Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: frein arriere tw  (Lu 12783 fois)
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« le: Jeu. 19 Juin 2008, 18:43:14 »

est ce qu'il est possible de changer le frein ar a tambour, par un frein a disque, si oui lequel?
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 19 Juin 2008, 18:52:53 »

Si tu as le courage, il faut:

- bidouiller le bras oscillant Arrière pour pouvoir y fixer un étrier (ou trouver un bras oscillant compatible avec la fixation, mais je n'en connais pas)
- trouver un moyeu disque compatible avec l'arrière, et trouver les rayons adaptables à ce moyeu
- a partir de ce moment, il faut utiliser un disque compatible avec ce moyeu et l'étrier correspondant.

Si tu considères que le frein arrière en moto ne sert pas à grand chose - juste à assoir la moto - , à toi de voir si l'investissement en vaut le coup.
Journalisée

<yan/>
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 19 Juin 2008, 19:20:32 »

merci pour ta reponse, c'est juste pour le look de la bete, pour le reste je suis d'accord avec toi
Journalisée
macbig2k1
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Werdau (Allemagne)
Messages: 486


TW125@233ccm(SM) TW125@250ccm(MX) MZ Mastiff660


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 19 Juin 2008, 22:41:25 »

Hi,

I want to make next winter the same modification with the same parts. I have the master cylinder and the rear brake since ~4 months at home.

Bye, (mad) macbig2k1
Journalisée

winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 20 Juin 2008, 17:13:04 »

Oui c'est possible... Trouvé sur le Forum TW200 USA...

merci pour ta  reponse, les ressources de l'internaute sont sans limite!mais qu'en est il du choix de la roue ?
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 20 Juin 2008, 21:36:51 »

Si en anglais (US) tu ne t'y perds pas comme moi, vois donc...là.. sur le Forum TW200 USA.. (Moi pas crier...)

Biennnnnnnn ! Grima&ccedil;ant
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 23 Juin 2008, 10:51:52 »

Je n'arrive pas à accéder au lien mais m'est avis que la roue ne change pas, faut juste visser le disque sur le moyeu d'origine (je travaille sur ce montage aussi avec un frein arrière de 125 KMX.)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 23 Juin 2008, 13:38:02 »

Je n'arrive pas à accéder au lien mais m'est avis que la roue ne change pas, faut juste visser le disque sur le moyeu d'origine (je travaille sur ce montage aussi avec un frein arrière de 125 KMX.)

ça me rassure de savoir qu'on est pas seul...
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 23 Juin 2008, 19:43:08 »

Oui c'est possible... Trouvé sur le Forum TW200 USA...

Sympa cette modif , mais au finish ça couterait combien
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 23 Juin 2008, 23:06:43 »

Leur Forum serait-il fermé ? Je ne sais plus l'atteindre également...

Il utilise la roue Arr de la TW, dépose le tambour de frein Arr et le remplace par une épaisse entretoise en Alu sur laquelle il fixe un disque Av de TW.
Il faut aussi se fabriquer une entretoise pour l'axe...


Tu trouves la base du matos sur le net comme   ici... Sourire Sourire   pour pas trop cher... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci Christddel  Clin d'oeil, à rajouter à la liste des futures modifs
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 27 Juin 2008, 22:00:32 »

ça me rassure de savoir qu'on est pas seul...
je te rassure cela fait longtemps qu'ils sont parmis nous......ils sont arrivé sans faire de bruit, et de jous en jours plus nombreux !!! David Vincent les a vu, mais qui sont-ils vraiment !!!! Demande a Selletrico, lui a peut-etre des infos la dessus  Roulement des yeux

Merci Christddel  Clin d'oeil, à rajouter à la liste des futures modifs
ouai belle modif !!! mais legale tous cela ?

y a plus qu'a apprendre l'englich !!! Embarrass&eacute;
Journalisée

winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 27 Juin 2008, 22:42:41 »

aucune modification n'est legale, mais ameliorer le freinage de sa bete est en theorie moins reprehensible que de changer le piston d'origine par un de caterpillar, si, si j'insiste!
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3932


tw200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 27 Juin 2008, 22:44:41 »

bah.... faut juste une bonne namnarisation...
Journalisée

...
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 27 Juin 2008, 23:13:40 »

[quote author=lolo57
 je te rassure cela fait longtemps qu'ils sont parmis nous......ils sont arrivé sans faire de bruit, et de jous en jours plus nombreux !!! David Vincent les a vu, mais qui sont-ils vraiment !!!! Demande a Selletrico, lui a peut-etre des infos la dessus  Roulement des yeux
 
[/quote]
Pas prêts LOLO;ils ne sont pas prêts... Clin d'oeil
Journalisée

winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 01 Juil. 2008, 20:17:18 »

Légal... Non ! légalement, on ne peut rien modifier sans accord du constructeur...

Pour l'anglais vois avec l'ami...Google... La traduction n'est pas des meilleures mais cela aide...

en dehors de mon brelon, j'ai un land rover 300tdi .je vais donc sur le site landmania.hier au soir "ils"  parlaient de quatrequatreux qui se sont faits gauler en ayant mis leur exploits sur you tube.donc je veux bien croire que les mechants sont a l'affut de tout , attention au photos avec les plaques quand on parle de passer la cylindrée a 500 sur un cylindre gravé 125
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;