chrispo
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« le: Dim. 04 Avril 2004, 08:52:22 » |
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Comment démarrer a coup sûr une TW a froid !! starter, sans starter ?? je n'ai encore pas trouvé.
Merci d'avance.
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Fogia
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Fzs Fazer 600
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« Répondre #1 le: Dim. 04 Avril 2004, 09:01:08 » |
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Perso chez moi (la TW roule tous les 2 jours en moyenne) elle démarre nickel en suivant la procédure suivante.
La veille au soir, j'ai tirer le starter à fond et couper l'essence. J'arrive le matin je mets l'essence, je mets le contact j'attends environ 15 secondes que le carbu se réchauffe (réchauffage électrique de la cuve). Je mets la moto droite, un coup de démarreur elle démarre direct (mais elle cale au bout de 10 secondes si je touche à rien), et là je mets 1mm d'accélérateur pour monter un peu le régime moteur (très peu sinon ca cale). Dès que c'est stabilisé (environ 10 secondes), je coupe entierement le starter et je relache l'accélérateur. Je pose la moto sur sa béquille et je mets un petit coup d'accélérateur de tps en tps tout en m'équipant. Au bout de 5 minutes de chauffe environ roulez jeunesse ! :-D
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Anonyme
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« Répondre #2 le: Lun. 05 Avril 2004, 12:46:37 » |
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merci pour cette confirmation, c'est bien ce que j'avais remarqué chez moi.
a+ et bonne route. ;-)
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Yannos
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« Répondre #3 le: Mer. 07 Avril 2004, 22:30:32 » |
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Juste pour pressiser que ce n'est pas bon de faire chauffer la moto sur la béquille laterale car l'huile n'est pas reparti correctement dans le carter moteur donc il vo mieux la faire tourner droite pour la faire chauffer.
Voila @+ Yann :-D
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T2vv
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« Répondre #4 le: Jeu. 08 Avril 2004, 14:42:41 » |
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Yannos a écrit : Juste pour pressiser que ce n'est pas bon de faire chauffer la moto sur la béquille laterale car l'huile n'est pas reparti correctement dans le carter moteur donc il vo mieux la faire tourner droite pour la faire chauffer.
Voila @+ Yann :-D
Le problême ne vient pas de la circulation d'huile, il y a une pompe a huile pour celà, mais comme sur tout les moteurs à refroidissement par air, a l'arrêt il n'y pas de refroidissement et ce n'est jamais bon. de laisser chauffer un cylindre.
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TWin
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« Répondre #5 le: Jeu. 08 Avril 2004, 14:49:42 » |
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Je crois qu'on s'égare !! La question du départ était "comment démarrer à coup sûr?" .
Pour ma part, je ne pense pas que laiser tourner la bécane au ralenti pendant 2-5 minutes soit bien dangereux ! Mais au contraire, plutôt conseillé !!
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T2vv
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« Répondre #6 le: Jeu. 08 Avril 2004, 15:59:21 » |
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TWin a écrit : Je crois qu'on s'égare !! La question du départ était "comment démarrer à coup sûr?" .
A coup sûr? Il n'y a qu'une méthode, faire tourner le moteur tous les jours. Pour ma part, je ne pense pas que laiser tourner la bécane au ralenti pendant 2-5 minutes soit bien dangereux ! Mais au contraire, plutôt conseillé !! Je n'ai pas dis que c'était dangereux, juste pas bon, il y a une nuance. Je répondai à l'idée reçu sur la circulation d'huile. C'est comme le réchauffage de carbu, oui mais uniquement par temps frais, il y a une sonde de température qui déclenche le réchauffage vers 2/3° de température extérieure... Ce n'est pas systématique il suffit de toucher la bougie pour s'en rendre compte. C'est plus facile de comprendre le fonctionnement d'un moteur quand on s'en tient au fait.
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TWin
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« Répondre #7 le: Jeu. 08 Avril 2004, 18:00:22 » |
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:rasta:
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T2vv
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« Répondre #8 le: Jeu. 08 Avril 2004, 19:45:37 » |
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Tu peux préciser STP?, nan parce que c'est tellement laconique, que j'ai peur de mal comprendre... :angry: ;-)
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Anonyme
Invité
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« Répondre #9 le: Jeu. 08 Avril 2004, 19:57:13 » |
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Justement vu qu'il ny a pas de pompe a huile , si tu laisse tourner la moto sur la béquille, il n'y a plus d'huile dans le carter droit du ba moteur donc ce n'est pas bon. et effectivement il ne faut pas nom plus la laisser tourner trop longtemps au rallenti vu quil ni a pas de refroidissement. Mais 5 a di minute alors que le moteur etais froid avant c pas genant . Voila bonne soirée @+ Yann
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T2vv
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« Répondre #10 le: Jeu. 08 Avril 2004, 20:32:11 » |
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Désolé mais il y a bien une pompe a huile... :-D dite Trochoïdale, de son petit nom..., qui est entrainnée par la transmission primaire. Elle est indispensable car il faut bien lubrifier l'arbre a came qui se trouve dans la culasse, il y a un conduit d'huile a l'arrière du cylindre qui permet d'amener l'huile.
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Fogia
Membre BWA
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Fzs Fazer 600
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« Répondre #11 le: Ven. 09 Avril 2004, 07:54:53 » |
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Il FAUT laisser chauffer la moto à l'arrêt avant de partir même sur un refroidissement par air c'est évident car étant à bonne température à environ 110°C, il faut quand meme quelques minutes pour que ca monte jusque là.
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legion
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« Répondre #12 le: Ven. 09 Avril 2004, 10:31:30 » |
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Le mieux pour demarrer une tw cé de tirer le starter d'enclencher la seconde de la pousser sur 3m et de sauter dessus comme au bol d'or en plus sa rechauffe les matin de grands froid.Mais ensuite le laisser chauffer 3min et ensuite rouler cool sur les 3 premier km.Pour ceux qui demarre a l'éléctrique sachez qu'il faut 20km pour qu'elle se recharge d'un démarrage.Et a 40euros la batterie vaut mieux un peut la pousser.
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T2vv
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« Répondre #13 le: Ven. 09 Avril 2004, 14:20:45 » |
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legion a écrit : Pour ceux qui demarre a l'éléctrique sachez qu'il faut 20km pour qu'elle se recharge d'un démarrage.Et a 40euros la batterie vaut mieux un peut la pousser.
Allons bon... Décidement ce topique regorge d'idée reçu... Et comment obtiens tu ce chiffre miraculeux de 20 Km? Nan parce que ma batterie n'est pas au courant quelle doit se décharger...
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legion
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« Répondre #14 le: Ven. 09 Avril 2004, 14:27:34 » |
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Bon 20km cé se que j'ai lu dans un mag de moto mais cela doit etre pour un gros cube donc enleve un peut pour un petit mono.Mais se qui est sur cé qu'elle se decharge de beaucoup lors d'un démarrage.Le démarreur bouffe une puissance horrible et en plus lorsque tu roule tu doit avoir les feux de croisement allumé (cé la lois) donc encore 60w pour une batterie minusculé cé énorme.Donc pour ne pas en racheter une trop souvant le mieux cé un démarrage a la poussette ca prend pas plus te temps.
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