Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tuning soft et pas cher, sur TW125 Phase 1, possible ?  (Lu 12601 fois)
Karma-design
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Voir le profil
« le: Sam. 13 Sept. 2008, 23:29:00 »

Bonjour.

Possesseur d'une TW125 bleue Phase 1 ( 2001 ) Full Origine, j'aimerai bien savoir s'il est possible d'améliorer de manière significative son look, sans pour autant se ruiner.

D'après ce que j'ai vu, j'aime bien notamment le look avant de la Phase 2 ( phare rond chromé ), et pour l'arrière la "japanisation" ( reduction de l'arrière, modification du phare... ).

J'aimerai donc savoir les améliorations possibles à moindre coût financier, pas trop risquées, et qui permettraient d'améliorer l'esthétique générale.

Merci d'avance.
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3922


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 13 Sept. 2008, 23:52:21 »

déjà, pour 30e tu peux changer les clignos, et avec le poids et la prise au vent gagnés, tu devrais gagner 10km/h, au moins...
Journalisée

...
Karma-design
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 13 Sept. 2008, 23:55:58 »

Tu as des exemples de clignotants ?  Sourire
« Dernière édition: Mer. 19 Mai 2010, 18:08:55 par Karma-design » Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 14 Sept. 2008, 08:00:14 »

exemple >http://yamaha.tw.free.fr/photos_06_tw.htm

moto de grugru > http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3538.0

aprés il y a pleins d'exemple déja fait par des membres a toi de trouver ce qui se rapproche de ce que tu veux. Big Wheel Addict > Galeries > Motos des Membres.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 14 Sept. 2008, 09:17:30 »

ma tw est de 2000 phare carré,gros clignos...etc...
aujourd8 après kelks modifs esthetiques elle est plutot cool et vraiment a mon gout..
tu peux trouver des optiques,des retros ,poignées,clignos,etc a des prix raisonnables.
viens voir la mienne tu me diras ce ke t'en pense.http://sharkman65.skyrock.com
 et commence a faire le tour des accessoiristes,sur le net aussi...et sors la caisse a outils !!
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 14 Sept. 2008, 09:36:22 »

Salut ,
Pour l'arrière tu retires un bout de cadre qui part en retirant deux visses et tu fais un montage pour ton phare arrière , plus comme le dit pierre les clignots changement radicale .
Le phare reste chére , un rond de type II je pense pas que tu en trouveras un a moins de 50 ou 60 euro.Bonne bricole.   
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3922


tw200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 14 Sept. 2008, 10:39:04 »

Je vois, y a des comiques  Clin d'oeil.

Si j'avais demandé "JE VE GAGNAIENT 70 KILMETRUER POUR 50€", j'aurai compris ta réponse.
Mais en loccurence, je n'ai pas parlé de performance. Donc les 10km/h m'importent peu.

Tu as des exemples de clignotants ?  Sourire
bin il y a plein de modèles, tu peux en voir sur les sites de cardy/daffy/acces bike et j'en passe. yam abuse quand même en remettant ces vieux clignos carrés des années 80, surtout sur le type2, à mon avis c'est l'urgence n°1 de tunning de tw
Journalisée

...
Karma-design
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 14 Sept. 2008, 11:37:31 »

La moto de grugru correspond à peu près à ce que je pense qu'on peut atteindre à moindre frais pour l'arrière, à savoir raccourcissement + changement phares, ce qui change totalement le look, mais il a aussi changé la selle et le pot, et la les frais commencent... Y a moyen sans changer tout ça d'avoir un effet à peu près identique ?

La TW "Harley"  ne correspond pas du tout à mon objetif en tous cas... pour le phare avant, comme j'avais peur il risque de couter cher... pour les clignotants si j'ai bien compris vous parlez de changer les clignotants latéraux arrières ?

Sharkman j'aime bien le rendu de l'avant de ta TW, avec les nouveaux phares, sachant que t'as la même base, combien ça t'a couté et pris de temps ? Plutôt facile ou difficile ? Ca éclaire bien ?

Merci.
« Dernière édition: Dim. 14 Sept. 2008, 11:43:51 par Karma-design » Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 14 Sept. 2008, 14:42:16 »

arrière et avant.
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Karma-design
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 14 Sept. 2008, 15:16:30 »

Et ca coûte donc vers les 30€ pour changer les avants et arrière ?
Sinon j'attends toujours vos réponses par rapport au reste, notamment de la part de grugru et Sharkman, merci d'avance.
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 14 Sept. 2008, 15:27:49 »

j'ai trouvé mes doubles optiques chez dafy ( 80 euros) et les pattes de fixation aussies ( 30 euros)
le montage a été facile.
dépose de l'ancien,montage des pattes et connexions a la prise d'origine.
pour l'eclairage ça va plutot bien,2 x 55 watts quand meme ça eclaire !! surtout ke les 2 mpoules s'allument ensemble.
le feu arriere vient aussi de chez dafy ( 50 euros) la il a fallu faire un fixation maison..un petit tour chez leroy merlin et hop !
et la plaque perso a été faite chez moto expert.. merci a eux pour la personnalisation
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Dim. 14 Sept. 2008, 15:31:13 »

plutôt entre 20 et 30 euro la paire.
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Karma-design
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 14 Sept. 2008, 15:32:19 »

Ok merci pour les détails. Donc en effet c'est pas mal, mais ça coute cher, ca s'éloigne déjà de ce que je visais sur le plan financier... Triste.
80€ les phares, 60€ de clignotants, 50€ de phare arrière... déjà 200€ rien qu'en phares.

J'attends donc d'autres propositions, pour améliorer le look sans trop toucher au porte monnaie ( notamment par rapport au démontage de l'arrière, j'aimerai en savoir plus ), et j'aimerai aussi des renseignements sur les compteurs ( compte tour, indicateur pour l'essence, changement du compteur de vitesse... qu'est-ce qui est possible ? Pour quel prix ? ).

Merci bien.
« Dernière édition: Dim. 14 Sept. 2008, 16:17:03 par Karma-design » Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 14 Sept. 2008, 17:20:02 »

j'ai changé mon guidon..couleur doré comme la Big..26 euros.
les retros ça reste pas chers et les poignées tu en as dans les 15 euros..
la mousse sur le guidon m'a couté 15 euros..
Tu vois,tu peux changer des trucs sans trop te ruiner...
sinon,virer l'arriere ça coute rien mais il te faudra kan meme et feu stop,un support de plaque.
Et oublis les ballades sous la pluis après ça,ou alors attention les eclaboussures !!
Journalisée

Karma-design
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 14 Sept. 2008, 17:45:41 »

En effet, j'avais des doutes sur l'inutilité totale de l'arrière... s'il est utile il restera en place... même si j'aime pas trop le look, j'habite dans les alpes, il pleut rarement mais j'aime pas sacrifier le pratique pour le visuel...
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;