Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Couronne pour Vmax ...  (Lu 2455 fois)
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« le: Jeu. 22 Avril 2004, 12:57:47 »

Salut,
Je possède un TW type II avec une couronne d'origine  (14X50 je crois ...) et je cherche à gagner en vitesse de pointe ... Quelle est le bon rapport de démutiplication que je dois utiliser ??? Faut-il rallonger la chaîne ??? Gains en perf réels ??? Risques de surrégime moteur ??? Cela occasionne t-il des pbs de boîte de vitesses ???
Bref autant de questions restent en suspend pour le piètre mécano que je suis ...
D'avance merci pour votre solidarité !!!
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 22 Avril 2004, 13:26:53 »

Salut !

la couronne d'origine du type 2 est de 51 dents et non 50 (type 1). Tu peux essayer 1 couronne plus petite mais ...bonjour les démarrages façon Solex et les fins de côtes à 35 Kmh en 3ème ! En revanche, dans de bonne conditions (vents favorables, revêtement impec, aspiration, etc...) tu arriveras ptet à accrocher un mythique 120/125 Kmh ... Ton moteur tournera alors moins vite qu'avec couronne origine ... ;-)

christddel ...t'es là ?  :-?
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;