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Auteur Fil de discussion: Moteur un peu mou  (Lu 10945 fois)
LEOBURD
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« le: Lun. 21 Juil. 2008, 08:53:08 »

Bonjour à tous !

Commençons tout d'abord les présentations : Philippe 48 ans possesseur d'un XT 500 et fan de moto depuis l'âge de 15/16 ans.
Mon fils vient de s'acheter sa première moto : une TW orange avec phare rectangulaire ( l'année m'échappe ). Une occasion en très bon état général qui compte 8800 km

Pour l'avoir essayée à plusieurs reprises, je trouve le moteur un peu mou. Il est vrai que je suis plutôt habitué aux côté tracteur du XT, mais tout de même....
Ma première moto était un 125 XL de chez Honda. Un 4 temps pépère lui aussi comme le TW mais il me semble qu'elle était un peu plus vive.

Est-ce simplement une impression ? les  gros pneus ? N'est-elle pas encore rodée ? l'ancien proprio était manifestement un utilisateur occasionnel.
A froid, un petit coup de starter et hop elle démarre bien. A chaud sans starter nickel aussi.
Toujours est-il qu'elle est longue pour arriver à 80 km/h et qu'après ça ne grimpe que km/ par km/h - et ne parlons même pas des petites côtes.

Qu'en pensez-vous ?  je voudrai tellement que mon fils se régale avec ce superbe engin !

A vos plumes !   merci.
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jeanmi02
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« Répondre #1 le: Lun. 21 Juil. 2008, 09:21:30 »

bonjour


pour avoir plus de peche

-ouverture de la boite a air

-couronne 53 dents  c'est un plus que j'ai adopté comme d'autre ici , cela permet de ne pas repasser en 4 dans une petite cote Grimaçant

bon te souhaitant beaucoup de bonneur avec ta tiwi et bien venu ici
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tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
noirx110
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« Répondre #2 le: Lun. 21 Juil. 2008, 10:45:00 »

 surtout pour les découpes prend exemple sur nos photos que tu trouveras dans le sujet boite a air
effectivement ca marchera deja un peu mieux
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LEOBURD
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« Répondre #3 le: Lun. 21 Juil. 2008, 14:39:07 »

Et bien merci pour ces tuyaux. Je m'en vais le faire bosser le motard newbie moi !   Grimaçant Grimaçant
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mac82
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bonjour a tous


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« Répondre #4 le: Lun. 21 Juil. 2008, 19:06:25 »

et peut etre un reglage carbu je pese 86 kg et je tien les 100kmh avec ma brele, mes modif sont : un pot de 600 xt , la boite a air , et un gicleur 122 puis un reglage carbu par yamaha
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chrisbdc
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« Répondre #5 le: Mar. 22 Juil. 2008, 00:04:06 »

Salut perso j ai j ai une couronne de 53 dents un carbu bien reglé un pot ixil homologué et j ai fait la boite a air selon le topic boite a air de la page.
Bilan une patate correcte et je tiens le 100 km sans probleme avec mes 90 kilos. A fond fond je monte a 105km.
La boite a ait et le pot ca donne de la patate et c agréable.

De toute facon la tiwi rest une moto coup de coeur et pas un foudre de guerre et de vitesse et puis vu le freinage franchement faut pas plus. Y en a qui mettent des kits 165 cm3 commandé en allemagne mais ca donne quoi ? Tu bouffe de l huile tu reduis la durée de vite de ton moulin et en plus en cas de gamelle t as pas une machine conforme à la règlementation et à la carte grise.

Donc fait la boite à air à la limite si tu veux tu fous un pot Ixil ou un pot homologué ou si t as un poste à souder tu te farci le pot original.

a++

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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
LEOBURD
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« Répondre #6 le: Mar. 22 Juil. 2008, 08:15:15 »

Mon fils pèse dans les 65 kgs tout mouillé, donc la TW devrait bomber.

Bien noté pour la boite à air + le pot et le gicleur pourquoi pas.
Par contre pour la couronne arrière, elle est avec une 50 dents.
Passer à 53 va lui donner un peu plus de reprise certes, mais la vitesse de pointe ne va-t-elle pas être pénalisée ; déjà qu'elle plafonne à 85 ..... à plat et sans aucune patate.

Oui chrisbdc, la TW est un coup de coeur et c'est une très bonne bécane pour une 1ère expérience ; pas question de chercher à en faire un foudre de guerre, juste une bécane agréable à vivre.
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« Répondre #7 le: Mar. 22 Juil. 2008, 10:56:43 »

Salut !
Pour gagner un peu de pêche je pense que la modif de la boite a air + un bon réglage carbu sont efficaces mais le faite de mettre un nouveau pot ne va pas la bouster plus t'aura juste un bon son .
Pour ma pars j'ai modifié la boite a air et j'ai mis une bougie iridium ainsi elle tourne comme une montre !
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luis68
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« Répondre #8 le: Mar. 22 Juil. 2008, 14:07:55 »

salut
chrisbdc a dit
Y en a qui mettent des kits 165 cm3 commandé en allemagne mais ca donne quoi ? Tu bouffe de l huile tu reduis la durée de vite de ton moulin

Personnellement, j'ai fait monté un kit 165 de chez Bihr Racing. Ca bouffe pas d'huile, je n'ai pas de fuite d'huile. Quand à la durée de vie du moulin, je vais surement changer la segmentation dans 15 ou 20 000 km.
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mac82
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bonjour a tous


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« Répondre #9 le: Mar. 22 Juil. 2008, 19:17:00 »

pour le pot yamaha recommende le rafale,c est le seul qui d apre leur mecano a ete developpe pour la tw, pour le kits il faut savoir que le bas moteur est le meme que sur le 200 a peut de chose pres.
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LEOBURD
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« Répondre #10 le: Mar. 22 Juil. 2008, 21:57:23 »

Merci pour vos réponses,

et pour la couronne 50 dents, vous en pensez quoi ?
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mac82
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« Répondre #11 le: Mar. 22 Juil. 2008, 22:52:07 »

c est se que j ai sur la miene et je pense passer en 51 dents
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« Répondre #12 le: Mer. 23 Juil. 2008, 07:30:16 »

@Christddel:  tu n'avais pas le même avec les tw200? par hasard?
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LEOBURD
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« Répondre #13 le: Mer. 23 Juil. 2008, 08:25:44 »

Très pratique le tableau - un grand merci christddel.

Je reviendrai vers vous fin aout pour vous informer de la suite et des modifs que mon fiston aura décidé de faire.
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« Répondre #14 le: Mer. 23 Juil. 2008, 11:43:02 »

j'ai pour ma part monté une couronne de 54 dents, c'est un peu trop je pense, lors de mon prochain changement de kit chaine, je pense monter une couronne de 52 dents.
La moto ets plus nerveuse, et a meme une tendance a etre un poil brutale sur les premiers rapports.
la vitesse max est peu affectée en fin de compte car la moto arrive  a tenir le regime, ce qui n'etait pas le cas avec ma couronne de 51 dents ou le moindre faux plat ou vent defavorable m'obligeait presque a retrograder.
Finalement, du temps de la couronne de 51 dents, je me demande meme si je n'atteignais pas la vmax en quatrieme (j'arrive plus a me rappeler).
en revanche sur une descente vertigineuse, tu peux esperer accrocher le 115 avec une couronne de 51, ce qui est plus compliqué avec une couronne de 54 (je l'ai fait une fois, mai sle moteur hurlait vraiment et j'ai preferé me contenter d'un 105 plus reposant pour lui!
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