LEOBURD
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« Répondre #15 le: Mer. 27 Août 2008, 16:28:00 » |
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Merci à vous deux,
mais vous auriez vu la tête des vendeurs chez Cas.... et Ler....
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selletrico
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« Répondre #16 le: Mer. 27 Août 2008, 17:24:42 » |
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Une clé à griffes c'est un outil de plombier chauffagiste qui leur sert à serrer un tube...A proscrire en mécanique :ça mord la ferraille et ovalise les tubes.
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Namna
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« Répondre #17 le: Mer. 27 Août 2008, 19:15:34 » |
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On peut aussi resserrer ces écrous à l'aide d'un chasse goupille et d'un marteau
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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JF26
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« Répondre #18 le: Mer. 27 Août 2008, 20:59:01 » |
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On peut aussi resserrer ces écrous à l'aide d'un chasse goupille et d'un marteau ou même d'un tournevis plat .
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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selletrico
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« Répondre #19 le: Mer. 27 Août 2008, 22:18:05 » |
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Ouïe ouïe ouïe !
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LEOBURD
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« Répondre #20 le: Mer. 27 Août 2008, 23:02:43 » |
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Marteau et gros tournevis plat dont l'extrêmité est émoussée, ça j'ai déjà utilisé.
Je sens que je suis à fond de serrage car c'est la colonne de direction qui encaisse les coups. D'ou mes questions.
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LEOBURD
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« Répondre #21 le: Jeu. 28 Août 2008, 08:19:11 » |
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En effet christddel, j'ai suivi cette méthode à la lettre. Le premier serrage avait été fait avec une pince multiprise, complété par marteau et tournevis => confirmation donc, le clong ne vient pas de là. Je vais vérifier du côté du serrage moteur/cadre, puis si ça ne donne rien du côté de la fourche. Merci, je reviens donner des news.
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tatanka
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« Répondre #22 le: Ven. 05 Sept. 2008, 16:25:56 » |
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salut a tous, ben moi aussi ma fouche faisait "clong"...grace a vos précieux conseils j'ai fait la manip et resserrer la fourche...on dirait que ça marche...je vous donne des nouvelles des que je peux faire un vrai essaie sur route séche...d'abord faudrait que ce p..... de temps de m.... s'améliore. Santé et robustesse a tous.
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Tous au festval du film Grolandais de Quend-Plage (80) les 19, 20 et 21 septembre 2008. GROLAND: Je mourirai pour toi !
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brett98
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« Répondre #23 le: Ven. 05 Sept. 2008, 17:50:05 » |
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idem, je confirme j'ai eu ce "Klong" sur ma TW ... NEUVE !
(achetée neuve en 2007 a Hong Kong. je re-precise ici car c'est l'origine de la réponse)
1) Livrée, préparée, bichonnée et tout, et tout, la version spéciale 20 ans ("TW"enty years) de, et par Yamaha himself. Payée rubis sur l'ongle. Les premiers jours.... bruit de klong, mais bon!... elle est neuve j'attend 1 mois... la premiere vidange... 1000 km. J'en parle aux mecanos, on me ressert les ecrous de fourche, on verifie le reste... mais quand je repars, ca le fait encore.
2) je repasse 3 mois plus tard chez Yam', vidange des 4000 km (oui, je suis le manuel Yam' moi, bien betement!). J'en re-reparle!... ils regardent s'il y a du jeu... mais rien... et ca perdure (dure!).
3) et puis, parceque, tout de meme, faudrait pas qu'on me prenne que pour un rigolo-zozo-inconscient (et puis, je suis surtout tetu!)... je decide de passer chez Joe, le super mecano du TW Fan Club de HK. Je lui dis: "tu passe le temps qu'il faut, mais il faut que ce bruit soit résolu maintenant". Il y passera 1H30 devant mois: - demontage de toute la fourche, dé-assemblage des tubes de fourches, control des assemblages interieurs, control du frein et de toutes les pieces mobiles possible du pneu avant jusqu'au guidon en passant par les roulements (en tres bon etat) les ressorts, les caoutchouc, etc.... Rien ! le bruit continu (et je le paye quand meme!)
4) enfin un peu excédé, je repasse chez Yam' et convoque le boss. "c'est pas possible ! Elle est neuve et ne fonctionne toujours pas correctement! Ce bruit n'est pas normal" Poliment, le boss indique a son staff que c'est simplement les roulements de direction à changer... defaut de fabrication, bla bla.... Les staff change donc les roulements sup et inf et remontent le tout (je suis sur que les roulements etaient parfaitement intactes avant)
MIRACLE ! le bruit a céssé ! Conclusion, c'était le serrage du roulement inferieur de la fourche !...
Conclusion, j'aurais du demander sur le forum avant !
CQFD
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JF26
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« Répondre #24 le: Ven. 05 Sept. 2008, 18:53:43 » |
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idem, je confirme j'ai eu ce "Klong" sur ma TW ... NEUVE !
Conclusion, j'aurais du demander sur le forum avant !
CQFD
MERCI de prendre le temps de nous raconter cette terrible réalitée, les concess ne sont pas des gens 100% fiable !
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« Dernière édition: Mer. 10 Sept. 2008, 06:58:02 par JF26 »
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tatanka
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« Répondre #25 le: Mar. 09 Sept. 2008, 12:11:50 » |
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Ben voila j'ai profité du soleil d'hier pour faire des essais de freinage et le "fameux clong" a disparu. Encore merci pour les conseils...a bientot !
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Namna
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« Répondre #26 le: Sam. 02 Oct. 2010, 13:44:01 » |
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Petite remontée de post pour vous mettre en garde sur cette solution qui consiste à resserrer l'écrou de la colonne. A force de vouloir supprimer ce "clong" j'ai du personnellement trop resserrer cet écrou, et j'ai fini par "biller" les roulements de direction. Résultat : un point dur guidon dans l'axe, et obligation de changer les roulements de direction Le bon réglage du serrage de la colonne est obtenu lorsque roue AV levée et moto bien droite, pour chaque coté : - De la position centrale jusqu'à la position intermédiaire, la fourche reste dans la position ou on la place. - De la position intermédiaire jusqu'à la butée, la fourche retombe d'elle même sur la butée. J'ai profité du changement des roulements pour donner un peu plus de précontrainte au ressorts de fourche en rajoutant une cale de 15 mm entre la cale d'origine et le bouchon supérieur, et là miracle, le "clong" a disparu. Si vous faites souvent du duo, ou si vous n'êtes pas un poids plume, n'hésitez pas
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JF26
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« Répondre #27 le: Sam. 02 Oct. 2010, 22:39:48 » |
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Une autre solution consiste a mettre de l'huile plus épaisse , supérieure à 5W. je dis une connerie ? peut étre
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« Dernière édition: Sam. 02 Oct. 2010, 22:43:18 par JF26 »
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Namna
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« Répondre #28 le: Dim. 03 Oct. 2010, 09:23:38 » |
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La cale a l'avantage de relever un peu l'AV qui s'affaissait déjà beaucoup, rien qu'en montant sur la moto Maintenant, la fourche ne descend que de 1 à 2 cm Le changement de l'huile ne doit influer, je pense, que sur l'amortissement en diminuant la vitesse de déplacement.
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« Répondre #29 le: Mar. 05 Oct. 2010, 13:34:25 » |
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moi, j'ai ajouté 5cc d'huile moteur dans chaque bras... la fourche ne s'affaisse plus
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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