il se met des 2 côtés
(meilleur mélange air/essence)
j'ai fouillé un peu aussi et pas mal de messages négatifs sur des forums qui datent de 2006.
le système est toujours utilisé 2 ans après. (également sur des motos)
j'ai bien envie d'essayer
mais c'est bizarre que personne ne fasse ça avec une spiral qui coure le long du tuyau!
Yo !! moi j'ai essayé!!!
Rien de très probant, pourquoi ? Il faut une tubulure d'admission en alu ou alliage dans tout les cas amagnétique, nous on a du caoutchouc.....J'en ai fait dans du tube en alu, avec 6,8,10 pales, dans le sens horaire, anti horaire......Bref le premier était pas mal, toute petite amélioration (en balade) du maintient de la vitesse dans les légères cotes...Consomation qui semblait vraiment mieux, bien entendu, pas grand changement, ni au niveau des perfs, ni au niveau du bruit...Bon ensuite, s'il y a gain de couple, c'est vraiment derisoir...Pas sur quoi!!! Ensuite, j'ai eut beaucoup de truc a faire, j'ai abandonné les tests, j'ai tout viré et depuis......rien.....Voila. Je gardais cela sous le coude en cas de résultat reellement chouette. Le seul qui savait s'etait Christddel, qui lui aussi attendait...
Ah !! regardez donc ici
http://vortex.francophone.free.fr/viewtopic.php?id=33 Vous aurez pleins de renseignement.....
Attention je ne dis pas que cela ne marche pas !!! Le systeme fonctionne sans doute avec plus ou moins de résultat, mais il faut réunir les conditions..physiques, ou chimiques...La tw s'y prete mal........Bonne lecture