m0nu
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« le: Jeu. 22 Avril 2004, 12:21:59 » |
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j ai vu dans les records que vous passiez la reserve vers 150km ...
pourquoi moi je la passe a 100km ?
j ai fait 140 km et je suis allez faire le plein j ai mis 6litres15 d essence
ca fait beaucoup quand meme comme difference ...
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Fogia
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Fzs Fazer 600
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« Répondre #1 le: Jeu. 22 Avril 2004, 12:23:41 » |
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Moi ca varie de 80km (en attaquant + pas mal de duo) à 140km (seul et cool) avant la réserve, comme quoi le style de conduite détermine la conso !
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Anonyme
Invité
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« Répondre #2 le: Jeu. 22 Avril 2004, 12:30:10 » |
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Ouf di, je suis battu, je fais du 3,64 de moyenne (sur 9.000Km.) je pensais être le plus gourmand... A+ :-P Cela dit, c'est vraiment beaucoup...Qu'elle est la couleur de ta bougie avec cette consommation ? A+ ;-) :-)
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guillaume
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« Répondre #3 le: Jeu. 22 Avril 2004, 12:33:32 » |
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80 KMs c'est enorme,moi je fait 115 KMs avant la reserve et pourtant je la menage pas ! :-D
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m0nu
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« Répondre #4 le: Jeu. 22 Avril 2004, 12:47:16 » |
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moi je viens de faire la révision y a quelques semaines ...
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T2vv
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« Répondre #5 le: Jeu. 22 Avril 2004, 12:51:21 » |
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Le style de conduite influe enormément sur la conso, j'ai réussi a faire 218 Km avant réserve quand j'était en rodage, avec une conduite ultra cool et une VMax de 60 Km/h, maintenant je varie entre 120 et 150 Km.... :-D
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Hog
TriggerHappy
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TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #6 le: Jeu. 22 Avril 2004, 13:19:51 » |
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T2vv a écrit : Le style de conduite influe enormément sur la conso, j'ai réussi a faire 218 Km avant réserve quand j'était en rodage, avec une conduite ultra cool et une VMax de 60 Km/h, maintenant je varie entre 120 et 150 Km.... :-D
C'est à peu près la même chose pour moi. Hors ville sur de petites routes (qui ne permettent pas de tenir de hauts régimes de façon soutenue) j'ai mené ma TW jusqu'à 220/225 Km (au total) avec des passages en réserve entre 150 et 170 km. En utilisation journalière, je passe la réserve entre 120 & 145 Km et je fais ensuite un plein de 6.0 à 6.50 litres... Consommation toujours stable vu que mes parcours se composent tjrs de 60 % de voies rapides (ouais, enfin j'me comprends...) et 40 % de parcours urbain. Pression de mes pneus : 1.8 av & 2.1 ar ... Travail sur la poignée : musclé mais pas fondu. Réglage de mon carbu : aux p'tits oignons :-D En gros je sais que si mon totalisateur indique un chiffre compris entre 185 et 200 Km ... et bien c'est que ça commence à sentir le roussi :-)
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Black Sheep
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guillaume
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« Répondre #7 le: Jeu. 22 Avril 2004, 13:22:54 » |
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et alors ? :-? :-?
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TWin
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« Répondre #8 le: Jeu. 22 Avril 2004, 13:36:09 » |
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Lors de notre Tour de France pépère nous passions en réserve aux alentours des 150 Km en duo+bagages.
En ce moment en conduite à donf' et en solo. Passage en réserve aux alentours des 113-119 km !
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guillaume
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« Répondre #9 le: Jeu. 22 Avril 2004, 13:47:05 » |
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HA là daccord !!!!!! :-D
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magtim_fr
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« Répondre #10 le: Jeu. 22 Avril 2004, 14:03:03 » |
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En solo, en RP, ville+périf' (les bouchons n'existent plus :-D) : passage réserve vers 140 Km
A ce propos, 2 questions : comme j'ai la trouille de caler betement sur le périf' à cause d'une panne sèche, vers 120 km, je passe systématiquement en réserve à l'approche du périf', et je reviens en mode normal après.
2 questions : est-ce que qd je reviens en mode normal, je suis bien revenu en mode normal ? C très clair, lol. En fait, je me demande si y a pas un système qui fait que lors d'un passage en réserve, on reste en réserve jusqu'au prochain plein quelque soit la position du robinet.
2ème : comment vous savez que vous devez passer en réserve ? C'est quoi les symptômes ? on a le temps de faire ça tranquille à 50 km/h entre 2 files de voitures sur le périf' ? Vous faites comment vous ?
PS : et j'ai pensé à me connecter :-)
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TWin
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« Répondre #11 le: Jeu. 22 Avril 2004, 14:25:15 » |
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La position reserve est une position reserve et la position normal est une position normale. C'est juste une position haute ou basse d'un élément du robinet. Selon la position du robinet tu accède au fond du reservoir.
Tout dépend de ta conduite à ce moment là, mais en général ça ne previent pas trop. Ca m'arrive qd je roule à fond et c'est limite dangereux qd t'es en train de doubler, car il y a une forte décéleration. Puis tu tournes le robinet tout en roulant, quelques toussotements de la bécane et ça repart . C'est pas toujours évident et ça surprend toujours.
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Fogia
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Fzs Fazer 600
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« Répondre #12 le: Jeu. 22 Avril 2004, 20:28:10 » |
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Oui exact, si tu mets en réserve mais que tu repasses en normal c'est de nouveau "normal".
Moi pour la réserve ca m'arrive soit à fond de 5ème --> Forte décélération également (comme si tu coupes les gaz d'un coup) mais avec un coup de main tu mets facilement en réserve sans regarder. Ca m'arrive aussi souvent lors de l'arrêt à un feu en ville, j'arrive tranquille sur le feu, je rétrograde et quand je débraye pour m'arreter ben ca coupe mais c'est pas le même phénomène qu'un calage, y'a pas d'accoups pas de soubresauts, ca s'arrete comme si tu coupes le contact.
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nico-dem
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« Répondre #13 le: Jeu. 22 Avril 2004, 21:14:33 » |
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Ca m'arrive qd je roule à fond et c'est limite dangereux qd t'es en train de doubler, car il y a une forte décéleration ça nous est je penses tous arrivé ,le seul problème c'est que tu ne peux pas passer en roue"libre" en débraillant :-o (car du même coté que l'embrayage pour passer en réserve) comme tu es en prise d'ou la forte décéleration il vaut mieux être rapide,en fait pas de solution miracle "frayeur et rapidité" sont les seuls mots d'ordre OU ALORS reservoir 10 litres :-D
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T2vv
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« Répondre #14 le: Ven. 23 Avril 2004, 00:12:56 » |
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Y a encore plus drôle c'est en prenant un rond point quand il pleut, résultat garantie, une belle glissade, que l'on va dire controlé puisque pas tombé :-D, mais le style n'est pas orthodoxe... :kejeveux
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