Salut à tous les amoureux du TW, :-D
Comment ne pas utiliser de qualificatifs affectifs devant cette bouille. Franchement on l'a tous acheté pour ça, un design simple mais terriblement efficace.
Comme vous pouvez le remarquer, je suis un heureux possesseur depuis Nov 2003 d'un TW 125 en IDF... Bon je ne vais pas répéter ce que tout le monde racontre ici, je vais résumer:
"Cette moto est géniale mais manque de puissance, pas grand chose mais juste le poil qui en ferait l'ultime petite cylindrée." (Ya pas meilleur résumé !).
Et comble de l'ironie, la moto dont on rêve tous existe:
LA TW 225 !!!!!
Seulement, elle se vend à l'autre bout de la terre ! :mad:
Et là, on se dit :"le monde est injuste !" :picole
Mais, moi ce que je me dis, c'est qu'impossible n'est pas français.
Je ne me suis pas encore renseigné sur le degré de possibilité de la chose (import, homologation, administration, prix de reviens en tir groupé, etc, etc, etc ...). Mais franchement, (étant sûr de ne pas être le 1er a y avoir pensé) qu'est-ce qui nous empêche d'importer cette merveille du japon, que ce soit en passant par Yamaha-motor France (Quitte à les travailler au corps) ou en faisant de l'import/export comme de nombreuses boîtes (il suffit juste d'avoir des clients). On vit dans un monde capitaliste, on peut s'en plaindre pour certains côtés (là n'est pas le propos), mais pour le cas qui nous intéresse y a pas mieux. C'est que du Business !
Alors que je vois, beaucoup d'entre vous essayer de bricoler ou de faire préparer leurs machines, au risque d'être hors la loi, hors assurance...
Au lieu de perdre notre temps, pourquoi ne pas régler une bonne fois pour toute le problème.
Houaa, je me suis enflammé, c'est à croire que je suis passionné. :cool
J'attends vivement vos réactions, vos réflexions, vos conseils,... à ce sujet, pour envisager je l'espère une suite (un carnet de commande à mettre en place...) et en finir enfin avec ce problème. On passe notre permis A et on roule enfin en TW 225.
Bravo pour ce forum
Ced J
http://genartist.free.fr/