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Auteur Fil de discussion: probleme moteur  (Lu 5434 fois)
alain83
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« le: Dim. 04 Mai 2008, 20:11:43 »

probleme moteur

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le problème que je viens de constater sur mon TW.
Hier, impossible de redemarrer suite à un freinage brutal qui m'a fait caler. Lorsque j'actionnais le demarreur, un grand "clac".
Aujourd'hi, le moteur ce lance. Par prudence, j'ai démonté la selle pour accéder à la batterie, et en demontant également le filtre à air, dès que j'ai enlevé les vis, de l'huile s'est écoulé de l'ensemble en plastique.
Le filtre était plein de "mayonnaise" comme de l'huile mélangé avec de l'eau!!!!
Merci de me donner votre avis sur ce que je dois faire en espérant que la situation n'est pas désespérée.
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pascal1963
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« Répondre #1 le: Dim. 04 Mai 2008, 20:38:06 »

bonsoir, pour le probleme de demarage je ne sais pas à part peut etre un fusible :-(
En ce qui concerne le filtre il est normalement gras, si tu le presse, l'huile en degouline legerement, donc c'est normal que le bas de ton filtre à air soit trés gras. S'il y a un peu d'eau avec, cela ne me parait pas anormal non plus (condesation....) le probleme est dans l'éxcés mais ne justifi pas à ma connaissance un gros probleme...
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SNAP
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« Répondre #2 le: Dim. 04 Mai 2008, 20:39:02 »


L'éffet mayonnaise dans le filtre je l'ai deja eu !

Je sait pas d'ou cela venait . . .  en ce moment ya plus !

Sinon pour ton probleme je sait pas si cela a un rapport avec le demarrage !

Faut que les experts parlent  . .



SNAP
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benji
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« Répondre #3 le: Dim. 04 Mai 2008, 20:58:07 »

l'effet Mayo on s'en fout y'a pas de joint de culasse sur les Tiwies  :-D  donc c'est la condensation + huile qui donne cela rien de bien méchant a part qu'il faut songer a le nettoyer  + souvent voir a mettre de la bombe cross  pour filtre a air a la place de l'huile si tu est maniaque .
POur le Clac cela dépend si cela remarche deja c'est pas mal ;p Mais genre cté un freinage d'ugence dans un mur ou avant ?
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selletrico
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« Répondre #4 le: Dim. 04 Mai 2008, 21:08:44 »

comment ça pas de joint de culasse sur nos moteurs ! :-D
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benji
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« Répondre #5 le: Dim. 04 Mai 2008, 22:26:27 »

Voui bon cétait réducteur l'effet mélange circuit "huile et eau "quoi ou "essence et eau" ;p Vu qu"il y a pas de refroidissemment liquide :)
Cela ne veut pas dire qu'il  n'y pas de joint a la culasse .
Cté l'effet "joint de culasse" qui était impossible je reprécise sinon tu va nous faire une dépression  ;-)
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selletrico
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« Répondre #6 le: Dim. 04 Mai 2008, 23:21:04 »

Faire attention à ce que l'on écrit nous devons.
On est lu dans tous les terriers (comme La Hulotte)
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robinson83
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« Répondre #7 le: Lun. 05 Mai 2008, 16:10:08 »

Citation

selletrico a écrit :
Faire attention à ce que l'on écrit nous devons.
On est lu dans tous les terriers (comme La Hulotte)
 :-D


 :starwars: que la force soit avec toi     :-P  :-P
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
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benji
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« Répondre #8 le: Lun. 05 Mai 2008, 20:53:24 »

A mon langage attention je ferais ;
A mon maitre jedi le respect donnerai ;

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JF26
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« Répondre #9 le: Lun. 05 Mai 2008, 21:15:42 »

souvent le surplus d'huile dans le boite à air vient d'un trop plein d'huile dans le moteur  ou de long parcour dans les haut régime ou encore de perte de compresssion qui augmente le passage d'air avec des particules d'huile dans le renifleur puis la boite à air .
C'est pour cette raison que l'on trouve un tube plastique transparent sous la boite a air , qui permet de voir quand la boite est pleine d'huile.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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