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Auteur Fil de discussion: plongeur de starter  (Lu 6645 fois)
pppoule
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« le: Ven. 25 Juil. 2008, 08:22:27 »

bonjour!!
Je pense que mon t-doub' marche au starter depuis quelques temps:
Le ralenti est super haut et je n'arrive pas à tirer sur le bitogne du starter! (il monte d'à peine 3 mm)
j'ai cherché et trouvé une discussion sur le plongeur de starter bloqué, c'est cool.
par contre je n'arrive pas à savoir ou arrive ce plongeur sur le carbu.
faut que je demonte tout mon carbu?
j'ai lu qu'il fallait que je tire fort pour degripper le cable du starter, je vais essayer, mais faudra-t-il le changer même si j'y arrive?
merci!
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LEOBURD
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« Répondre #1 le: Ven. 25 Juil. 2008, 08:52:06 »

Bonjour,

Bien que non spécialiste du TW, peut-être faut-il chercher sous le réservoir pour suivre la gaine du câble et arriver ainsi au carbu. Au pire sortir le réservoir (mais peut-être aussi la selle avant) pour bien suivre le cheminement du câble ?

A faire confirmer par d'autre twtistes  Clin d'oeil
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« Répondre #2 le: Ven. 25 Juil. 2008, 09:08:18 »

merci!!
en fait j'ai cherché et j'ai trouvé ce lien sur un autre post!
http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
j'ai tout imprimé pour pouvoir bidouiller ce week end!!!
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« Répondre #3 le: Ven. 25 Juil. 2008, 14:25:40 »

j'ai un peu bidouillé ce matin et me suis apreçue que ce c*** de plogeur est vraiment coincé dans le carbu: j'ai dévissé, je tire un peu, je vois le debut du ressort mais rien ne vient.
meme avec mon collegue de boulot, lui tirait au bitogne en haut sur le guidon, moi en bas pres du carbu...rien.
j'ai mis du wd40 en attendant en haut et en bas.
je verrai ça ce week end... une astuce pour sortir le bidule?
merci Clin d'oeil
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robinson83
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« Répondre #4 le: Ven. 25 Juil. 2008, 14:53:32 »

Bonjour pppoule,

le mieux, je pense, serait de sortir le carbu et le faire tremper une nuit dans l'essence ou le noyer de WD40,  normalement ça devrait venir car l'intérieur d'un carbu n'est pas spécialement sujet à l'oxydation, (à moins qu'il ne soit resté longtemps sec,sans essence) de toute façon, ne jamais s'exciter sur un carbu, fragile   Grimaçant Grimaçant   @+ JPR
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
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« Répondre #5 le: Dim. 27 Juil. 2008, 08:52:37 »

salut!
merci bien pour toutes vos réponses!
je m'y suis mise hier soir, et ça ne bougeait pas, mon chéri a tiré (l'est plus fort que moi) puis le truc est venu.
le cable est en bon état apparement. on a mis de l'anti humidité dans la gaine, j'ai ht de l'huile de vaseline que j'ai mis dans le trou ou on voit un peu le cable voilà.
ça remarche nickel!
donc je suis heureuse.  Souriant  Souriant  Souriant
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bleubleu
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« Répondre #6 le: Dim. 10 Juin 2012, 17:14:02 »

Ce post vient de me sauver la mise !!..... 1 semaine que ma belle capricieuse ne veut plus démarrer. Triste... trois flop-flop et plus rien...odeur d'essence...moteur noyé!! impossible de la faire repartir....c'est bien un truc qu'elle ne m'avait encore jamais fait !!...
...batterie vidée bien sur...bougie toute charbonnée...
...recharge... bougie neuve...et comme cette histoire de moteur qui se noie me posait question (le starter ne serait-il pas bloqué par hasard ??)...j'ai cherché réponse ici !!..
...et voilà.!!... après démontage comme sur les photos, j'ai tout arrosé de WD40 (une vraie potion magique ce truc !!) le plongeur, le câble, la tirette...
...trois coups de démarreur.... quelques toussotements.......et vroummmmm...c'est reparti !!!... Souriant
.........
....Merci aux magiciens du forum !!!
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