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Auteur Fil de discussion: Roue arrière type 2 sur type 1 ? Embrayage automatique ?  (Lu 8776 fois)
Guilhem0018
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« le: Ven. 25 Avril 2008, 13:18:15 »

Bonjour

J'ai une tw 125 de 2000 (type1).

Pourriez-vous me dire si il est possible de remplacer la roue arrière par une de type 2 pour profiter d'un meilleur freinage?

Question bizard: est-il possible de transformer son embrayage en un système automatique?

Par avance merci pour votre aide

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jeanmi02
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« Répondre #1 le: Ven. 25 Avril 2008, 13:40:01 »

bonjour

pour moi il n'y a aucun probleme de remplacement de la roue arriere bien sur il faut la roue complete avec le tambour ;

pour l'embrayage je pense que c'est un meurtre de defigurer un tw avec un automatique . mais bon ce qui me rassure c'est que ce n'est pas possible a ma connaissance avec ce moteur :-P
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« Répondre #2 le: Ven. 25 Avril 2008, 13:44:18 »

Citation

Guilhem0018 a écrit :
Bonjour

J'ai une tw 125 de 2000 (type1).



Question bizard: est-il possible de transformer son embrayage en un système automatique?

Par avance merci pour votre aide




salut a toi ,

tu peu aussi acheter un scooter , ou alors essayer la modif et perdre l'autanticité de la tiwie. :-D

ps:as-tu une raison perso pour pesser a automatiser??

[ Edité par warnours le 25/4/2008 12:45 ]
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« Répondre #3 le: Ven. 25 Avril 2008, 13:49:39 »

Bonjour

Effectivement je suis en plein dilemme:

est-ce que je revend ma TW 1500 euros pour acheter un scoot ou est-ce que je l'amèliore.

scoot semble plus agréable à conduire
tw c tw

Si je garde la tw je compte changer la roue arrière avec type 2

mettre un kit 140 de chez tw part

un pot (ninja)

modifier la boite à air

en gros pour le même prix et en revendant ma tw j'ai un scoot neuf...alors j'hésite.

Qu'en pensez vous?

ps: la tw à 17 000 kms et tout va bien à part qu'en ville je suis tout le temps en train de me battre avec les vitesses!!
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« Répondre #4 le: Ven. 25 Avril 2008, 14:23:48 »

Citation

Guilhem0018 a écrit :
Bonjour

Effectivement je suis en plein dilemme:

Si je garde la tw je compte changer la roue arrière avec type 2

en gros pour le même prix et en revendant ma tw j'ai un scoot neuf...alors j'hésite.



Pour la roue AR :
Il n'est pas impératif de changer la roue pour avoir un meilleur freinage. Il existe une solution bien moins couteuse >Voir ici<

Pour l'embrayage automatique :
C'est mieux d'acheter un sbeurk  :-D
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« Répondre #5 le: Ven. 25 Avril 2008, 14:26:56 »

Citation

Guilhem0018 a écrit :
Bonjour

Effectivement je suis en plein dilemme:

est-ce que je revend ma TW 1500 euros pour acheter un scoot ou est-ce que je l'amèliore.

scoot semble plus agréable à conduire
tw c tw

Si je garde la tw je compte changer la roue arrière avec type 2

mettre un kit 140 de chez tw part

un pot (ninja)

modifier la boite à air

en gros pour le même prix et en revendant ma tw j'ai un scoot neuf...alors j'hésite.

Qu'en pensez vous?

ps: la tw à 17 000 kms et tout va bien à part qu'en ville je suis tout le temps en train de me battre avec les vitesses!!


Salut Guilhem...

Si tu te poses la question, m'est d'avis que tu ferais mieux de revendre et de prendre un scooter. Il y a aujourd'hui des modèles plutôt performants pour du 125, et qui offrent toutes sortes de commodités telles un coffre, un vide poche, dosseret, etc...

Pour passer la TW en automatique, e dans la mesure ou c'est réalisable, ce dont je doute, tu vas dépenser des fortunes pour un agrément moteur identique. Il va falloir lui coupler un kit 140, voire 160, sortir de la légalité, risquer de gros problèmes, tout ça pour à peine égaler les performances d'un scooter moderne...

Je ne fais pas l'apologie du scooter, loin de là, et ceux qui me connaissent savent tout mon dédain pour ces engins. Mais la TW reste un coup de coeur, une moto pas performante, au cadre mou, une bécane pour rouler pépère avec un look unique. Ce n'est pas pour moi l'utilitaire idéal, ce qui semble être ton aspiration du moment  ;-)

Bon choix, et bonne route à toi v+
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« Répondre #6 le: Ven. 25 Avril 2008, 14:29:02 »

Désolé mais je pense que cette solution est une grosse blague...

En plus c'est laid.

J'imagine qu'au niveau durée de vie des machoirs ce n'est pas neutre..;

Enfin bref j'ai trouvé une roue arrière à 150 euros donc je crois que pour plus de sécurité et éviter d'etre ridicule je vais l'acheter.

@+++
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« Répondre #7 le: Ven. 25 Avril 2008, 14:32:30 »

Yan

merci pour ton conseil!

c'est pas facile de se débarraser de ce tas de boue. Il y a de l'affectif dans tout ça....

Ta raison le scoot c'est bien pratique, propre, smart, écologique etc. mais consuite sans surprise insipide... en plus pour la bidouille c'est MI.

@ creuser

mais je suis certain qu'il y a plein de gens dans mon cas?
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« Répondre #8 le: Ven. 25 Avril 2008, 19:14:10 »

rebonjour

j'aurai apris quelque chose au jourd'hui un embrayage auto sur un tw !

une boite auto sur une moto n'est plus une moto pour moi mais bon chacun et libre
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« Répondre #9 le: Ven. 25 Avril 2008, 19:15:22 »

est-ce difficile de le monter ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner, existe-t-il un tutorial?

Merci
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« Répondre #10 le: Ven. 25 Avril 2008, 19:38:47 »

OK,

J'ai décidé de garder la TW..

1ère étape: j'ai commandé la roue arrière type 2 avec le frein qui ressemble à quelque chose.

2ème étape: le pot ninja rouge qui ira à merveille avec le rouge de mon réservoir

3ème étape (peut-être): en allant sur le site américain j'ai commandé sans faire gaf l'embrayage automatic pour TW 200...

là je vais avoir besoin d'aide

Je vous tiens au courant.

PS: je viens de chez Casto où j'ai acheté des outils mais bof.

Quelqu'un sur PAris aurait-il des bon plans pour des outils de moto?

@++
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« Répondre #11 le: Ven. 25 Avril 2008, 19:44:05 »

Motocyclette est un nom propre, déposé en 1897 par les frères Eugène et Michel Werner, fabricants installés à Levallois - Perret, puis devenu nom générique.

La motocyclette, ou moto, est un véhicule motorisé à deux roues monotrace (les roues sont l'une derrière l'autre). Le pilote y est assis à califourchon, les mains tiennent le guidon et les pieds sont sur des repose-pieds. Un passager peut se tenir à califourchon derrière le pilote. Une personne conduisant ce type de véhicule est appelée motocycliste ou « motard(e) ». On peut adjoindre sur le côté de la moto un panier et le véhicule devient un side-car, soutenu par une roue supplémentaire, pour permettre le transport d'un ou deux passagers supplémentaires.

cf wikipedia

@++
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« Répondre #12 le: Ven. 25 Avril 2008, 19:46:55 »

Jamais entendu parler de boite auto sur TW... Donc si tu reçois quelque chose, ça sera certainement à toi de faire un tuto  ;-)

Pour les outils, les miens viennent de Casto ou d'autres grandes enseignes du même genre. Que cherches-tu spécifiquement?
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« Répondre #13 le: Ven. 25 Avril 2008, 19:57:52 »

Citation

Guilhem0018 a écrit :
OK,

J'ai décidé de garder la TW..

1ère étape: j'ai commandé la roue arrière type 2 avec le frein qui ressemble à quelque chose.


Bah c'est un faux problême le frein arrière sur une Tiwie...
On ne freine pas de l'arrière, mais de l'avant ;-)

Donc a moins que tu ne fasse beaucoup de duo le passage du tambour de 110 a 130, ca ne sert pas a grand chose...
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« Répondre #14 le: Ven. 25 Avril 2008, 20:02:52 »

c'est justement parce que je fait bcp de duo que je veux améliorer cette partie.

étape 5: frein avant plus grand

étape 6: amortisseur plus ferme

@++
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