tanaykwam
|
|
« le: Mar. 10 Juin 2008, 11:52:55 » |
|
Tiens je profite d'être connecté pour poser une question : j'ai un moteur de rechange destiné à remplacer le moteur d'origine actuellement en place sur ma tw le jour où il rendra l'âme, mais ce dernier s'accroche gaillardement aux outrages que je lui fais subir et en conséquence le stockage du moteur de rechange risque de s'éterniser (notez d'un sens : tant mieux).
Voici donc la question (que les esprits les plus perspicaces auront sans doute déjà devinée) : quelles sont les précautions à prendre et dans quelles conditions stocker durablement le moteur?
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
robinson83
|
|
« Répondre #1 le: Mar. 10 Juin 2008, 12:17:40 » |
|
Salut tanaykwam la première chose que je ferai, envoyer une giclée d'huile par le trou de la bougie (remettre la bougie en place) et faire faire quelques aller-retour au piston pour bien graisser piston-cylindre, ensuite, éventuellement, noyer tout le moteur de WD40, cela lui évitera de subir l'effet corrosif de l'air, et évidement, ne pas le stocker sous un plastique, mais plutôt dans une caisse en bois ou plus simplement sous un bout de bâche en coton, voilà, si je pense à autre chose........ !!! @+
|
|
|
Journalisée
|
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
|
|
|
roy
|
|
« Répondre #2 le: Mar. 10 Juin 2008, 14:54:36 » |
|
salut il existe (en autre chez volvo) de l'huile de stockage il faut remplir le moteur a ras bord apres avoir detarer les soupapes
a plus
roy
|
|
|
Journalisée
|
tan que vire fai de tour
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #3 le: Dim. 15 Juin 2008, 19:56:52 » |
|
Oké, merci pour les conseils.
Toutes façons je pense que ça doit être "reconditionnable" in fine.
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #4 le: Lun. 16 Juin 2008, 00:31:51 » |
|
... il a combien de km le premier moteur de ta 200 ?
Remarque : Selon la définition thomiste Dieu est le premier moteur (non mû). Or le premier moteur ne meut pas moins, mais davantage, que les moteurs seconds, puisque sans lui les autres ne se meuvent pas. Dieu donc, par sa providence, gouverne et régit toutes les choses qui sont mues vers une fin.
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #5 le: Lun. 16 Juin 2008, 10:33:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #6 le: Lun. 16 Juin 2008, 11:55:16 » |
|
Une légére correction si je peu me permettre , le scooter c'est l'avenir de la moto dixit T2vv a taitai.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #7 le: Lun. 16 Juin 2008, 12:04:38 » |
|
Une légére correction si je peu me permettre , le scooter c'est l'avenir de la moto dixit T2vv a taitai. Et encore tu n'as pas eu le droit à "le booster c'est l'avenir de la TW", dixit le même T2vv
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #8 le: Lun. 16 Juin 2008, 12:25:13 » |
|
non l'a pas dit ça quand meme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #9 le: Lun. 16 Juin 2008, 14:48:11 » |
|
Vous êtes durs... Il vient d'arrêter la verveine, c'est à mettre sur le compte du contre-coup.
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #10 le: Lun. 16 Juin 2008, 14:50:33 » |
|
Vous êtes durs... Il vient d'arrêter la verveine, c'est à mettre sur le compte du contre-coup. Le plus dure c'est le seuvrage , laisser lui du temps
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #11 le: Lun. 16 Juin 2008, 15:13:17 » |
|
... il a combien de km le premier moteur de ta 200 ?
Remarque : Selon la définition thomiste Dieu est le premier moteur (non mû). Or le premier moteur ne meut pas moins, mais davantage, que les moteurs seconds, puisque sans lui les autres ne se meuvent pas. Dieu donc, par sa providence, gouverne et régit toutes les choses qui sont mues vers une fin.
60.300 kilomètres environ... Si je comprend bien, le premier moteur risque de durer...? Mais alors que penser de ce béhémiste qui a dit « Gott ist tot » ?
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #12 le: Lun. 16 Juin 2008, 18:51:45 » |
|
Et encore tu n'as pas eu le droit à "le booster c'est l'avenir de la TW", dixit le même T2vv P'tain vous avez fumé quoi au BWdèze pour que T2VV dise ça ?
|
|
« Dernière édition: Lun. 16 Juin 2008, 21:30:51 par selletrico »
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #13 le: Lun. 16 Juin 2008, 21:07:53 » |
|
60.300 kilomètres environ...
Si je comprend bien, le premier moteur risque de durer...?
surveille ta conso , quand elle augmentera , ta compression, elle, aura diminuer. Donc segment et piston a changer ....
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #14 le: Lun. 16 Juin 2008, 21:48:44 » |
|
Mais alors que penser de ce béhémiste qui a dit « Gott ist tot » ?
Le moustachu ?
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
|