)
j'ai bien envie d'essayer  Roulement des yeux
mais c'est bizarre que personne ne fasse ça avec une spiral qui coure le long du tuyau!
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« Répondre #7 le: Ven. 19 Déc. 2008, 22:13:26 »

il se met des 2 côtés  Clin d'oeil (meilleur mélange air/essence)

j'ai fouillé un peu aussi et pas mal de messages négatifs sur des forums qui datent de 2006.
le système est toujours utilisé 2 ans après. (également sur des motos)
j'ai bien envie d'essayer  Roulement des yeux
mais c'est bizarre que personne ne fasse ça avec une spiral qui coure le long du tuyau!

Yo !! moi j'ai essayé!!!       

 Rien de très probant, pourquoi ? Il faut une tubulure d'admission en alu ou alliage dans tout les cas amagnétique, nous on a du caoutchouc.....J'en ai fait dans du tube en alu, avec 6,8,10 pales, dans le sens horaire, anti horaire......Bref le premier était pas mal, toute petite amélioration (en balade) du maintient de la vitesse dans les légères cotes...Consomation qui semblait vraiment mieux, bien entendu, pas grand changement, ni au niveau des perfs, ni au niveau du bruit...Bon ensuite, s'il y a gain de couple, c'est vraiment derisoir...Pas sur quoi!!! Ensuite, j'ai eut beaucoup de truc a faire, j'ai abandonné les tests, j'ai tout viré et depuis......rien.....Voila. Je gardais cela sous le coude en cas de résultat reellement chouette. Le seul qui savait s'etait Christddel, qui lui aussi attendait...

 Ah !! regardez donc ici  http://vortex.francophone.free.fr/viewtopic.php?id=33
 Vous aurez pleins de renseignement.....
 Attention je ne dis pas que cela ne marche pas !!!  Le systeme fonctionne sans doute avec plus ou moins de résultat, mais il faut réunir les conditions..physiques, ou chimiques...La tw s'y prete mal........Bonne lecture Clin d'oeil
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cecel
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« Répondre #8 le: Ven. 19 Déc. 2008, 22:42:57 »

alors j'ai moins envie   Sourire
quoique, la réserve qui tombe à 120 ou 130 km!
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« Répondre #9 le: Sam. 20 Déc. 2008, 17:14:37 »

J'ai aujourd'hui essayer d'accéder à l'admission boite à air / carbu..
Et je vous dis pas la galère.
Je n'ai d'ailleurs pas reussi, quelqu'un sait comment si prendre plus ou moin ?
Si quelqu'un me dit qu'il faut enlever la roue arriere... je craque...
J'ai essayer d'enlever l'espèce de grille dans la boite à air mais en vain, trop bien collé..
Faut-il que je recommence par là ?

Car pour moi il y a deux solutions ou enlever tout le blocs boite à air ou accéder à l'admssion par l'interieur de la boite ( en enlevant cette grille )
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« Répondre #10 le: Sam. 20 Déc. 2008, 17:22:20 »

Bon courage george tu m'a l'air un peu en galere alors si il y avais deux trois Jedi qui traine sur le forum ca serai cool de lui repondre...... Clin d'oeil

En tout cas, étant assi sur mon canapé devant l'ordi j'ai ate de voir les résultats de vos petites modifs ca a l'air genial se systeme je reviendrai souvent vous motiver a donner des nouvelles..........

Bon courage a tous.....
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« Répondre #11 le: Sam. 20 Déc. 2008, 21:11:42 »

Bon courage george tu m'a l'air un peu en galere alors si il y avais deux trois Jedi qui traine sur le forum ca serai cool de lui repondre...... Clin d'oeil
8 minutes après le message de Georges , tu t'attends à une réponse Huh
Scuzes nous on avait les courses à carrouf pour certains , le sapin pour d'autres , et le reste les papiers cadeaux  Roulement des yeux

En tout cas, étant assi sur mon canapé devant l'ordi j'ai ate de voir les résultats de vos petites modifs ca a l'air genial se systeme je reviendrai souvent vous motiver a donner des nouvelles..........

Bon courage a tous.....

bah tiens si tu te levais justement pour aller lui filer un coup de main  Fâché
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« Répondre #12 le: Sam. 20 Déc. 2008, 21:28:52 »

J'ai aujourd'hui essayer d'accéder à l'admission boite à air / carbu..
Et je vous dis pas la galère.
Je n'ai d'ailleurs pas reussi, quelqu'un sait comment si prendre plus ou moin ?
Si quelqu'un me dit qu'il faut enlever la roue arriere... je craque...
J'ai essayer d'enlever l'espèce de grille dans la boite à air mais en vain, trop bien collé..
Faut-il que je recommence par là ?

Car pour moi il y a deux solutions ou enlever tout le blocs boite à air ou accéder à l'admssion par l'interieur de la boite ( en enlevant cette grille )

pas la peine de tout virer

il te faut une clef Btr de 6 pour enlever ces 2 vis =


puis un tournevis cruciforme pour dévisser la vis du manchon qui relie la boite au carbu  en dessous de la fleche n°2 =


et enfin dégager sur le coté le carbu pour avoir accés au manchon comme suit =



le tout expliqué de A à Z :
ici : http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
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lolo57
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« Répondre #13 le: Sam. 20 Déc. 2008, 22:25:16 »

pas la peine de tout virer
exact !! mais je crois que tu as pas été sur le site la : http://vortex.francophone.free.fr/viewtopic.php?id=33
Il faut le placer juste avant les soupapes......Lis bien le principe du vortex, tu verras pour nous z'ôtre c'est mort !!!!
  Bon si tu as la volonté, il te faut virer le carbu, Nico t'as presque tout dis, sauf que les manchons sont très rigides, et qu'il te faut un peu forcer. démonte ton starter si tu veux un peu plus de marge....................ton arrivé d'essence aussi..................ensuite faut jouer avec le carbu......Un petit truc, mets un peu d'huile siliconé entre le carbu et les manchons ainsi cela glissera tout seul.
 Le bête finira par ceder......Un autre conseil, lis bien le site que je t'ai reindiqué avant de te lancer dans des trucs de ouf pour rien....
 Môah! j'te dis cela........
 
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Namna
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« Répondre #14 le: Dim. 21 Déc. 2008, 00:15:56 »

pas la peine de tout virer

il te faut une clef Btr de 6 pour enlever ces 2 vis =



Sauf que sur les type II, la clé BTR ne passe pas  Clin d'oeil
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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