Bonjour,
La différence avec de l'huile de moteur voiture se fait surtout au niveau de l'embrayage: les huiles voitures contiennent des additifs qui risquent de faire patiner ton embrayage.
Ensuite, 20W40... Il me semble que ce n'est pas une huile très fluide à froid, surtout comparé au 10W40 conseillé. Ceci signifie que ton moteur en bavera un peu plus au début, en particulier la pompe à huile, avec tous les risques de casse que cela comprend.
Pour rappel:
--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.
Pour ma part, je vidangerais dès que possible... Mais ce n'est que mon opinion bien entendu.
Maintenant... L'huile de boite sur un TW, je ne crois pas qu'il y en ait. C'est la même que l'huile moteur...