Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rétro Grippé  (Lu 11674 fois)
Francky
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« le: Sam. 03 Avril 2004, 00:48:28 »

Bonjour,
j'ai essayé en vain de dévisser mon rétroviseur droit pour le changer. Ce dernier est complètement grippé au niveau de l'écrou dans le support noir (réservoir liquide de frein), rien n'y fait (dégirippant, clé de 17, pinces, ..)
Y'a pas une blague du genre pas de vis inversé à droite?
Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure ? Des solutions ?  
Merci d'avance.
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 03 Avril 2004, 07:05:46 »

Ben j'ai pas eu le problème mais le pas de vis n'est pas inversé...
Méfiance tout de même le "réservoir de liquide de frein" est tout de même ton maître-cylindre de frein donc si tu le bousilles ca risque d'être dangereux et de te coûter très cher  :-o
Journalisée
Francky
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 03 Avril 2004, 16:08:33 »

Rétro gauche --> Pas de vis droit (= vissage sens horaire) ?
Rétro droit --> Pas de vis gauche (= Vissage sens anti-horaire ) ?
Peux-tu confirmer avant que je force comme un dingue dans l'autre sens !!!?
A+ :-x  :hammer:  :hammer:  :hammer:  :hammer:
Journalisée
Francky
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 04 Avril 2004, 00:26:07 »

Super cool ! Désolé  pour le dévissage intempestif. ceci explique donc pourquoi je n'arrivais pas à attraper ce satané boulon. En revanche pourquoi il en est ainsi  ? Mystère !!!
A+
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 04 Avril 2004, 01:10:40 »

Citation

christddel a écrit :
Pourquoi il en est ainsi?...
Par sécurité tout simplement et oui... Si tu te choppe une voiture (en remontant entre deux files de voitures) avec un de tes rétros il se dévisse et ca passe...sans casse... théoriquement!
A+
 :-)  :-)


Pas mieux !

J'étais en train de rédiger un post là dessus quand j'ai vu ta réponse  ;-)

Salut à toi christddel l'insomniaque !  :-)
Journalisée

Black Sheep
Francky
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 04 Avril 2004, 09:44:03 »

Merci d'éclairer ma lanterne !
A+
Journalisée
Francky
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 04 Avril 2004, 15:09:07 »

Ca y'est rétro changé, c'est plus simple dans le bon sens quand même !!! :-D  :-D  :-D
Journalisée
Gabi6440
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Mont de Marsan (40)
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 28 Avril 2015, 18:24:10 »

salut, petit déterrage, mais problème de même ordre.
Mon rétro en roulant c'est apparemment dévissé et se retrouvait à tourner dans tous les sens à chaque virage... bref j'ai essayé de le reserrer mais rien n'y fait, le rétro se bloque mais pas dans la position que je souhaite.
C'est à dire que je fixe le premier pas de vis sur le guidon puis lorsque je visse mon rétro dedans, arrivé dans la position que je souhaite, en forçant, ça re-dévisse le boulon qui est à la base (le pas de vis étant inversé). Je ne peux donc pas forcer sinon le rétro ne reste pas fixe.

Dur à expliquer mais avez vous une solution?

merci beaucoup et bonne fin de journée,

Gabi
Journalisée
daerthy
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Rochelle
Messages: 291


125 TW 2005


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 29 Avril 2015, 09:25:12 »

En fait, si je comprends bien tu essaies de le régler mais par le gros pas de vis qui est sur le guidon. En fait tu ne dois pas le régler par là mais par le bras précédent le pas de vis.

Ton bras est grippé. tu dois donc enlever ton rétro du pas de vis du guider, retourner ton rétro. Tu vas devoir mettre du dégrippant WD-40 au niveau du bas du bras, là où j'ai mis des flèches bleu sur la photo. Tu laisses agir... Tu remets ton retro en le serrant bien au niveau du pas de vis de ton guidon. Tu continues doucement dans le sens de serrage et au bout d'un moment le bras du rétro va se dégripper et être en mouvement individuel par rapport à ta grosse embase de serrage du rétro.

J'espère m'être fait comprendre  Souriant

Journalisée
Gabi6440
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Mont de Marsan (40)
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 29 Avril 2015, 09:30:44 »

hmmm merci de ta réponse Sourire

en fait ce post induit en erreur j'ai essayé de regrouper mais il n'est pas du tout grippé, juste lorsque je serre fort l'embase qui est en pas inversé, tout se passe correctement.
En revanche, quand je viens fixer sur l'embase le rétroviseur (avec sa forme un peu conique et dans le sens conventionnel du coup) et bien je tourne je tourne puis arrivé en bout de filletage le rétro se fixe mais n'ai pas correctement orienté, il lui faudrait un quart de tour supplémentaire mais en forcant, l'embase se dévisse du coup. tu me suis ?  Indéci
Sinon je peux faire une petite vidéo s'il faut Clin d'oeil
merci de ta réponse en tout cas, désolé de pas avoir été trop clair

Gabi
Journalisée
daerthy
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Rochelle
Messages: 291


125 TW 2005


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 29 Avril 2015, 09:37:08 »

oui, tu fais comme indiqué, il est grippé quand même  Grimaçant

serre dans le sens inverse mais là tu ne dois pas chercher à le régler dans un premier temps mais à le dégripper. Lorsque ton embase est bien serrée et est fixe, ton retro doit pouvoir tourner à 360 ° par le bras et non par la grosse embase
« Dernière édition: Mer. 29 Avril 2015, 09:41:41 par daerthy » Journalisée
Gabi6440
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Mont de Marsan (40)
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 29 Avril 2015, 09:38:51 »

 je m'y atèle de suite  Grimaçant
Journalisée
Gabi6440
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Mont de Marsan (40)
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 29 Avril 2015, 09:44:30 »

Le wd40 est en train d'agir.
Cependant, le bras tourne sur l'embase sans problème et je parviens à avoir les 2 morceaux sans forcer.
il faut que le cone qui est à la base du rétro soit en écrou libre? enfin tourne sur lui meme? ou ce cone est solidaire du rétro via l'écrou situé dans le cone?
compliqué à expliquer Huh

gabi
« Dernière édition: Mer. 29 Avril 2015, 09:47:12 par Gabi6440 » Journalisée
daerthy
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Rochelle
Messages: 291


125 TW 2005


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 29 Avril 2015, 09:46:18 »

Ca va finir par dégripper.. Tu peux forcer progressivement. C'est la maladie des vieux rétros ^^
Journalisée
daerthy
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Rochelle
Messages: 291


125 TW 2005


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 29 Avril 2015, 09:53:49 »

regarde bien la photo que j'ai mis, clic dessus pour zoomer. Le cone à la base du rétro doit être fixe donc bien serré et donc c'est pour cela que lorsqu'il est bien serré tu dois quand même continuer à serrer même si c'est bien serré ainsi, ton bras du rétro va se désolidariser de ton cone.

Continue à forcer même si il est serré. Force à l'aide de la glace de ton rétro
« Dernière édition: Mer. 29 Avril 2015, 09:59:37 par daerthy » Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;