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Auteur Fil de discussion: Je modifie mon TW 125 pour le wheelie  (Lu 21472 fois)
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« le: Jeu. 28 Août 2008, 23:43:12 »

Bonjour a tous !

Sur ce fil de discussion je vais vous faire part de mes changements cycles pour m'améliorer dans mes activitées verticales avec mon TW, bien que j'arrive à la lever toute d'origine.

Aujourdui (Jeudi 28 aout 2008) je me suis fabriqué et fixer une barre de curling :

http://twstunt.skyrock.com/25.html

Bien que j'en n'est pas vraiment un besoin énorme, elle est nécésaire à la survie de mon carénage arrière que je n'arrête pas de faire frotter :

http://www.dailymotion.com/video/x6f1ec_12-oclock-en-yamaha-tw-125_sport

Par concéquant je ne pense pas que le cadre aussi fin soit-il puisse vraiment résisté a des choques violents, je dois donc m'abstenir pour garder cette bigwheel en état. Cette barre a l'avantage de protéger mes feux au cas où...

Bientôt je changerai le kit de transmission...
« Dernière édition: Jeu. 28 Août 2008, 23:46:15 par nico-yamaha22 » Journalisée

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« Répondre #1 le: Sam. 30 Août 2008, 12:06:57 »

Une vidéo de l'essaie est en ligne sur http://twstunt.skyrock.com/25.html

Résultat de l'essai : Le cadre risque de ce fragilisé et de plier si je garde cette barre... Indéci
                           Je l'enlève sur le champ !
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« Répondre #2 le: Sam. 30 Août 2008, 12:40:29 »

http://f7.img.v4.skyrock.net/f7f/twstunt/pics/1986907425_small_1.jpg
superbe tof, lui fait pas trop mal quand même  Grimaçant et à toi non plus d'ailleurs...
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« Répondre #3 le: Dim. 31 Août 2008, 18:00:48 »

http://f7.img.v4.skyrock.net/f7f/twstunt/pics/1986907425_small_1.jpg
superbe tof, lui fait pas trop mal quand même  Grimaçant et à toi non plus d'ailleurs...

Merci pour mon photographe Souriant d'ailleur je ne sais pas comment faire pour mettre des photos dans un texte Indéci

Quelqu'un peu m'aider ?

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« Répondre #4 le: Dim. 31 Août 2008, 19:34:13 »

La démarche est expliqué ici:

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=1515.0

tu peux utiliser http://images.bigwheels.fr/ pour héberger au lieu d'ImagesHackUS

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« Dernière édition: Dim. 31 Août 2008, 20:27:02 par yan » Journalisée

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« Répondre #5 le: Lun. 01 Sept. 2008, 23:05:35 »

Merci pour l'info alors voici la photo de la barre que j'ai finalement fini par enlever pour la survie de mon cadre :



Maintenant pour ce qui est du kit de transmition j'ai commandé mon kit sur mesure :

 - Pignon de 13 dents
 - Chaine ultra renforcé O ring
 - Couronne de 51 dents ( il n'existe pas plus grand que 51 qui est deja celle d'origine ni plus petit que 47 dents donc je gagne environ 4 dents sur ma couronne en enlevant seulement une dents de mon pignon).

Je viens de tous commander aujourd'hui, reste plus qu'a attendre le coli pour le montage...

Je vous tiens au courrant pour la suite Clin d'oeil
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« Répondre #6 le: Mar. 02 Sept. 2008, 14:56:12 »

Fais attention avec le pignon de 13, si tu l'as fixé avec ces boulons d'origine...(risque de casse...)

Pourquoi riques de casse ? j'ai pourtant fais ma commande sur le réseau yamaha...
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« Répondre #7 le: Mar. 02 Sept. 2008, 17:46:06 »

bonjour

on dirait que les boulons d'origine ne sont pas prevu pour un pignon de 13 dents Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: Mar. 02 Sept. 2008, 18:20:12 »

Il existe également des couronnes plus grandes chez france équipement, je viens d'équiper ma tw en 14X52, mais ils en ont jusqu'a 54 dents.
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« Répondre #9 le: Mar. 02 Sept. 2008, 18:26:11 »

bonjour


exact j'en ai acheté une il y a quelques mois en 53 dents Grimaçant
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« Répondre #10 le: Jeu. 04 Sept. 2008, 00:15:04 »

Solution pour la fixation: ne pas fixer le pignon avec les vis d'origine mais ainsi...
Montage déjà fait sur 3 TW..

Merci du renseignement, je verai sa avec mon garagagiste DAFY MOTO cette semaine...
Pour continuer sur mes modifs voila ce qui a remplacer ma barre de curling :



J'ai découper mon carénage pour pouvoir y passer mon pied et y reposer mon poids sur la barre de renfort du cadre...

J'ai bricoler aussi une facon de reboucher ce trou de la meme manière qu'il étais a l'origine, si l'envie me prend ou avant chaques session de wheeling je n'aurai qu'a dévisser la plaquette de plastique que j'ai ajouter en traver du trou pour y viser la plaque de plastique qui etais a l'origine sur ce carénage étant donné que j'ai couper les pas de vis d'origine :



Quelle est votre réaction ?
« Dernière édition: Jeu. 04 Sept. 2008, 00:21:34 par nico-yamaha22 » Journalisée

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« Répondre #11 le: Jeu. 04 Sept. 2008, 17:42:34 »

Tres bien pensé et pratique. Au moin tu ne garde pas un trou dans ton carénage.
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« Répondre #12 le: Dim. 07 Sept. 2008, 13:23:36 »

Solution pour la fixation:[/b] ne pas fixer le pignon avec les vis d'origine mais ainsi...
Montage déjà fait sur 3 TW..

Maintenant sur 4 TW vu que vendredi j'ai changer mon kit chaine ( pignon 13 dents et courronne de 51 dents ) J'ai même été surpris du prix de 2 simples circlips... (5.60 euros  vendu chez yamaha Indéci )
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« Répondre #13 le: Dim. 07 Sept. 2008, 14:42:49 »

Tiens !   mais voila le stunter breton !!
encore des modifs speciales wheelie...
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« Répondre #14 le: Mar. 09 Sept. 2008, 20:35:59 »

Depuis que j'ai changer mon kit chaine en pignon 13 j'ai l'impression de moins consommer en carburant... est ce possible ?
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