Il y a bientôt un an, je prenais mon envol pour la Californie, ou je m’expatriais pour raisons professionnelles.
La Californie serait une superbe destination pour un Big Wheels Day hors de France.
J’imagine le bonheur des addicts, au guidon de leur monture préférée, se baladant dans les méandres de la Highway 1, magnifique route longeant la cote pacifique des Etats Unis.
Et que dire des routes de montagnes a l’est de l’Etat, a la limite du Nevada, aussi bien dans le Yosemite National Park qu’aux abords du Lac Tahoe.
Alors Californie, Paradis des Big Wheels ?
La réponse est sans doute contrastée.
Par ses routes, et surtout ses routes touristiques bien entretenues, je dirais que oui, c’est un endroit idéal pour profiter du rythme mesure de ces petits bolides.
Néanmoins, la Californie ne brille pas toujours par la qualité de ses routes. Dans le classement américain des pires agglomérations en termes de qualité de routes, 4 des 5 pires agglomérations sont Californiennes, Los Angeles, San Francisco/Oakland, San Jose/Bay Area et San Diego arrivent respectivement au 1ere, 2nde, 4ème et 5ème positions.
Par le prix des Big Wheels ici, c’est certainement le paradis pour les addicts. Jugez vous même :
TW 200 année 2008 : $3.800 HT (soit avec 1 euro a $1.57 et une taxe a 8.25% un cout de 2700 euros TTC).
Pas de trace de Karion ou VanVan ici….
Pourtant, avec toutes ces possibilités, les Big Wheels ne sont pas légion ici.
Et comme souvent en Californie, ce qui fonctionne le plus ici, c’est le tape a l’œil avec les fameuses Harley en tout genre au moteur pétaradant…
Bon vent amis Big Wheels !
[ Edité par Komook le 26/5/2008 23:31 ]