Bonsoir
J'ai une TW 125 de 2000 que j'ai acheté pour 1400 Euros il y a un an. Elle avait plus ou moins 5000 km.
A 6276km je l'ai apporté chez Yamaha car j'avais crevé un pneu et j'en ait profité pour faire un entretien. Cela m'as couté 265 Euros
Il y a eu:
- remplacement chambre a air sur pneu arrierre
- remplacement kit chaine + joint carter
- remplacement crepine
- remplacement plaquettes de frein avant
- vidange moteur avec remplacement filtre a huile
- resserrage rayons roue arrierre
Ils m'ont aussi conseillé de prevoir
- remplacement levier frein (l'ancien propriétaire avait cassé l'extremité pendant une chute)
- Purge liquide de frein
- resserage rayons roue arrierre
- cable de starter grippé
Je suis reparti sur une bonne base. J'ai roulé tous les jours avec ma moto (c'est mon seul moyen de transport), un jour j'ai vue que j'étais a 10,000 km et que j'avai donc raté mon entretien a 9000km, mais vue que j'utilisais la moto tous les jours pour aller au boulot, j'ai chaque fois repoussé le fait de fixer un rendez vous pour l'entretien
J'etais plus concentré sur le fait que mon proprio avais détruit le garage qui abrite ma moto et que chaque jour il pleuvait et même si j'avais une housse pour la moto elle rouillé sous mes yeux
Il y a 3 semaines j'entends un léger bruit bizarre, un sorte de claquement dans le moteur, la moto roule a 10km/hr de moins que d'habitude...
Vendredi dernier j'ai profité du fait que je partait en déplacement pour quelques jours et j'ai laissé ma moto chez Yamaha
Ils m'on conseillé de changer mes pneu (a parement ça leur reste 2000km) car l'avant est craquelé et le derrière un peu abimé. Je pense que çà peut être une bonne chose car mes pneus on les gros crampons que on ne produise plus aujourd'hui et qui sont assez glissant avec la pluie. Apparemment ils coute 60 Euros chacun.
En regardant la moto ils ont entendu le bruit bizarre et ils m'ont dit que ça risque d'être un gros dégât, si j'ai bien compris c'est parce que j'ai pas fait mon entretien pour régler les soupapes. Ils m'ont parlé de changer une chaine dans le moteur et que en gros avec les pneu il faudrait prévoir plus ou moins 500 Euros
J'ai donné mon accord car j'ai vraiment besoin d'un moyen de transport pour bosser... et ce soir j'ai écouté ma messagerie et apparemment il y a un autre frais a prévoir, la deuxième soupape est abimé, ils prefernt la changer pour eviter une casse futur, elle coute 72 Euros.... que ils ont pu seulement constater pendant le démontage du moteur, ils attend mon accord....
Je commence a me demander si ça vaut la peine de réparer la moto sachant que a l'argus ils disent que ca vaut 1400-1500 Euros (11000km).
Vous pensez que ça vaut la peine de la réparer ?
La réparer et la vendre pour acheter une autre moto qui souffre moins la rouille ?
Inutile de me dire que j'étais con de oublier l'entretien, je le sait !!!