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noirx110
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« le: Mer. 02 Juil. 2008, 07:25:58 »

sur une tw type 2, est ce que quelqu un a de nouvelles astuces de decoupes ou pas, moi sur la mienne ,le couvercle support de filtre a etait perce , gain aucun a part que ca ratatouille.
j ai bouche, donc beaucoup mieux en tout.
« Dernière édition: Mer. 02 Juil. 2008, 07:53:47 par Faustine » Journalisée
nico-dem
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« Répondre #1 le: Mer. 02 Juil. 2008, 14:04:30 »

sur une tw type 2, est ce que quelqu un a de nouvelles astuces de decoupes ou pas, moi sur la mienne ,le couvercle support de filtre a etait perce , gain aucun a part que ca ratatouille.
j ai bouche, donc beaucoup mieux en tout.
la découpe est la même sur type 1 ou 2 au niveau de la batterie et en enlevant bien sur le manchon , pour le couvercle de support de filtre percé c'est mon cas mais pas du genre petite ouverture , une grande comme ici :


à proscrire si on habite dans une région pluvieuse
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noirx110
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« Répondre #2 le: Mer. 02 Juil. 2008, 14:09:37 »

juste pour dire que la ,c est du beau travail sur ton couvercle de filtre...j admire.
donc en plus ta boite est ouverte au niveau batterie, mais dis moi cela ne contrarie pas l arrivee d air du haut, enfin cote batterie + filtre en meme temps???
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nico-dem
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« Répondre #3 le: Mer. 02 Juil. 2008, 14:13:26 »

juste pour dire que la ,c est du beau travail sur ton couvercle de filtre...j admire.
donc en plus ta boite est ouverte au niveau batterie, mais dis moi cela ne contrarie pas l arrivee d air du haut, enfin cote batterie + filtre en meme temps???
non justement je n'ai ouvert que le couvercle mais pas au niveau de la batterie , ni enlevé le manchon d'ailleur
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noirx110
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« Répondre #4 le: Mer. 02 Juil. 2008, 14:19:51 »

super,je crois que je vais pomper ton idee!!
par contre as tu changer les reglages du carbu, car moi c etait assez bof
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nico-dem
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« Répondre #5 le: Mer. 02 Juil. 2008, 14:25:39 »

super,je crois que je vais pomper ton idee!!
par contre as tu changer les reglages du carbu, car moi c etait assez bof
si tu conserves les réglages d'origine tu n'auras aucun soucis
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noirx110
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« Répondre #6 le: Mer. 02 Juil. 2008, 14:30:07 »

merci je part construire la chose
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Tudoil
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« Répondre #7 le: Ven. 04 Juil. 2008, 07:26:36 »

Salut
Nico-Dem , ton installation doit être un peu chaude au niveau poussière !
Non ? Ton filtre doit s'encrasser rapidement .
Pour ma part ,Noirx110 , j'ai ouvert la boite a air par le dessus comme d'ab ( en chauffant une lame de cuter , la découpe est plus propre ) ensuite j'ai  enlevé le manchon a air puis ai recolle la découpe de la boite a air (finition chaterton noir et nickel ,boite a air comme neuve ). Cela marche du tonnerre car au départ j'ai constaté une entrée d'air trop importante cela faisait un peu de l'hyperventilation c'est pour cela que j'ai recolle ma découpe  !  Grimaçant
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« Dernière édition: Ven. 04 Juil. 2008, 07:28:46 par Tudoil » Journalisée

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noirx110
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« Répondre #8 le: Ven. 04 Juil. 2008, 08:15:04 »

merci tudoil a toi aussi pour le renseignement , je vais faire plusieurs essais de toute facon, je vous tiens au courant tchao
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nico-dem
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« Répondre #9 le: Ven. 04 Juil. 2008, 14:52:20 »

Salut
Nico-Dem , ton installation doit être un peu chaude au niveau poussière !
Non ? Ton filtre doit s'encrasser rapidement .
non ça va je le nettoye en gros tout les 1000/1500 klms et franchement pas plus encrassé qu'à l'origine
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noirx110
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« Répondre #10 le: Ven. 04 Juil. 2008, 17:34:33 »

nico dem , et si on pouvait placer un filtre ovale type 883 harley a la place du couvercle de filtre initiale??? , t imagines le look terrible + peut etre une veritable efficacite.
voila pour l instant pas plus je n ai pas encore trouve de jolie grille pour support, demain chez leroy merlin certainement.
tchao
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« Répondre #11 le: Ven. 04 Juil. 2008, 17:54:21 »

nico dem , et si on pouvait placer un filtre ovale type 883 harley a la place du couvercle de filtre initiale??? , t imagines le look terrible + peut etre une veritable efficacite.
voila pour l instant pas plus je n ai pas encore trouve de jolie grille pour support, demain chez leroy merlin certainement.
tchao
je sais pas teste si tu veux mais le prix du bidule harley est a combien et niveau look une fois adapté ça donnerait quoi , perso j'aime mieux les p'tits trucs artisanals , c'est plus sympa  Clin d'oeil.
Pour la grille tu en trouves dans les merlins casto brico marchés, bon bricolage  Clin d'oeil
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noirx110
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« Répondre #12 le: Ven. 04 Juil. 2008, 17:59:00 »

tu as raison , le prix doit etre terrible, mais c etait juste comme ca!!!!!! une idee
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Namna
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« Répondre #13 le: Ven. 04 Juil. 2008, 18:38:53 »

Personnellement, ouverture complète de la boite sur le dessus (sous la selle) et manchon retiré.
Honnêtement, contrairement à tout ce qui a pu être écrit sur ce forum, je ne trouve pas que l'amélioration soit formidable. Du moins, pour moi, elle est difficilement mesurable.
A noter que cette ouverture a nécessité un réglage de carbu : richesse et relever l'aiguille du boisseau d'un demi cran.

J'ai donc voulu aller plus loin, et j'ai percé en plus une dizaine de trous sur le couvercle…



La aussi, l'amélioration n'étant pas flagrante, je les ai rebouché.

J'ai même été jusqu'à tester ce prototype de "Turbo", sensé augmenter le débit d'air à l'entrée de la boite à air en fonction de la vitesse de l'engin.  Grimaçant
Hormis le bruit a faire pâlir un Rafal, je n'ai pas non plus trouvé d'amélioration justifiant de me lancer dans une réalisation finale.



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" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Tudoil
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« Répondre #14 le: Ven. 04 Juil. 2008, 21:05:46 »

Resalut !
Namna , tu devrais essayer de reboucher le dessus de ta boite a air puis essai !
La boite a air sans manchon fonctionne mieux a mon avi en rebouchant le dessus de la boite !
A+
Fred
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« Dernière édition: Ven. 04 Juil. 2008, 21:08:36 par Tudoil » Journalisée

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