Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit trou silencieux TW?  (Lu 5109 fois)
jazz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Dim. 13 Avril 2008, 20:53:15 »

Bonsoir à tous,

nouveau venu sur les forums j'ai une info à vous demander concernant le pot d'échappement d'origine de ma TW de 2004.

Voilà hier en rentrant de balade je passe un ptit coup de chiffon sur la moto histoire de faire tomber la boue séchée et je m'apperçois en frottant le silencieux qu'il y a un petit trou à sa base! Je mets le contact pour vérifier si les gaz d'échappement passent par ce petit orifice. La réponse est oui. Je voudrais donc savoir si cela est normal ou bien manque-t-il une pièce (genre une vis ou un truc du genre)?
J'ai ma TW depuis 4 mois environ et je n'avais jamais fait très attention!

J'aurais bien joins des photos mais je dois être boubourse je comprends pas trop comment on fait sur ce forum!

Merci pour vos réponses...

jazz
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Dim. 13 Avril 2008, 21:04:47 »

Bienvenue Jazz :yes: !

Le petit trou sert a l'écauation de l'eau qui se condense, et permet d'éviter la rouille.  ;-)
Journalisée

selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #2 le: Dim. 13 Avril 2008, 21:16:48 »

Faut pas enlever la boue séchée avec un chiffon,ça raye !  :-o
Journalisée

jazz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Lun. 14 Avril 2008, 16:45:40 »

Salut,

merci pour cette précision!

je ne dois donc pas m'inquiétais qu'une partie des gaz d'échappement s'échappent par ce petit trou?

De même faut-il veiller à ce que celui-ci ne soit pas bouché (par de la boue, ou du goudron)? Au risque d'une corrosion accrue?

Pour le chiffon je l'utilise surtout pour l'intérieur du garde boue, dans les coins qui ne se voient pas!! Et je frotte très délicatement... ;-)
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #4 le: Lun. 14 Avril 2008, 23:38:33 »

Citation

jazz a écrit :
Salut,

merci pour cette précision!

je ne dois donc pas m'inquiétais qu'une partie des gaz d'échappement s'échappent par ce petit trou?

De même faut-il veiller à ce que celui-ci ne soit pas bouché (par de la boue, ou du goudron)? Au risque d'une corrosion accrue?

[color=6666FF]- Grandement conseillé , ça t'évitera comme moi de te retrouver avec un pot carrément rouillé en peu de temps "matière d'origine de très mauvaise facture"[/color]

Pour le chiffon je l'utilise surtout pour l'intérieur du garde boue, dans les coins qui ne se voient pas!! Et je frotte très délicatement... ;-)

Journalisée

Xadawa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mer. 16 Avril 2008, 03:02:17 »

Par curiosité, j'ai quand même vérifié... J'AI LE MEME... Youpiiiii... OK je ->
Journalisée
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #6 le: Mer. 16 Avril 2008, 18:14:14 »

C'est ça ! On va tous se regarder le pot pour voir si on y a bien un trou... :-D
Journalisée

benji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mer. 16 Avril 2008, 20:38:27 »

tant qu'on vérifie qu'on a juste un 2eme trou au pot .....

OK moi aussi je sors =====>[ ]
Journalisée

luis68
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mer. 16 Avril 2008, 22:21:16 »

Bordel de Bordeaux ! C'est vrai que  ça a tendance à faire de la condensation ces bestioles. Sur ma TW, j'ai un pot Rafal, donc pas de petit trou pour évacuer la flotte. Il y a deux semaines, j'ai mis un coup de chiffon à la bestiole et sur la bavette arrière et le clignotant, j'ai vu des petites taches de rouille.J'en ai déduit que j'avais peut-etre de l'eau dans l'essence. J'ai fait la vidange du réservoir et remis de l'essence, mais c'est pas tout... J'ai démonté la bougie et vu qu'elle commençait à prendre la rouille, une bougie irridium toute neuve que j'ai acheté à crédit, meme pas finie de payer, déjà rouillée, bordel de Bordeaux.
Alors, pour bien faire, j'ai injecté 20 ml d'huile 2 temps avec une seringue par le trou de la bougie, j'ai mis le contact et fais tourner le moteur pendant 1 minute sans la bougie pour graisser le piston et le cylindre, ouais des fois qu'il y ait de la rouille, on ne sait jamais bordel de Bordeaux.
Après une minute ou deux, j'ai retiré le doigt du bouton du démarreur et le moteur a continué à tourner. J'ai coupé le contact avec la clé et ça tournait encore sans contact. Le démarreur a tourné jusqu'à ce que la batterie se vide complètement.
Ben ouais, j'ai bousillé l'accu du démarreur et le pire c'est que les fusibles de 20 ampères n'ont pas sauté. J'ai eu du bol, je suis allé à la casse-moto du coin et j'ai trouvé le meme accu de démarreur sur une Yam TZR 125 pour 20 euros.
Ouais , tout ça pour quelques taches de rouille sur la bavette, OUAIS SACREE BESTIOLE !!!
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mer. 16 Avril 2008, 23:15:20 »

Désolé mais ce n'est pas un accu mais le relai du démarreur que j'ai endommagé
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;