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Auteur Fil de discussion: petit problème  (Lu 10443 fois)
oz
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« le: Lun. 07 Juil. 2003, 10:30:19 »

à partir de 96 km la  tw ( type I) se coupe et je suis obligé de mettre le réserve. ESt-ce normal ? :-?
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TWin
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TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


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« Répondre #1 le: Lun. 07 Juil. 2003, 10:36:22 »

96 kM ! Ca me semble peu ! Est-tu d'origine ?
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LEM
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« Répondre #2 le: Lun. 07 Juil. 2003, 10:37:52 »

non, ce n'est pas tout à fait normal (à moins de n'avoir qu'environ 3 l d'essence dans ton bidon, en plus de la réserve...) : l'autonomie moyenne d'une Type-1 dépasse souvent les 100kms avant de tomber en réserve...

...ceci dit, qu'est-ce que ton TW a de spécial ? Une préparation moteur (UP, Gibson, autre ?), une couronne de 54, un pignon de 13 ? Des modifications mécanique peuvent entrainer une plus grande consommation (ex: la couronne de 54 d'Olox lui faisait parcourir env 110 kms avant la reserve, sur son type-1).

...puis, il y a aussi le devis de poids : tu pèses combien ? Il est évident que 110 ou 60 kg de pilote, ca influe pas mal sur la consommation.

...enfin, comment roules-tu : poignée en coin à chaque déplacement, ou plutôt pépère ? Sur quel type de route ?
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Olivier aka LEM                  
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Olox
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« Répondre #3 le: Lun. 07 Juil. 2003, 10:51:29 »

Donne-ns + d'éléments :
- modifs
- nb de km total + nb de km dps la dernière révision
- quantité d'essence que tu mets en passant sur la réserve
- qualité d'essence
- etc.
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oz
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« Répondre #4 le: Lun. 07 Juil. 2003, 10:57:47 »

la Tw a 800 km  et elle est d'origine.L a révision sera faite au 1000km.Je mets le plein et l'essence provient d'une grande surface.Peut-être est-ce un problème d'encrassage ? :-?
J e roule sur des routes départementates à 80 et  90 km/h
[ Edité par oz le 7/7/2003 10:10 ]

[ Edité par oz le 7/7/2003 10:13 ]
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yan
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« Répondre #5 le: Lun. 07 Juil. 2003, 12:07:57 »

Non si tu fais de la route ce n'est pas normal. Pour ma part, TW1 et je passe la réserve vers 140 km... Peut être un encrassage, vu que visiblement, tu n'as pas beaucoup roulé...
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« Répondre #6 le: Lun. 07 Juil. 2003, 13:09:08 »

Moi je faisais ca avec mon TYPE 1 mais 25000 bornes, pas super bien entretenue, poignée en coin tt le temps, et exclusivement en ville…
Je pense qu'il y à effectivement un problème.
a+
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« Répondre #7 le: Lun. 07 Juil. 2003, 21:27:32 »

.

Oz, ce n'est pas du tout normal de consommer autant (cela fait du 4 L/100 :-o ) si tu roules normalement. D'autant plus que ta TW est presque neuve.

En général, en conduisant normalement (je veux dire sans être à fond tout le temps), la conso hors ville tourne autour des 3 L/100.

Mon TW a 5.700 km, je ne l'utilise qu'en promenade sur des petites routes, + un peu de TT. Je consomme en moyenne dans les 2,75 au cent, et passe la réserve en général dans les 145 km   :-)

Ceux qui conduisent moins cool passent en réserve entre 120 et 130.

Mais 95 km et la réserve, c'est le signe que ton TW a un problème. Il peut avoir plusieurs causes : défaut dans le moteur, mauvais réglage du carbu (vis richesse, mauvais gicleur), encrassage du filtre à air.

Plusieurs tests à faire pouvant t'aider à faire l'analyse de la panne :

1) démonte ta bougie, de quelle couleur est l'électrode ? si c'est très foncé ou noir => mauvaise carburation car réglage trop riche. Donc surconsommation.
==> http://yamaha.tw.free.fr/bougie_tw.htm

2) vérifie l'état de ton filtre à air.
==> http://yamaha.tw.free.fr/filtre_air_tw.htm

3) mesure ta vitesse de pointe sur une route plate, sans vent, bien assis sur la moto : une phase 2 doit atteindre le 100 km/h sans trop de difficulté. Si ce n'est pas le cas, cela confirme un problème sur ta moto.


Dans tous les cas, il faut signaler cela à ton concessionnaire Yam pour ta prochaine révision, et lui demander qu'il en trouve la cause. S'il te répond que cette conso est normale pour un TW, alors change de concessinnaire  :-D
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« Répondre #8 le: Lun. 07 Juil. 2003, 22:39:58 »

Dernière question oz, de quelle année est ta TW ?

Si tu l'as achetée alors qu'elle n'avait pas roulé dps lgtps, il s'agit d'un nettoyage de carbu à effectuer.

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Olox
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« Répondre #9 le: Lun. 07 Juil. 2003, 22:42:06 »

Pr d'autres détails, regarde également : http://yamaha.tw.free.fr/consommation_essence_tw.htm
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DavidQ
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« Répondre #10 le: Mer. 09 Juil. 2003, 10:17:36 »

Ouch 96 kms ??? ca fait pas beaucoup !

Je fais dans les 140 / 145 maintenant avant de passer la reserve, et pourtant, sans tirer dans les premiers rapports, je suis à fond en permanence (trajet boulot donc timing  :-D ).
Avec un high score à 203 kms avec un plein.

Ca ne vient pas de la richesse ? (Aie pas sur la tete si j'i dit une connerie.)
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« Répondre #11 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 23:10:16 »

Vérifie que tu n'as pas de fuite en laissant ta machine robinet ouvert à l'arrêt quelques minutes...)

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« Répondre #12 le: Lun. 03 Août 2009, 21:03:25 »

Je me permet de remonter ce post parceque j'ai le meme genre de pb avec ma TW1.

J'ai du mal à évaluer en ouvrant mon reservoir si la reserve est encore loin ou pas.
Par exemple aujourduis, je pensais avoir largement de quoi faire mon trajet et j'ai du passer la reserve plus tot que je pensais.
Apres environ 5km sur la réserve, je refais le plein à raz du bouchon => 5.5l à la pompe.
moins de 5.5L de capacité avant d'etre obligé de passer sur la reserve ca me parait faible non?
Bref je comprends pas trop.

Est-il possible que le moteur coupe alors qu'il reste encore 2L dans le réservoir?
Est ce qu'il faut un certain niveau au dessus du robinet pour que l'arrivée d'essence se fasse correctement?
Je vais noté plus précisément la distance parcourue avec un plein, parceque la je capte pas...
 
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sinophilia
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« Répondre #13 le: Lun. 03 Août 2009, 21:14:05 »

Est-il possible que le moteur coupe alors qu'il reste encore 2L dans le réservoir?

bien sur, ma 125 passe en reserve quand il y a encore 2,5 litres dans le réservoir... c'est normal, tu peux rouler pour 50-60 km en reserve.
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« Répondre #14 le: Lun. 03 Août 2009, 22:38:10 »

Ah ok ben ca me rassure alors. Merci Sinophilia
Ca doit dépendre de la longueyr du tube partant du robinet.
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