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Auteur Fil de discussion: Pneus KENDA  (Lu 4685 fois)
jazz
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« le: Ven. 13 Juin 2008, 15:18:22 »

Salut à tous big wheeliste!

En parlant de grosses roues, est-ce que certains d'entre vous ont chaussé leur monture avec des pneus de la marque Kenda?

C'est la marque qui équipe ma tiwi et je viens de boucler mes 2000 premiers kms avec. (J'ai pas choisi cette marque ils équipaient la TW quand je l'ai acheté, ils étaient neufs)

Mes impressions sont les suivantes: très bonne résistance à l'usure, absorde efficacement les déformations de la route, seul petit hic ils sont plutôt joueurs sur route mouillée et demandent un certain doigté!! Enfin sur chemin de terre humide ils deviennent vite inefficaces donc préférer les sols secs!

Je crois qu'il s'agit d'une marque asiatique (taîwan ou chine)!

Je gonfle mes pneus à 2.0 bars je voulais savoir si cette pression est un bon compromis entre efficacité et confort?

Jazz
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JCA
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« Répondre #1 le: Ven. 13 Juin 2008, 15:20:43 »

J'utilise la même pression sur route. Par contre, il convient de dégonfler dès que tu veux faire du off-road.
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jazz
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« Répondre #2 le: Ven. 13 Juin 2008, 15:30:55 »

Et tu me conseilles quoi comme pression off-road? Sachant qu'on peut rarement faire un circuit totalement off-road, enfin par chez moi j'entends! Triste
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titi48
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« Répondre #3 le: Ven. 13 Juin 2008, 16:34:41 »

Salut à toi,
pour la pression tu vois Namna (0.5 à l'avant et 1Bar à l'arriere) non allez j'rigole on est plus au BWD5 en Lozère maintenant on est sérieux........1.8b av et 2b ar, mais chacun sent si ça lui convient.
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Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
jeanmi02
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« Répondre #4 le: Ven. 13 Juin 2008, 17:27:44 »

bonjour


moi je met 1.5 bar , pour un poid de 82 kg

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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
JF26
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« Répondre #5 le: Ven. 13 Juin 2008, 22:23:43 »

1.6 avant pour avoir de la surface au sol pendant le freinage et 1.8 arrière .
vu les dimensions généreuse des volumes des pneux et le faible poid du véhicule il convient de pas faire trop de pression.
je prend comme référence les vélos , un vélo de course c'est environ 6 bar, un vtt en 1.75 c'est environ 3.5 bar, un vtt en 2.2 entre 2 et 3 bar ( plus il y a de volume moin il faut de pression)
 
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
selletrico
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« Répondre #6 le: Ven. 13 Juin 2008, 22:39:32 »

Ca ce sont des chiffres qui me parlent,avec la proportion poids pression.
Merci Ji `èfe vingt six ! Clin d'oeil
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Belgarath
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« Répondre #7 le: Sam. 14 Juin 2008, 00:35:46 »

Oui mais moins ya de pression plus tu les uses....

Moins de pression ... plus de conso d'essence...

C'est pas le même pneu, mais un 750 SHADOWS avec un 180 à l'arrière c'est 3 bar...

J'sais plus qui croire moi  Huh
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
pierre
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tw200


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« Répondre #8 le: Sam. 14 Juin 2008, 09:24:23 »

je met 2,5 av et ar, jamais de off, mais je ne pense pas souvent à verifier la pression...
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selletrico
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« Répondre #9 le: Sam. 14 Juin 2008, 10:01:03 »

Oui mais moins ya de pression plus tu les uses....

Moins de pression ... plus de conso d'essence...

C'est pas le même pneu, mais un 750 SHADOWS avec un 180 à l'arrière c'est 3 bar...

J'sais plus qui croire moi  Huh
Ben si ,tu as raison et JF deux six aussi,cela dépend de ce que tu veux entre l'adhérence en off route et la conso.(qui de toutes façons n'atteindra jamais des sommets !)
Perso,c'est gonflé dur (2.5 bars) je ne roule que sur du bitume,dans le sable ça le fait aussi,et au freinage,j'ai jamais bloqué de l'avant(une fois j'ai levé l'arrière)
Et puis sur le Van² j'aime pas la tenue de cap quand c'est dégonflé de l'avant. Clin d'oeil
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