Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau et plusieurs points techniques 125  (Lu 2503 fois)
Stef-SR
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« le: Ven. 13 Juin 2008, 13:19:58 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, bien que je ne possède pas de Big Wheels... j'ai acheté une 125 SR de 2001 qui possède le même moteur (sensiblement) que la TW.
Malheureusement, sur le net, il n'existe aucun forum spécifique à la SR (enfin je pense, pourtant elle est mondialement connue!)

Voilà, je suis donc désolé de polluer un peu ce forum, mais peut-être mes quelques questions sur cer moteur 125 cm3 pourront apporter un peu aux possesseurs de TW.

Donc voila l'histoire... Je souhaite démonter totalement le moteur de cette brave SR 125. Pourquoi tout démonter ? Et bien... pour refaire à partir de 2 moteurs (un qui a un début de serrage et l'autre qui a une boite en mauvais état) un ensemble qui tienne mieux la route.

Et je bute sur deux points...
- démonter la noix d'embrayage
- démonter le volant magnétique (rotor)

Pour la noix d'embrayage, j'ai lu dans un tuto du site qu'on pouvait souder un manche sur quelques disques lisses, j'essayerai cela.
Pour le volant, existe t'il un outil spécifique, ou une astuce ?

Par ailleurs, est-ce qu'une pâte à joint de type anaérobie, à étaler au rouleau, suffit pour faire l'étanchéité entre les carters, les deux qui prennent l'embiellage et les carters d'embrayage et d'alternateur ? Existe t'il des pochettes de joints spécifiques pour le bas moteur ? Et dernier point : les roulements sont-ils lubrifiés par l'huile moteur ou doivent-ils être changés, si oui lesquels ? Quelles opérations seraient à prévoir, en profittant du démontage total ? (outre un changement de piston et une segmentation)

Merci à tous de vos éclaircissements, je ferai un "reportage photo" si ça peut être utile.

Stéphane
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 13 Juin 2008, 15:31:18 »

Bonjour et bienvenue,

Pour la noix d'embrayage, tu as la solution.
Pour le volant magnétique, il faut une vis de 16 au pas de 150.
Pour les joints, je conseille de les changer si ils ne sont pas en bon état.
Idem pour les roulements. A noter que certains sont à jeu C3 et peuvent donc paraitre plus libres que les roulements standard, sans toutefois être usés.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;