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Auteur Fil de discussion: aide achat TW  (Lu 8387 fois)
seb125
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« le: Jeu. 08 Mai 2008, 20:16:30 »

bonjour a tous je suis un petit nouveau et futur conducteur d'une TW enfin si tout se passse bien je voulais vous soumettre 2 annonces que j'ai vu pres de chez moi, je suis un peu impressionne par les tarifs pratiques enfin annonces.....
TW 125 4000 km 2001, achete en concession il y a 1 an pour 2000 euros à debattre...sans porte bagage (j'en ai besoin pour mettre un top case)
TW 125 carnet entretien a jour 2003 avec 11500 km pour 1600 euros+accessoire top case .....
merci d'avance à bientot........
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Kiwi
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« Répondre #1 le: Jeu. 08 Mai 2008, 22:37:52 »

Bienvenue Seb125 !   :yes:
Une machine de 2001 sera une Type I, une de 2003 sera (normalement) une Type II
Tu trouveras >ici< les différences entre les 2 modèles

Il faut bien entendu voir les machines, les essayer, mais 11500 Kms n'est vraiment pas un gros kilométrage pour cet engin.

Il y a aussi dans les annonces une 2003 avec 1400 Kms (ET boîte à taupe  :-D ) pour moins de 2000 EUR
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titi48
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« Répondre #2 le: Jeu. 08 Mai 2008, 22:41:47 »

Citation

seb125 a écrit :
bonjour a tous je suis un petit nouveau et futur conducteur d'une TW enfin si tout se passse bien je voulais vous soumettre 2 annonces que j'ai vu pres de chez moi, je suis un peu impressionne par les tarifs pratiques enfin annonces.....
TW 125 4000 km 2001, achete en concession il y a 1 an pour 2000 euros à debattre...sans porte bagage (j'en ai besoin pour mettre un top case)
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merci d'avance à bientot........


 :-o juste un petit conseil, ne prend pas une type I phare carré. Tu aura plein de problemes que Yam à effacé avec la type II. :-P Sinon que du bonheur :-P
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yan
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« Répondre #3 le: Jeu. 08 Mai 2008, 22:51:32 »

La première est trop chère à mon goût. Penses au remboursement en cas de pépin...

Un type 1 ça ne vaut pas 1500 euros, alors 2000 encore moins  :-D

titi48> c'est très bien un type 1  :-D
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seb125
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« Répondre #4 le: Jeu. 08 Mai 2008, 23:01:36 »

merci pour ces conseils je vais me concentrer sur les types 2, mon budget est de 1500 au max 1600, la 2003 est un type 2 enfin d'apres la photo je vais aller la voir mais en general la TW est plus que surcote......;merci encore je vous tiens au courant
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Faustine
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« Répondre #5 le: Jeu. 08 Mai 2008, 23:05:51 »

Concentres toi surtout sur une machine qui a été entretenue régulièrement.

Peu de km, ce n'est pas toujours bon...
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« Répondre #6 le: Jeu. 08 Mai 2008, 23:10:45 »

c'est ce que je me dis aussi je vais aller voir celle de 2003 l'annonce semble serieu est ce qu'il y a des gros trucs a faire ou qui aurait du etre fait quand on a 11500 km et qu'on est une TW, j'y connais rien en moto........
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« Répondre #7 le: Ven. 09 Mai 2008, 08:04:14 »

Salut Seb,

A 12000 km = 2 * 6000 = 4 * 3000, y'a des choses à faire, mais pas compliquées, ou à faire faire par un concess pour 160 €.

Mais le mieux c'est se lancer soit-même, et si on n'est pas sur de ses dix doigts faire faire le jeu aux soupapes par un concess.

Regardes dans l'option recherche et tapes "révision" + les mots t'intéressant.

A 12000 donc, il faudra:

- faire le jeu aux soupapes (réglage écartements soupapes);
- vidanger, changer ou nettoyer les filtres;
- contrôler plaquettes et tambour arrière, liquide de frein;
- reserrer, graisser chaine; et peut-être selon usure (tu le sauras si ça déraille souvent), changer pignon et couronne;
- usure, pression pneus;
- virer la bavette arrière, et interdire tout taupe-caisse...


 ;-)

[ Edité par Grugru le 9/5/2008 7:14 ]
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L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
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« Répondre #8 le: Ven. 09 Mai 2008, 08:57:09 »

Citation

yan a écrit :
La première est trop chère à mon goût. Penses au remboursement en cas de pépin...

Un type 1 ça ne vaut pas 1500 euros, alors 2000 encore moins  :-D

titi48> c'est très bien un type 1  :-D


d'Abord j'dis ce que je veux na! et je confirme na! sauf si t bricoleur tu peu passer tes jours et tes nuits dessus............sans jamais résoudre les problemes Na! Na! et Na!  :-P
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« Répondre #9 le: Ven. 09 Mai 2008, 12:22:35 »

T'as raison titi48, te laisse pas faire .........et na !!!  :-P  :-P  :-P  :-D

J'eus eu une Type1 et actuellement une Type2, entièrement d'accord avec toi ..............et na !!!! :-P  :-P

[ Edité par robinson83 le 9/5/2008 12:23 ]
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« Répondre #10 le: Ven. 09 Mai 2008, 13:38:26 »

la type 2 est plus agréable au niveau carburation - souplesse moteur, deplus le frein arrière est plus éfficace , tu as moin de chance de casser un rayon sur ta roue arrière aussi , mais tu ne pourra pas couper tes phares et il lui manque le phare carré avec la casquette qui est bien pratique pour y glisser une feuille ou une carte( avec lequelle elle ressemble encore un peut à un trail )
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #11 le: Ven. 09 Mai 2008, 17:46:01 »

Une chaine  ne se graisse pas tous les 3000 km...
Enfin, je n'ai qu'un vanvan, mais je la graisse tous les deux pleins ou tous les pleins quand il pleut (ce qui est très rare en Normandie)
Exploser le filtre à air, trouver un joli compte tours,un thermomètre d'huile qui n'oblige pas à lever une patte pour essayer de lire ce qu'il indique, quoi d'autre...taupe-kèze c'est dit, bavette c'est dit...
Bon ben on a fait le tour hein les gars  :-D
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seb125
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« Répondre #12 le: Ven. 09 Mai 2008, 18:01:24 »

merci pour la reactivite et les bons conseils je vais me depatouiller avec tout ca.......je penche clairement plus pour un type 2 apres .......;;on verra.............;
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« Répondre #13 le: Ven. 09 Mai 2008, 20:30:36 »

Une analogie.
Choisir entre les TW 1 et 2, c'est comme choisir entre la R5 et sa remplaçante, la Clio. :-D



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selletrico
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« Répondre #14 le: Ven. 09 Mai 2008, 21:18:31 »

Dans ce cas choisir la type 1 certainement plus facile à réparer.
 :-D
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