benjamin1975
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 12
|
|
« le: Lun. 22 Sept. 2008, 09:38:21 » |
|
bonjour, j'ai une oportunité d'une TW 200 neuve de 5km au compteur qui dort depuis des années chez un concessionnaire. Je roule avec ma TW 125 depuis 2003 et ça m embete de passer le permis pour un TW 200. Y a t il une grosse différence physique entre ces 2 modeles Mon idée étant de rouler en TW200 avec la carte grise de ma TW125. Qu'en pensez-vous ?? Risqué ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #1 le: Lun. 22 Sept. 2008, 10:13:38 » |
|
Salut,
Risqué, ça dépend avant tout de ta notion du risque... Disons qu'en cas d'accident, tu seras considéré comme roulant sans permis ni assurance, et que tu risques de payer toute ta vie pour les dégats occasionnés.
A part ça, tu risques la suppression du véhicule en cas de controle des forces de l'ordre...
Sinon, bah je ne vois pas tellement d'autres risques...
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
benjamin1975
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 12
|
|
« Répondre #2 le: Lun. 22 Sept. 2008, 10:20:20 » |
|
Tiens j'avais pas trop pensé à l'accident. Honnetement ça m'embete de payer un permis pour passer de 13Ch à 16Ch. Et ça m'embete aussi de laisser passer cette occasion en or. un TW200 jamais roulé pour 1600euros.
Faut que je trouve une solution
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanmi02
|
|
« Répondre #3 le: Lun. 22 Sept. 2008, 10:45:49 » |
|
bonjour passe ton permis ça te couteras moins cheres , une 200 toute neuve 1600 € faut pas laisser passer cela
|
|
|
Journalisée
|
tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
|
|
|
benjamin1975
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 12
|
|
« Répondre #4 le: Lun. 22 Sept. 2008, 10:48:41 » |
|
ouais je pense que je n ai pas interet a laisser ça quitte à la stocker au garage, mais c'est sur je vais etre tenté de la prendre tous les matins pour aller au travail. Et si je transfert le moteur sur ma 125 ? vous pensez "ni vu ni connu" ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanmi02
|
|
« Répondre #5 le: Lun. 22 Sept. 2008, 11:01:11 » |
|
rebonjour
si tu regarde sur le bas de la chemise contre le bas moteur cote droit tu verras le marquage de la cylindré 125 ou 200 cm3
|
|
|
Journalisée
|
tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #6 le: Lun. 22 Sept. 2008, 11:21:14 » |
|
C'est une connerie à ne pas faire.
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
benjamin1975
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 12
|
|
« Répondre #7 le: Lun. 22 Sept. 2008, 11:23:06 » |
|
ha quelque chose me dit que tu l'as déja fait ? non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #8 le: Lun. 22 Sept. 2008, 11:38:16 » |
|
ha quelque chose me dit que tu l'as déja fait ? non ?
Pas vraiment non. Les risques sont très importants, et jouer avec la législation en vigueur par les temps qui courent n'est pas une bonne idée. Cela dit, si tu as vraiment un permis 125 (A1 ou AL) passé par examen, et non par équivalence (mention "EXA" sur ton permis et non "EQU"), on te tapera moins fort dessus en cas de contrôle. Ton assurance ne pourra pas, en outre, ignorer que tu conduis un véhicule nécessitant le permis A, et ils peuvent vérifier que tu possèdes effectivement le permis nécessaire à sa conduite. Il existe bien sur la possibilité que tu évoques de "transplanter" un moteur de 200 sur une 125, mais les modifications sont elles aussi en contradiction avec la loi et peuvent te couter très (très) cher. Comprenons-nous bien, je ne te fais pas une leçon de morale et - à titre personnel - n'ai aucune raison ni envie de contrarier ton désir. Mais il faut bien être conscient des risques, et puisque tu demandes conseil, on ne peut pas te répondre autre chose. Conduite sans permis + conduite sans assurance (conséquence de fait de la première infraction) + modification des données constructeurs d'un véhicule = très gros soucis.
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #10 le: Lun. 22 Sept. 2008, 16:02:02 » |
|
Statistiquement, le risque de se faire chopper est très faible.
Le vrai problème n'est pas là : en cas d'accident, les assurances risquent de refuser de t'indemniser (pour les tiers il y a un fonds de garantie). Un rétro cassé ça va encore, mais tu n'imagines pas le budget d'un paraplégique... (sans parler du point de vu pénal : tu seras quasi automatiquement considéré comme fautif en cas de blessures ou homicide involontaire).
Après, ta décision consiste à assumer ou non ces risque. On a tous ou presque conduit un jour sans permis, mais il y a une différence entre faire le tour du pâté de maison et conduire tous les jours.
Il est certain que cela peut paraître assez énervant d'avoir à passer le permis pour 75 cm3, mais :
- Nous sommes un certain nombre à l'avoir fait (Hog, Twin, Tatai, Pierre, Faustine, moi-même...) [argument d'autorité qui vaut ce qu'il vaut] - Tu auras l'occasion de vraiment apprendre à conduire une bécane; - La différence entre une Tw125 et une Tw200 est plus importante que ce que la différence de cubage peut laisser supposer : ce sont deux motos différentes (essai et tu verras...); - La revente de ta 125 financera ton permis.
Bref, que de bonnes raisons...
|
|
« Dernière édition: Lun. 22 Sept. 2008, 16:04:50 par tanaykwam »
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #11 le: Lun. 22 Sept. 2008, 18:00:36 » |
|
Passes le permis !
Si tu ne cèdes pas au "toujours plus puissant"... tu as de très bons moments à passer sur cette belle affaire.
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #12 le: Lun. 22 Sept. 2008, 18:39:31 » |
|
Si tu ne cèdes pas au "toujours plus puissant"... tu as de très bons moments à passer sur cette belle affaire.
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
stef999
|
|
« Répondre #13 le: Lun. 22 Sept. 2008, 20:55:29 » |
|
Bonjour, il est clair que c'est considérer, de rouler sans permis, et donc ça vaux pas la peine de prendre le risque et de payer toute ta vie, Par contre je cherche un 200 TW ( b'en oui j'ai le permis gros cube) j'ai rouler avec un 125 TW ce week-end c'est trop bon, mais comme je peux conduire un 200 , j'en cherche un. Donc si tu fais une croix, je suis preneur de ton contact ++ stepf
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
benjamin1975
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 12
|
|
« Répondre #14 le: Lun. 22 Sept. 2008, 21:08:37 » |
|
ben oui je veux bien lacher le morceau, avec tous ces bons découragements et désilusions que vous m avez donné ici. Je suis nouveau ici et je pensais tomber sur une bonne bande de tétes brulées, déjantés , ... mais bon c'est comme ça. Ha oui j'allais oublién , je m'égard ... j'ai déja promis a quelqu un tout a l heure de lui refiler le tuyau. Donc Désolé aux autres.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|