titi48
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« le: Sam. 14 Juin 2008, 23:02:02 » |
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Pour moi c'est une nouvelle, alors je vous la fait partager (pour ceux qui ne savent pas) J'ai eu un problème avec mon réservoir ? Fissure à une soudure..............Connaissant un tres tres bon soudeur de son métier et de sa profession, je suis allez le voir pour savoir s'il pouvait faire quel que chose pour moi oh! pardon pour mon réservoir ? sachant qu'il le pouvait...(connaissant ces valeurs). J'avais vidé, rincé à l'eau et souflé à l'air mon réservoir, suite à ma demande de soudure il ma répondu qu'il fallais que je le dégraisse de toutes trace d'essence et donc que je le rince à l'Acétone et re, eau et air apres, et mon réservoir est redevenu ce qu'il était avec une brasure à l'argent du tonnerre de .............. Merci Norbert.
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Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
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warnours
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« Répondre #1 le: Sam. 14 Juin 2008, 23:14:20 » |
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royale pour toi , je suis content que tu n'est pas du jetter ce magnifique réservoir de fou.
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Journalisée
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Grugru
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« Répondre #2 le: Sam. 14 Juin 2008, 23:19:11 » |
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Rassuré aussi, une bonne barique sans son cousin réservoir aurait fait désordre ?! Au fait, rappelles-nous tous les combien fais-tu de l'essence du coup ? Je ne t'ai pas vu en faire durant le BWD5.
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Journalisée
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titi48
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« Répondre #3 le: Dim. 15 Juin 2008, 10:50:21 » |
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Rassuré aussi, une bonne barique sans son cousin réservoir aurait fait désordre ?! Au fait, rappelles-nous tous les combien fais-tu de l'essence du coup ? Je ne t'ai pas vu en faire durant le BWD5. Merci à vous pour ces encouragements les dernieres vérifs de conso sont 3,40l soit 400 km
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Journalisée
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Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
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winch44
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« Répondre #4 le: Dim. 15 Juin 2008, 11:02:53 » |
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attention aux soudures de reservoir.vu mon age j'ai soudé des jerricans de jeep et s'il y a une chose a faire c'est de remplir le reservoir avec de l'eau au maximum en laissant quelques centimetres d'espace libre sous la partie a souder.combien de soudeurs amateurs ont eu le visage emporté en ne prenant pas de precautions, c'est rabat joie, mais c'est important
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selletrico
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« Répondre #5 le: Dim. 15 Juin 2008, 11:19:50 » |
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attention aux soudures de reservoir.vu mon age j'ai soudé des jerricans de jeep et s'il y a une chose a faire c'est de remplir le reservoir avec de l'eau au maximum en laissant quelques centimetres d'espace libre sous la partie a souder.combien de soudeurs amateurs ont eu le visage emporté en ne prenant pas de precautions, c'est rabat joie, mais c'est important Oui mais Titi n'est pas né de la dernière averse et a fait ce qu'il fallait. Et puis souder au chalumeau sur un truc plein d'eau...Il vaut mieux rincer et re rincer comme l'a fait Ti²
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jeanmi02
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« Répondre #6 le: Dim. 15 Juin 2008, 11:22:29 » |
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bonjour
400km avec un plein cela est un reve pour nous avec nos petits bidons
et pour la soudure attention comme dit notre ami avec la chauffe des vapeurs d'essence et boum
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
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geronimo
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 17
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« Répondre #7 le: Dim. 15 Juin 2008, 12:15:49 » |
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salut a tous,quel reservoir a tu mis sur ton tw pour fair 400 borne avec le plein
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titi48
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« Répondre #8 le: Dim. 15 Juin 2008, 13:34:58 » |
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salut a tous,quel reservoir a tu mis sur ton tw pour fair 400 borne avec le plein Je reprécise pour ceux qui on mal lue...............Dégraisser le Réservoir avec de l'Acétone pour enlever toute trace d'Essence, c'est ce que ma fait faire mon soudeur Professionnel. Réservoir de 125 DR, mais il faut adapter ce que je viens de terminer proprement............
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Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
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robinson83
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« Répondre #9 le: Dim. 15 Juin 2008, 13:49:44 » |
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attention aux soudures de réservoir.vu mon age j'ai soudé des jerricans de jeep et s'il y a une chose à faire c'est de remplir le réservoir avec de l'eau au maximum en laissant quelques centimètres d'espace libre sous la partie a souder.combien de soudeurs amateurs ont eu le visage emporté en ne prenant pas de précautions, c'est rabat joie, mais c'est important Winch44(tu ne serai pas dans la voile, toi?) a entièrement raison, j'ai ressoudé un réservoir de voilier qui était, en réalité, la quille du bateau, il pissait le long du bord de fuite (involontaire !!) et, croyez moi je n'aurai jamais approché une baguette s'il n'avait été remplit d'eau. C'est pratiquement la seule méthode pour être sûr qu'il n'y ait plus de vapeur d'essence. J'en profite pour féliciter les concepteurs du nouveau site, bravo !!
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Journalisée
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
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selletrico
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« Répondre #10 le: Dim. 15 Juin 2008, 14:17:32 » |
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N'empêche que je ne souderais pas de la tôle épaisse comme du papier à cigarette à l'arc et l'on parle ici d'un réservoir de moto pas d'une citerne, donc rinçage et brasure au chalumeau c'est mieux.En plus une brasure est moins cassante qu'une soudure à l'arc et avec les vibrations de nos brêlons... Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait !
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Journalisée
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robinson83
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« Répondre #11 le: Dim. 15 Juin 2008, 16:09:40 » |
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N'empêche que je ne souderais pas de la tôle épaisse comme du papier à cigarette à l'arc et l'on parle ici d'un réservoir de moto pas d'une citerne, donc rinçage et brasure au chalumeau c'est mieux.En plus une brasure est moins cassante qu'une soudure à l'arc et avec les vibrations de nos brêlons... Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait !
Oui, oui, d'accord avec toi pour ce qui est du réservoir de moto, le volume est petit, pas besoins de remplir d'eau, mais quand le volume est plus important ..............!
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Journalisée
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
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selletrico
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« Répondre #12 le: Dim. 15 Juin 2008, 16:59:10 » |
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Oui, oui, d'accord avec toi pour ce qui est du réservoir de moto, le volume est petit, pas besoins de remplir d'eau, mais quand le volume est plus important ..............!
Le problème c'est que on ne peut pas souder au chalumeau sur un récipient plein d'eau,ce n'est pas assez puissant pour atteindre la température de fusion de la brasure et s'assurer que le support est à la même température donc collage mais pas soudure. A l'arc, la température est extrêmement élevée et une poche d'air laissée libre derrière permet au bain de fusion de se former. J'ai du mal à souder de la tôle de 0,5mm à l'arc ça perce tout le temps,alors qu'au chalumeau on a le choix des métaux, de l'alliage à l'argent à l'autogène en passant par le bon vieux brox qui brase tout du sol au plafond.
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Journalisée
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jeanmi02
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« Répondre #13 le: Dim. 15 Juin 2008, 18:07:34 » |
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rebonjour
bas pour souder des toles fines on le fait au tig !
bon tout le monde n'a pas un poste , je suis en train de regarder pour en acheter un pour le taf donc pratique pour mes soudure perso aussi
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selletrico
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« Répondre #14 le: Dim. 15 Juin 2008, 18:11:20 » |
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rebonjour
bas pour souder des toles fines on le fait au tig !
bon tout le monde n'a pas un poste , je suis en train de regarder pour en acheter un pour le taf donc pratique pour mes soudure perso aussi
Ah ben évidement,là,on joue pas dans la même cour;c'est pas à la portée (financière) du BWer de base...
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