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Auteur Fil de discussion: Mécacyl ?  (Lu 26603 fois)
daniel83
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« Répondre #30 le: Sam. 30 Mai 2009, 08:08:01 »

il y a quelques années, il y avait un produit miracle le MICROLON je crois qu'on n'en trouve plus du moins par chez moi. Les paliers cycliques des helico etaient traités d'origine par aerospatiale
et ceux sont des gens qui sont plutot serieux. J'en avais mis dans une SR un vrai changement
depuis je mets des produits a base de teflon dans tout lrs moteurs.



aujourd'hui ils y mettent de la red bull  Grimaçant
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« Répondre #31 le: Sam. 30 Mai 2009, 08:14:11 »

il y a quelques années, il y avait un produit miracle le MICROLON je crois qu'on n'en trouve plus du moins par chez moi. Les paliers cycliques des helico etaient traités d'origine par aerospatiale
et ceux sont des gens qui sont plutot serieux. J'en avais mis dans une SR un vrai changement
depuis je mets des produits a base de teflon dans tout lrs moteurs.



Oui, dommage qu'on ne trouve plus ce produit, j'en avais mis dans le moteur d'une vieille Citroen GS, à peine qq.kms après la vidange, elle était méconnaissable!
Meilleures reprise, couple amélioré et mécanique moins bruyante.
Tiens, j'vais faire une recherche, histoire de voir si ça existe tj.
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« Répondre #32 le: Sam. 30 Mai 2009, 08:54:42 »

Bon, après une recherche sur la toile, j'ai trouvé plusieurs pages plus ou moins intéressantes!
Premier constat: le Microlon (ou Pétrolon), n'est plus commercialisé en France, en tous cas j'ai pas trouvé d'importateur officiel!
Mais, je suis tombé sur cette page:" http://forums.motorlegend.com/vb/archive/index.php/t-4266.html "
Lisez-la attentivement, c'est très instructif, et surtout, si vous voulez garder longtemps votre tiwi, ben, pensez à autre chose!
En ce qui me concerne, et pour l'exemple de la GS citée dans mon post précédent, je n'ai pas pu vérifié si le moteur a tenu longtemps ou pas, l'ayant revendue qq. mois plus tard!
Donc, j'en déduit que si ça donne effectivement des résultats à court terme, mieux vaut, comme dit dans l'article, réserver ça à la compétition!
Sur ce je vais faire la vidange de "mémère" avec une bonne huile de marque!
Bon WE à toutes et à tous.
Et faîtes attention si vous emmenez vos brèles prendre l'air, les tuniques bleu sont sur les dents! Clin d'oeil
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« Répondre #33 le: Sam. 30 Mai 2009, 09:10:37 »

Trouvé ça également: http://www.hobbymax.free.fr/microlon.htm
C'est peut-être adaptable à nos moteurs, mais notre spécialiste belge pourrait peut-être nous donner son avis?
christddel, on t'écoute!  Sourire
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« Répondre #34 le: Sam. 30 Mai 2009, 14:24:57 »

l'historique du mecacyl :

Mecacyl,  c’est très simple Roland Persyn etait en contrat avec les etablissements Lebigre à Eysines en Gironde, distributeur exclusif des produits Silicoil dans sa région, jusqu’à fin 98, date ou il a arrété de se fournir du jour au lendemain.

Monsieur Lebigre fournissait un version bleue du FC 13 qui s’appelait HP517 ou 512, qui était fabriqué par la SELS de Toulon (Societe Europeene de Lubrifiants Spéciaux)
Roland Persyn n’a jamais inventé le produit lui même, juste le mot Mecacyl.
Il y a un site silicoil d’ailleurs, http://silicoil.free.fr/textes/histo.htm, vous pouvez alors découvrir la vrai histoire de ce produit fascinant.
Pour ce qui est de la recette, ce n’est pas très compliqué, du Perchlorethylène mélangée avec un peu d’huile au silicone que vous pouvez acheter n’importe ou, avec un peu d’huile moteur de marque. Arrangez vous pour avoir une densité entre 1.5 et 1.6 (de toute facon c’est la densité du perchlo 1.62 de mémoire), et ca vous fait du lubrifiant top niveau à froid dans les boites, ou a chaud dans les moteurs.
Evidemment, on peut se demander quel est ce nuage de vapeur en sortie d’échappement, la réponse est dans le perchlo !!! Bien evidemment.
Ha j’oubliais, ne stockez pas votre mouture dans une bouteille de vitel, le perchlo la ferait fondre, le Mecacyl aussi d’ailleur.
et pour finir, le test de la bille avec le galet en metal, le test de Hamsler, je crois, un coup de palmolive et ca marche plus pareil, juste pour rire !!!
Allez tous a vos labos, a fabriquer votre anti-frottant maison, vous ne risquez pas grand chose, le perchlo s’évapore vite, et le peu de silicone donnera une super effet vitrifiant a votre moteur.
Pour le mode d’emploi, pas très difficile, pas en mettre trop, et pas tirer sur le moteur tant que l’evaporation (pardon polymérisation, ca fait plus technique)n’est pas terminée.
C’est aussi simple que génial…
SOURCE

HISTORIQUE SILICOIL


PS : merci gooooooooooooooooogle  Clin d'oeil
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« Répondre #35 le: Sam. 30 Mai 2009, 18:18:49 »

Merci pour ce belle article.

Petite question technique:
- La polymérisation se fait au bout de combien de temps ?
- Il faut renouveler l'opération mécacyl tous les combien de temps ?

Merci et @ bientôt.
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« Répondre #36 le: Sam. 30 Mai 2009, 20:14:46 »

Merci pour ce belle article.

Petite question technique:
- La polymérisation se fait au bout de combien de temps ?
- Il faut renouveler l'opération mécacyl tous les combien de temps ?

Merci et @ bientôt.

"polymerisation" faite quand ça ne fume plus blanc

opération mecacyl ad vitae eternam ( à chaque vidange, quoi ) une rente ....
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« Répondre #37 le: Sam. 30 Mai 2009, 20:19:57 »

Merci bien.
Encore une précision : Après la vidange et l'adjonstion du MECACYL,doit on changer son mode de conduite (C'est a dire faire une période de rodage ou pas ?).

Bon je vais me procurer un bidon de ce produit miracle pour le moteur de ma TIWI.
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« Répondre #38 le: Sam. 30 Mai 2009, 20:45:36 »

rien de spécial, chauffer le moteur avant de vidanger, nettoyer ou changer le filtre à huile, balancer l'huile avec 25 ml du fluide miracle.
demarrer, verifier qu'il n'y a pas de fuites, verifier dans la lumière que le niveau est bon, rouler un peu, reverif et c'est parti pour 5000 Km
ça va fumer un peu au début ( vapeur d'eau )
« Dernière édition: Sam. 30 Mai 2009, 20:47:14 par daniel83 » Journalisée
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« Répondre #39 le: Sam. 30 Mai 2009, 20:52:56 »

Ok remercie et @ bientôt.
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« Répondre #40 le: Dim. 31 Mai 2009, 19:58:51 »

Le produit MECACYL est-il compatible avec de l'huile MOTUL 5100 en 10w50 en synthèse biensur ?

Merci.
« Dernière édition: Dim. 31 Mai 2009, 20:10:28 par steph -_- » Journalisée

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« Répondre #41 le: Dim. 31 Mai 2009, 22:26:27 »


d'après gogole c'est compatible Sourire

m'enfin ça fait cher la vidange  Souriant
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« Répondre #42 le: Dim. 31 Mai 2009, 22:34:13 »

Pour sur, c'est pour ca que j'hesite encore sur l'ajout du MECACYL ou pas.
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« Répondre #43 le: Dim. 31 Mai 2009, 23:15:34 »

Pour sur, c'est pour ca que j'hesite encore sur l'ajout du MECACYL ou pas.

avec une bouteille de mecacyl tu fais quelques vidanges...
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« Répondre #44 le: Dim. 31 Mai 2009, 23:17:14 »

Le produit MECACYL est-il compatible avec de l'huile MOTUL 5100 en 10w50 en synthèse biensur ?

Merci.

du moment qu'il y a pas d'additif dans l'huile...ça roule.
moi c'est ipone 10w40 (10 euros la vidange) +mecacyl+bougie iridium   et ça marche nickel  Clin d'oeil
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