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Auteur Fil de discussion: filtre à air  (Lu 6405 fois)
ADRIEN972
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« le: Mar. 26 Août 2008, 19:32:44 »

bonjour à tous!
je viens de découper ma boite à air (merci à tous ceux qui ont mis diverses explications ça m'a bien aidé!), et j'ai fait tomber au cours de la découpe un bout de lame de cutter à l'intérieur.

j'ai donc démonté le cache gauche pour récupérer ledit morceau au niveau du filtre à air, et en ai profité pour jeter un oeil au filtre proprement dit, et là, stupeur: celui ci était tout émietté, il se décomposait au fur et à mesure que je le touchais...

j'ai tout remonté en attendant d'aller en trouver un, mais je me pose une question: cela fait 2 mois que j'ai acheté ma brêle, et que je roule avec le filtre dans cet état; est ce que cela peut avoir une incidence sur la longévité du moteur? merci!
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ADRIEN972
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« Répondre #1 le: Mar. 26 Août 2008, 19:34:32 »

d'ailleurs est ce que quelqu'un a une adresse pour trouver un filtre par correspondance, mon concessionnaire local pratiquant des prix à donner envie de meurtre...  Fâché
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selletrico
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« Répondre #2 le: Mar. 26 Août 2008, 19:38:02 »

Si la mousse est pourriTE à ce point, il te faut la remplacer au plus vite:Ton carbu risque d'aspirer ces cochonneries et se boucher/dérégler.Au pire,en attendant,tu la vires et tu mets n'importe quelle mousse à la place EN ATTENDANT. Clin d'oeil
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warnours
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« Répondre #3 le: Mar. 26 Août 2008, 19:56:20 »

Tu peux aussi mettre deux ou trois couches de bas nylon si tu ne trouve pas de mousse.
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ADRIEN972
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« Répondre #4 le: Mar. 26 Août 2008, 21:17:31 »

Ok merci, je vais essayer de dénicher un bas quelque part. si quelqu'un trouve un filtre à vendre sur le net, je suis preneur!  Clin d'oeil
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selletrico
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« Répondre #5 le: Mar. 26 Août 2008, 21:27:03 »

Tu peux aussi mettre deux ou trois couches de bas nylon si tu ne trouve pas de mousse.
Une TW en bas nylon !!!! Grimaçant
Huiler la mousse et bien l'essorer il te faudra ! Clin d'oeil
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yan
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« Répondre #6 le: Mar. 26 Août 2008, 21:44:44 »

d'ailleurs est ce que quelqu'un a une adresse pour trouver un filtre par correspondance, mon concessionnaire local pratiquant des prix à donner envie de meurtre...  Fâché

Un filtre de mémoire, ça ne coute pas grand chose...
Tu en auras plus cher avec les frais de port sur le net!
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robinson83
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« Répondre #7 le: Mar. 26 Août 2008, 22:44:12 »

Pour huiler uniformément la mousse d'un filtre, un petit truc pour ceux qui ne connaissent pas,.
Bien mélanger dans un récipient un peu d'huile et d'essence,  (évitez de fumer, c'est pas bon !!)
Immerger la mousse dans ce mélange, l'essorer, ensuite l'essence s'évapore, reste l'huile.
Il y a aussi des produits gras en sprays à vaporiser sur les mousses, mais c'est plus cher.  @+
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
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ADRIEN972
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« Répondre #8 le: Mar. 26 Août 2008, 23:02:32 »

Un filtre de mémoire, ça ne coute pas grand chose...
Tu en auras plus cher avec les frais de port sur le net!

en théorie chez yam Métropole 7 euros.
Mais pour venir chez moi les pièces, vu leur prix, doivent prendre l'avion en première classe et manger du caviar!!!
c'est un coup à en avoir pour 20 euros le filtre, sous réserve de disponibilité...
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warnours
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« Répondre #9 le: Mer. 27 Août 2008, 13:05:24 »

ça a l'air très bien ça , même l'épaisseur est presque parfaite.
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« Répondre #10 le: Mer. 27 Août 2008, 13:12:01 »

Hi,

you should buy a org. filter, if your old filter is damaged.
The org. Yamaha filter is not expensive ~4,50EUR

Sebastian
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