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Auteur Fil de discussion: Remplacement kit de chaine  (Lu 6229 fois)
alkiros
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« le: Mar. 09 Sept. 2008, 16:08:30 »

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, Vendredi je me lance dans le remplacement de la chaine, de la couronne et du pignon, avez-vous des conseils à me donner?
Y'a t'il qq.chose de particulier à respecter?
Bien sur, je vais consulter la doc, mais un conseil de ceux qui sont déjà passés par là est tj.utile!
Merci d'avance
Al
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sly77
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« Répondre #1 le: Mar. 09 Sept. 2008, 17:25:48 »

Salut , il n'y a rien de particulier pour  changer ta transmission.
les seuls conseils que je pourrait te donner c'est de profiter du démontage de ta roue pour nettoyer et passer un petit coup de papier de verre sur tes garnitures de freins pour les déglacer.
Si tu n' a pas encore acheter ton kit chaine tu peux aussi rajouter une ou deux dents derrière, moi je suis passé en 14X52 et ma tiwie est bien plus agréable
en espérant avoir pu t'aider
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alkiros
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« Répondre #2 le: Mar. 09 Sept. 2008, 21:48:09 »

Merci, j'attends le matos, peut-être demain soir, au plus tard jeudi.
Si tout va bien vous aurez de mes nouvelles vendredi soir.
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JF26
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« Répondre #3 le: Mer. 10 Sept. 2008, 06:56:32 »

pas mieux, voir tuto et un coup de chiffon dans l'alternateur ....
« Dernière édition: Jeu. 11 Sept. 2008, 21:33:07 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
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alkiros
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« Répondre #4 le: Mer. 10 Sept. 2008, 08:35:04 »

Merci les gars, pour le tuto, c'est imprimé! Par contre, j'ai pas pensé au joint de carter, faut que j'trouve une soluce avant vendredi, peut tre une pate-joint?
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Hog
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« Répondre #5 le: Mer. 10 Sept. 2008, 13:05:27 »

Le tutoriel est excellent, c'est vrai. Pour le joint de plan de carter (gauche) il vaut mieux tenter d'acheter un joint neuf (entre 7 et 10 euros à peu près) de chez Bihr racing, ou un adaptable de chez Dafy (par exemple) plutôt que de t'éclater avec la pâte à joints. Il est possible aussi que tu puisses décoller ton actuel joint sans qu'il tombe en morceaux.
« Dernière édition: Mer. 10 Sept. 2008, 13:14:10 par Hog » Journalisée

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« Répondre #6 le: Mer. 10 Sept. 2008, 13:11:54 »

Le tutoriel est excellent, c'est vrai.

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« Répondre #7 le: Mer. 10 Sept. 2008, 14:10:32 »

Pour ce qui est du joint, c'est trop tard pour vendredi, tant pis, ce sera pas la première fois que je me fais un joint à la mano.
Attention, je parle du joint du carter hein, j'entends déjà les mauvaises langues!!! Grima&ccedil;ant
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nico-dem
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« Répondre #8 le: Mer. 10 Sept. 2008, 17:48:32 »

Attention, je parle du joint du carter hein, j'entends déjà les mauvaises langues!!! Grima&ccedil;ant
Jamais on oserait  Roulement des yeux,  même pas T2 ...













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noirx110
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« Répondre #9 le: Mer. 10 Sept. 2008, 19:51:13 »

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JF26
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« Répondre #10 le: Jeu. 11 Sept. 2008, 21:34:27 »

prend toutes tes précautions pour démonter le carter sans abimer le joint , sa passera ....
« Dernière édition: Ven. 12 Sept. 2008, 15:08:03 par JF26 » Journalisée

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« Répondre #11 le: Ven. 12 Sept. 2008, 16:41:53 »

Bon, ça y est le kit est monté! pas de soucis particuliers sauf la nouvelle chaine trop longue de maillon, heureusement j'avais une meuleuse sous la main!
Pour le joint, il est venu tout seul et pas de fuites au redémarrage
Merci à tous pour les conseils
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« Répondre #12 le: Sam. 17 Avril 2010, 10:35:29 »

Salut alkiros,
Je me retrouve dans la meme situation que toi, j'ai commande ma chaine de 122 maillons mais elle semble trop grande; De plus ils m'ont pas fournit l'attache rapide! hhhaaaa!
Bref, combien de maillon a tu enleve? A la meule?  Faut-il calibrer la chaine en positionnant la roue sur le premier numero (1) du disque crante, tendeur de chaine?
Merci pour vos reponses..
Pierre
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