Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remplacement kit de chaine  (Lu 6249 fois)
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« le: Mar. 09 Sept. 2008, 16:08:30 »

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, Vendredi je me lance dans le remplacement de la chaine, de la couronne et du pignon, avez-vous des conseils à me donner?
Y'a t'il qq.chose de particulier à respecter?
Bien sur, je vais consulter la doc, mais un conseil de ceux qui sont déjà passés par là est tj.utile!
Merci d'avance
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
sly77
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: coulommiers 77
Messages: 64



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 09 Sept. 2008, 17:25:48 »

Salut , il n'y a rien de particulier pour  changer ta transmission.
les seuls conseils que je pourrait te donner c'est de profiter du démontage de ta roue pour nettoyer et passer un petit coup de papier de verre sur tes garnitures de freins pour les déglacer.
Si tu n' a pas encore acheter ton kit chaine tu peux aussi rajouter une ou deux dents derrière, moi je suis passé en 14X52 et ma tiwie est bien plus agréable
en espérant avoir pu t'aider
Journalisée
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 09 Sept. 2008, 21:48:09 »

Merci, j'attends le matos, peut-être demain soir, au plus tard jeudi.
Si tout va bien vous aurez de mes nouvelles vendredi soir.
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 10 Sept. 2008, 06:56:32 »

pas mieux, voir tuto et un coup de chiffon dans l'alternateur ....
« Dernière édition: Jeu. 11 Sept. 2008, 21:33:07 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 10 Sept. 2008, 08:35:04 »

Merci les gars, pour le tuto, c'est imprimé! Par contre, j'ai pas pensé au joint de carter, faut que j'trouve une soluce avant vendredi, peut tre une pate-joint?
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 10 Sept. 2008, 13:05:27 »

Le tutoriel est excellent, c'est vrai. Pour le joint de plan de carter (gauche) il vaut mieux tenter d'acheter un joint neuf (entre 7 et 10 euros à peu près) de chez Bihr racing, ou un adaptable de chez Dafy (par exemple) plutôt que de t'éclater avec la pâte à joints. Il est possible aussi que tu puisses décoller ton actuel joint sans qu'il tombe en morceaux.
« Dernière édition: Mer. 10 Sept. 2008, 13:14:10 par Hog » Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 10 Sept. 2008, 13:11:54 »

Le tutoriel est excellent, c'est vrai.

 Grimaçant Grimaçant

Journalisée

<yan/>
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 10 Sept. 2008, 14:10:32 »

Pour ce qui est du joint, c'est trop tard pour vendredi, tant pis, ce sera pas la première fois que je me fais un joint à la mano.
Attention, je parle du joint du carter hein, j'entends déjà les mauvaises langues!!! Grima&ccedil;ant
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 10 Sept. 2008, 17:48:32 »

Attention, je parle du joint du carter hein, j'entends déjà les mauvaises langues!!! Grima&ccedil;ant
Jamais on oserait  Roulement des yeux,  même pas T2 ...













Journalisée

noirx110
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: aumelas 34 herault
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 10 Sept. 2008, 19:51:13 »

Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 11 Sept. 2008, 21:34:27 »

prend toutes tes précautions pour démonter le carter sans abimer le joint , sa passera ....
« Dernière édition: Ven. 12 Sept. 2008, 15:08:03 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 12 Sept. 2008, 16:41:53 »

Bon, ça y est le kit est monté! pas de soucis particuliers sauf la nouvelle chaine trop longue de maillon, heureusement j'avais une meuleuse sous la main!
Pour le joint, il est venu tout seul et pas de fuites au redémarrage
Merci à tous pour les conseils
A charge de revanche!
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
foxawax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 17 Avril 2010, 10:35:29 »

Salut alkiros,
Je me retrouve dans la meme situation que toi, j'ai commande ma chaine de 122 maillons mais elle semble trop grande; De plus ils m'ont pas fournit l'attache rapide! hhhaaaa!
Bref, combien de maillon a tu enleve? A la meule?  Faut-il calibrer la chaine en positionnant la roue sur le premier numero (1) du disque crante, tendeur de chaine?
Merci pour vos reponses..
Pierre
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;