Twstunt
|
|
« le: Mar. 26 Août 2008, 13:52:09 » |
|
salut, ma tw a des réglages de soupapes a faire régulièrement, il paraiterai que c'est un probleme qui touche une certaine serie de tw 125, faite vous ces réglages souvent ?
|
|
|
Journalisée
|
StuntLife, My LifeStyle
|
|
|
JCA
|
|
« Répondre #1 le: Mar. 26 Août 2008, 13:54:01 » |
|
A faire tous les 4 000 km (enfin, vérifier le jeu et régler si nécessaire). Je ne l'ai pas fait depuis... trop longtemps, je m'y mets ce week-end.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fatpig
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #2 le: Mar. 26 Août 2008, 16:08:15 » |
|
Moteur bien froid, je pense qu'il est mieux de régler au cotes minimum, 0,05 Adm et 0,10 échap.
Si possible c'est mieux avoir un petit peu plus que le minumum. Les deux fois (en 16000 Km) que j'ai du regler le jeux il etait devenu trop petit et ça surtout pour la soupape de sortie c'est dangereux pour le risque de casser la soupape.
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://img86.exs.cx/img86/1627/fatpig.jpg[/img] TW 125 type 1 couleur or (Bombo = Bourdon)
|
|
|
titiv
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #3 le: Mar. 26 Août 2008, 17:06:22 » |
|
il faut que je le fasse aussi sur ma TW. Elle claque vraiment. Un mauvais réglage peut-il entrainer des démarrages difficiles le matin à froid?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
robinson83
|
|
« Répondre #4 le: Mar. 26 Août 2008, 20:01:10 » |
|
Comme on dit: Les soupapes, c'est comme les enfants, c'est quand tu ne les entends pas que ça déconne !!! Personnellement, je préfère toujours les entendre un petit peu, signe qu'il y a suffisamment de jeu pour ne rien casser, tout l'art est de régler le "un petit peu". @+ JP
|
|
|
Journalisée
|
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #5 le: Mar. 26 Août 2008, 22:09:25 » |
|
C'est pourquoi, je dis bien "Moteur bien froid, je pense qu'il est mieux "
Pour mon info perso. J'ai régler à 0,03 et 0,08 à froid, fait tourner le moteur en statique pour atteindre les 110° de T° huile moteur, stop moteur, directement vérifié les réglages ceux-ci n'avaient pas modifiés...
je pense que si ton réglage diminue à la soupape d'échappement, c'est qu'elle est défectueuse et qu'elle s'use/fond anormalement sur le siège de soupape, suite à une surchauffe (conbustion trop pauvre, voir une bougie trop chaude).
je PENSE que je vais faire comme toi , HO GRAND MAITRE 0,05 adm 0,10 ech depuis un moment déja , RAS , je retouche de temps en temps l'éch.... de peut Et pourtant j'ai un bougie vraiment blanche ......
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #6 le: Mar. 26 Août 2008, 23:02:56 » |
|
christd normal j'ai l'aiguille un demi cran plus bas que la normal, pour avoir un meilleur réglage en montagne. La moto marche bien, sauf en bas des tours ou elle donne de petit à coup. J'ai donc pousser un peut la vis de richesse, j'attends de voir la couleur.....
|
|
« Dernière édition: Ven. 13 Mars 2009, 22:18:34 par JF26 »
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #7 le: Mer. 27 Août 2008, 17:52:35 » |
|
je PENSE que je vais faire comme toi , HO GRAND MAITRE 0,05 adm 0,10 ech depuis un moment déja , RAS , je retouche de temps en temps l'éch.... de peut Et pourtant j'ai un bougie vraiment blanche ......
Pas bon bougie blanche.Bougie marron bon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #8 le: Mer. 27 Août 2008, 21:11:10 » |
|
voici ma bougie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #9 le: Mer. 27 Août 2008, 22:16:41 » |
|
Limite pauvre non? Qu'est ce qu'ils en pensent les zôtres ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #10 le: Ven. 13 Mars 2009, 21:16:16 » |
|
soir je remonte se topic car je doit régler mes soupapes et je voudrai savoir à quelle cote vous me conseiller de les régler ? car je vois que tout le monde n'est pas d'accord à ce propos merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #11 le: Ven. 13 Mars 2009, 22:25:15 » |
|
prend le mini de la revu technique. (moteur froid)
jeu soupape d'admission: 0,05 à 0,09mm jeu à la soupape d'échappement: 0,11 à 0,15mm
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
selletrico
|
|
« Répondre #12 le: Ven. 13 Mars 2009, 23:31:07 » |
|
Si! Dans le manouel de le iouzeur:Cote à froid a respecter absolument
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #13 le: Ven. 13 Mars 2009, 23:47:05 » |
|
Excellent tutoriel sur ce sujet qui pourra t'être utile http://www.bigwheels.fr/wiki/soupapes_tw
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #14 le: Ven. 13 Mars 2009, 23:53:26 » |
|
Meme moi j'ai tout compris !!! La prochaine fois, je me lance !! et je me fais le reglage soupapes by myself
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|