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lediableth
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« le: Lun. 14 Juil. 2008, 17:52:30 »

Bonjour a tous, Sourire

Je viens d'acheter ma premiere moto et c bien sûr une TW 125 de 99 et 11 550 km au compteur. Je l'ai eu pour presque rien avec bcq d'accessoires mais il y a des choses a faire dessu. elle etait restée 1 an sans rouler dans un garage. Apres que j'ai enveler les 3 cm de poussiere au WD40 qui avait dessus j'ai vu qu' Il y avait (beaucoup) de points de rouille sur les 2 roues et sur le guidon, si quelq'un a une solution pour enlever tous sa?

Une des 2 vis crusiforme qui serre a fermer le petit reservoir de liquide de frein est fourré, sa m'embette une peut surtout que le niveau du liquide de frein est au minimum, je voudrai bien le purger... Et Est ce que je peut remette du liquide de frein D O T 5.1 quand je le purgerai parce que j'ai entendu parler qu'il etait plus corosif que le D O T 4 conseiller dans le manuel du proprio

Je me suis pas encore renseigner cher le concessionnaire Yamaha pour savoir si on trouver tourjour le filtre a huite et le filtre a air pour ce modele. Huh

La personne qui me la vendu ma dit de faire attention quand il pleuver ou sur route mouiller car le gros pneu de derriere avant tendante a glisser plus facilemement que d'autre pneu, est ce vrai? . sa fait 2 jour que j'ai la moto je n'est pas encore rouller sous la pluie.

Voila pour l'instant c a peu pres tout se que j'ai remarquer
Merci d'avance. Clin d'oeil

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warnours
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« Répondre #1 le: Lun. 14 Juil. 2008, 18:20:20 »

Salut et bienvenue ,

Des réponses tu va en avoir pas mal mais pas tout de suite , beaucoup de monde en vacances.
Pour les filtres oui ils se vendent toujours , j'ai changé mon filtre a huile début juin.
Le pneu qui glisse oui c'est vrai mais bon ça aide a rouler tranquille quand il pleut .
Pour la rouille pas trop de miracle , frotter et poncer puis repeindre le guidon , pour les jantes je ne sais pas.

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« Répondre #2 le: Lun. 14 Juil. 2008, 18:49:53 »


ponce d 'abord avec de la paille de fer, ensuite tu prendras du papier de verre, du 600 a 800 a l ' eau...si necessaire , mais avec la paille tu auras un super resultat.
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lediableth
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« Répondre #3 le: Mar. 15 Juil. 2008, 13:34:13 »

Ok et merci pour les conseils  Clin d'oeil,
Je vais essayer de debloquer la vis avec un tournevis a frapper, on m'a dit que c'etait assez efficace, si sa ne marche pas je percerai delicatement ... je vous tiens au courant et je racheterai des vis M4.

Un autre probleme, le starter :

Logiquement quand la commande de starter est enfoncé, il monteur toune plus vite, sa aide au demmarage etc.., mais la on dirai que mon starter marche a l'envers, je m'esplique :

Quand il est enfoncée le moteur tourne normalement et quand je le tire le regime moteur basse fortement jusqu'a calée, je ne pense pas que sa soit normal  Indéci.

Et j'ai etait faire un ptit tour hier, c super agréable. maniable et je pense que ces assez puissant pour moi commencer la moto.
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bonjour a tous


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« Répondre #4 le: Mar. 15 Juil. 2008, 18:39:51 »

normalement tu n a pas besoin du starter le ralenti est bas c est normal anviron 900 tour minute c est un 4 temps
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« Répondre #5 le: Mar. 15 Juil. 2008, 20:35:15 »

Pour le starter, c'est bien comme çà, tu tires pour en avoir besoin (tu ouvres l'arrivée d'air) et tu pousses pour le fermer/éteindre.
Il n'est pas à l'envers, t'inquiètes pas.

Et selon les régions voir même les TW ont peut en avoir besoin pour démarrer, c'est pas anormal non plus ...

Effectivement, la TW est une excellente moto pour débuter, tu as fait un très bon choix.

N'oublie pas qu'à priori elle n'a pas tourné depuis longtemps, donc ménage la au début le temps qu'elle se refasse une santé   Clin d'oeil
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« Répondre #6 le: Mar. 15 Juil. 2008, 23:11:48 »

Pour le starter, c'est bien comme çà, tu tires pour en avoir besoin (tu ouvres l'arrivée d'air) et tu pousses pour le fermer/éteindre
Est ce bien certain...
Lorsque tu utilises (tires) le starter, tu fermes l'arrivée d'air:Mélange plus riche en essence (ou plus pauvre en air) d'où plus de fumée, de pollution et moins de rendement  Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: Mar. 15 Juil. 2008, 23:37:29 »

si tu epux, utilise le starter au minimum, juste pour demarrer a froid si necessaire ensuite des que ca tourne hop, tu roules! et tu n'oublies pas d'y aller en douceur tant que le moteur n'est pas chaud Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: Mer. 16 Juil. 2008, 10:00:38 »

J'habite dans le nord  et ouai encore un ch'ti  Clin d'oeil et je n'est pas besion de tirée sur le starter pour demarré.

Pour mon probleme de vis fourrée sur le reservoir du liquide de frein, ces reparée. avec un tournevis a frapper la vis est venu. j'ai ensuite vidanger le liquide de frein pour mettre du DOT 5.1 et remit des vis en inox acheter a brico depot.  Sourire
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