Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guidon plein à perçer ?  (Lu 7090 fois)
LEOBURD
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


Voir le profil
« le: Lun. 18 Août 2008, 08:32:29 »

Salut à tous !

Je souhaite monter des protège-mains sur le guidon de la TW 125.
Le montage nécessite d'insérer une sorte de manchon de 6 cm de long dans le creux du guidon à chaque extrêmité .....  mais le guidon est plein  Fâché

Question : A votre avis, puis-je évider l'intérieur du tube du guidon pour y insérer ce manchon sans risquer d'affaiblir de trop le guidon ?

C'est une bonne question pour un lundi non ?  Souriant

Merci d'avance pour vos avis avisés.

Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 18 Août 2008, 11:12:57 »

Ton guidon est plein!!J'ai coupé 3 cm de chaque coté sur le mien et il n'était pas plein .
Est-ce un guidon d'origine??N'as-tu pas plus de facilité a te racheter un cintre creux?
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
LEOBURD
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 18 Août 2008, 18:42:54 »

warnours, il s'agit d'une moto que j'ai achetée d'occasion.
Comme ça, comparé à d'autres TW que j'ai pu voir dans la rue, on dirait qu'il est d'origine....  mais je ne m'étais pas focalisé dessus à l'époque.

Je vais vérifier et je reviens.
Journalisée
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 18 Août 2008, 23:41:15 »

Ton guidon est plein!!J'ai coupé 3 cm de chaque coté sur le mien et il n'était pas plein .
Est-ce un guidon d'origine??N'as-tu pas plus de facilité a te racheter un cintre creux?

Normalement d'origine, il semblerait qu'il soit simplement refermé à ses 2 extrémités c'est tout non ?

Je compte installer des embouts alu va falloir que je découpe également les poignées au bout....


Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 19 Août 2008, 11:23:09 »

Normalement d'origine, il semblerait qu'il soit simplement refermé à ses 2 extrémités c'est tout non ?

Je compte installer des embouts alu va falloir que je découpe également les poignées au bout....



Possible je ne me souviens pas si ils étaient fermer au bout .p'téte ben que oui en fait.
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 19 Août 2008, 12:33:43 »

bonjour

oui a l'origine il est juste fermé avec une rondelle soudé Grimaçant
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 19 Août 2008, 14:32:33 »

bonjour

oui a l'origine il est juste fermé avec une rondelle soudé Grimaçant
oui il est creux et ils ont ajouté 2 massellettes de 6 cms à chaque bout et une petite soudure , suffit soit de casser la soudure ou de couper 1 cm , c'est suffisant  Clin d'oeil
Journalisée

biloud75
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: meudon 92
Messages: 361


me,myself and i....


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 19 Août 2008, 16:37:39 »

Comment tu fais pour casser la soudure?
Journalisée

jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 19 Août 2008, 17:28:05 »

bonjour

tu le fait avec une disqueuse Grimaçant
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 19 Août 2008, 19:10:03 »

Comment tu fais pour casser la soudure?

Bah je l'ai fait avec une perceuse genre fraisage pour limer au fur et à mesure la soudure mais c'est long fastidieu et pas la meilleur solution , le seul avantage de cette méthode c'est que tu conserves la longueur totale du guidon
bonjour

tu le fait avec une disqueuse Grimaçant
de loin la meilleur solution même si tu enlèves 1 centimetre de chaque coté , tu peux juste faire le tour sans couper totalement les massellettes , l'essentiel étant de couper juste après la soudure
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 19 Août 2008, 22:48:19 »

+1 pour la disqueuse ,c'est la solution que j'ai utilisé pour couper les trois centimètres que j'ai éliminé de chaque coté du guidon.
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 20 Août 2008, 10:08:19 »

+1 pour la disqueuse ,c'est la solution que j'ai utilisé pour couper les trois centimètres que j'ai éliminé de chaque coté du guidon.

Salut warnours

une petite question, comme ça, en passant.

As-tu vu une différence de conduite après avoir coupé 3cm de guidon,il te reste  donc  environ  3cm de masselottes   Huh Huh
Merci à toi    JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 20 Août 2008, 10:14:43 »

Non il ne me reste plus de masselottes et pour la différence de conduite je ne peu pas vraiment te dire car j'ai coupé le guidon très vite , je n'aimais pas du tout ma position de conduite.Bras trop écarté a mon gout , peu être suis trop petit?? Souriant

ps:j'ai mis des embouts de guidon , kéké ou pas c'est bien pratique.
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 20 Août 2008, 13:09:11 »

bonjour


moi j'ai changé le guidon pour un creu et pas de probleme Grimaçant
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
biloud75
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: meudon 92
Messages: 361


me,myself and i....


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 20 Août 2008, 13:28:16 »

pendant qu'on est sur le guidon...
euh... est-ce compliqué de changer la poignée de frein?
Merci!
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;