LEOBURD
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 21
|
|
« le: Lun. 18 Août 2008, 08:32:29 » |
|
Salut à tous ! Je souhaite monter des protège-mains sur le guidon de la TW 125. Le montage nécessite d'insérer une sorte de manchon de 6 cm de long dans le creux du guidon à chaque extrêmité ..... mais le guidon est plein Question : A votre avis, puis-je évider l'intérieur du tube du guidon pour y insérer ce manchon sans risquer d'affaiblir de trop le guidon ? C'est une bonne question pour un lundi non ? Merci d'avance pour vos avis avisés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #1 le: Lun. 18 Août 2008, 11:12:57 » |
|
Ton guidon est plein!!J'ai coupé 3 cm de chaque coté sur le mien et il n'était pas plein . Est-ce un guidon d'origine??N'as-tu pas plus de facilité a te racheter un cintre creux?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEOBURD
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 21
|
|
« Répondre #2 le: Lun. 18 Août 2008, 18:42:54 » |
|
warnours, il s'agit d'une moto que j'ai achetée d'occasion. Comme ça, comparé à d'autres TW que j'ai pu voir dans la rue, on dirait qu'il est d'origine.... mais je ne m'étais pas focalisé dessus à l'époque.
Je vais vérifier et je reviens.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NcHm
|
|
« Répondre #3 le: Lun. 18 Août 2008, 23:41:15 » |
|
Ton guidon est plein!!J'ai coupé 3 cm de chaque coté sur le mien et il n'était pas plein . Est-ce un guidon d'origine??N'as-tu pas plus de facilité a te racheter un cintre creux?
Normalement d'origine, il semblerait qu'il soit simplement refermé à ses 2 extrémités c'est tout non ? Je compte installer des embouts alu va falloir que je découpe également les poignées au bout....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #4 le: Mar. 19 Août 2008, 11:23:09 » |
|
Normalement d'origine, il semblerait qu'il soit simplement refermé à ses 2 extrémités c'est tout non ?
Je compte installer des embouts alu va falloir que je découpe également les poignées au bout....
Possible je ne me souviens pas si ils étaient fermer au bout .p'téte ben que oui en fait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanmi02
|
|
« Répondre #5 le: Mar. 19 Août 2008, 12:33:43 » |
|
bonjour oui a l'origine il est juste fermé avec une rondelle soudé
|
|
|
Journalisée
|
tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #6 le: Mar. 19 Août 2008, 14:32:33 » |
|
bonjour oui a l'origine il est juste fermé avec une rondelle soudé oui il est creux et ils ont ajouté 2 massellettes de 6 cms à chaque bout et une petite soudure , suffit soit de casser la soudure ou de couper 1 cm , c'est suffisant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biloud75
|
|
« Répondre #7 le: Mar. 19 Août 2008, 16:37:39 » |
|
Comment tu fais pour casser la soudure?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanmi02
|
|
« Répondre #8 le: Mar. 19 Août 2008, 17:28:05 » |
|
bonjour tu le fait avec une disqueuse
|
|
|
Journalisée
|
tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #9 le: Mar. 19 Août 2008, 19:10:03 » |
|
Comment tu fais pour casser la soudure?
Bah je l'ai fait avec une perceuse genre fraisage pour limer au fur et à mesure la soudure mais c'est long fastidieu et pas la meilleur solution , le seul avantage de cette méthode c'est que tu conserves la longueur totale du guidon bonjour tu le fait avec une disqueuse de loin la meilleur solution même si tu enlèves 1 centimetre de chaque coté , tu peux juste faire le tour sans couper totalement les massellettes , l'essentiel étant de couper juste après la soudure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #10 le: Mar. 19 Août 2008, 22:48:19 » |
|
+1 pour la disqueuse ,c'est la solution que j'ai utilisé pour couper les trois centimètres que j'ai éliminé de chaque coté du guidon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
robinson83
|
|
« Répondre #11 le: Mer. 20 Août 2008, 10:08:19 » |
|
+1 pour la disqueuse ,c'est la solution que j'ai utilisé pour couper les trois centimètres que j'ai éliminé de chaque coté du guidon.
Salut warnours une petite question, comme ça, en passant. As-tu vu une différence de conduite après avoir coupé 3cm de guidon,il te reste donc environ 3cm de masselottes Merci à toi JP
|
|
|
Journalisée
|
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #12 le: Mer. 20 Août 2008, 10:14:43 » |
|
Non il ne me reste plus de masselottes et pour la différence de conduite je ne peu pas vraiment te dire car j'ai coupé le guidon très vite , je n'aimais pas du tout ma position de conduite.Bras trop écarté a mon gout , peu être suis trop petit?? ps:j'ai mis des embouts de guidon , kéké ou pas c'est bien pratique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanmi02
|
|
« Répondre #13 le: Mer. 20 Août 2008, 13:09:11 » |
|
bonjour moi j'ai changé le guidon pour un creu et pas de probleme
|
|
|
Journalisée
|
tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
|
|
|
biloud75
|
|
« Répondre #14 le: Mer. 20 Août 2008, 13:28:16 » |
|
pendant qu'on est sur le guidon... euh... est-ce compliqué de changer la poignée de frein? Merci!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|