Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rouler en TW200 avec le permis 125 ??  (Lu 11371 fois)
benjamin1975
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Voir le profil
« le: Lun. 22 Sept. 2008, 09:38:21 »

bonjour, j'ai une oportunité d'une TW 200 neuve de 5km au compteur qui dort depuis des années chez un concessionnaire.
Je roule avec ma TW 125 depuis 2003 et ça m embete de passer le permis pour un TW 200.

Y a t il une grosse différence physique entre ces 2 modeles Huh

Mon idée étant de rouler en TW200 avec la carte grise de ma TW125.
Qu'en pensez-vous ?? Risqué ??
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7935


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 22 Sept. 2008, 10:13:38 »

Salut,

Risqué, ça dépend avant tout de ta notion du risque... Disons qu'en cas d'accident, tu seras considéré comme roulant sans permis ni assurance, et que tu risques de payer toute ta vie pour les dégats occasionnés.

A part ça, tu risques la suppression du véhicule en cas de controle des forces de l'ordre...

Sinon, bah je ne vois pas tellement d'autres risques...
Journalisée

<yan/>
benjamin1975
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 22 Sept. 2008, 10:20:20 »

Tiens j'avais pas trop pensé à l'accident.
Honnetement ça m'embete de payer un permis pour passer de 13Ch à 16Ch.
Et ça m'embete aussi de laisser passer cette occasion en or. un TW200 jamais roulé pour 1600euros.

Faut que je trouve une solution
Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 22 Sept. 2008, 10:45:49 »

bonjour


passe ton permis ça te couteras moins cheres , une 200 toute neuve 1600 € faut pas laisser passer cela Souriant
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
benjamin1975
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 22 Sept. 2008, 10:48:41 »

ouais je pense que je n ai pas interet a laisser ça quitte à la stocker au garage, mais c'est sur je vais etre tenté de la prendre tous les matins pour aller au travail.
Et si je transfert le moteur sur ma 125 ? vous pensez "ni vu ni connu" ?
Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 22 Sept. 2008, 11:01:11 »

rebonjour


si tu regarde sur le bas de la chemise contre le bas moteur cote droit tu verras le marquage de la cylindré 125 ou 200 cm3
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 22 Sept. 2008, 11:21:14 »

C'est une connerie à ne pas faire.
Journalisée

Black Sheep
benjamin1975
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 22 Sept. 2008, 11:23:06 »

ha quelque chose me dit que tu l'as déja fait ? non ?
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 22 Sept. 2008, 11:38:16 »

ha quelque chose me dit que tu l'as déja fait ? non ?

Pas vraiment non. Les risques sont très importants, et jouer avec la législation en vigueur par les temps qui courent n'est pas une bonne idée. Cela dit, si tu as vraiment un permis 125 (A1 ou AL) passé par examen, et non par équivalence (mention "EXA" sur ton permis et non "EQU"), on te tapera moins fort dessus en cas de contrôle. Ton assurance ne pourra pas, en outre, ignorer que tu conduis un véhicule nécessitant le permis A, et ils peuvent vérifier que tu possèdes effectivement le permis nécessaire à sa conduite.

Il existe bien sur la possibilité que tu évoques de "transplanter" un moteur de 200 sur une 125, mais les modifications sont elles aussi en contradiction avec la loi et peuvent te couter très (très) cher.

Comprenons-nous bien, je ne te fais pas une leçon de morale et - à titre personnel - n'ai aucune raison ni envie de contrarier ton désir. Mais il faut bien être conscient des risques, et puisque tu demandes conseil, on ne peut pas te répondre autre chose.

Conduite sans permis + conduite sans assurance (conséquence de fait de la première infraction) + modification des données constructeurs d'un véhicule = très gros soucis.

Journalisée

Black Sheep
benjamin1975
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 22 Sept. 2008, 14:28:51 »

bon et bien je laisse tomber l'affaire alors, je vais dire au concessionnaire Yam de la laisser partir à quelqu un d autre.
SNIF  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 22 Sept. 2008, 16:02:02 »

Statistiquement, le risque de se faire chopper est très faible.

Le vrai problème n'est pas là : en cas d'accident, les assurances risquent de refuser de t'indemniser (pour les tiers il y a un fonds de garantie). Un rétro cassé ça va encore, mais tu n'imagines pas le budget d'un paraplégique... (sans parler du point de vu pénal : tu seras quasi automatiquement considéré comme fautif en cas de blessures ou homicide involontaire).

Après, ta décision consiste à assumer ou non ces risque. On a tous ou presque conduit un jour sans permis, mais il y a une différence entre faire le tour du pâté de maison et conduire tous les jours.

Il est certain que cela peut paraître assez énervant d'avoir à passer le permis pour 75 cm3, mais :

- Nous sommes un certain nombre à l'avoir fait (Hog, Twin, Tatai, Pierre, Faustine, moi-même...) [argument d'autorité qui vaut ce qu'il vaut]
- Tu auras l'occasion de vraiment apprendre à conduire une bécane;
- La différence entre une Tw125 et une Tw200 est plus importante que ce que la différence de cubage peut laisser supposer : ce sont deux motos différentes (essai et tu verras...);
- La revente de ta 125 financera ton permis.

Bref, que de bonnes raisons...
« Dernière édition: Lun. 22 Sept. 2008, 16:04:50 par tanaykwam » Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 22 Sept. 2008, 18:00:36 »

Passes le permis !

Si tu ne cèdes pas au "toujours plus puissant"... tu as de très bons moments à passer sur cette belle affaire.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7935


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 22 Sept. 2008, 18:39:31 »

Si tu ne cèdes pas au "toujours plus puissant"... tu as de très bons moments à passer sur cette belle affaire.

 Grima&ccedil;ant

Journalisée

<yan/>
stef999
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 22 Sept. 2008, 20:55:29 »

Bonjour,
il est clair que c'est considérer, de rouler sans permis, et donc ça vaux pas la peine de prendre le risque et de payer toute ta vie,

Par contre je cherche un 200 TW ( b'en oui j'ai le permis gros cube) j'ai rouler avec un 125 TW ce week-end c'est trop bon, mais comme je peux conduire un 200 , j'en cherche un.
Donc si tu fais une croix, je suis preneur de ton contact
++ stepf Cool
Journalisée
benjamin1975
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 22 Sept. 2008, 21:08:37 »

ben oui je veux bien lacher le morceau, avec tous ces bons découragements et  désilusions que vous m avez donné ici. Je suis nouveau ici et je pensais tomber sur une bonne bande de tétes brulées, déjantés , ... mais bon c'est comme ça.
Ha oui j'allais oublién , je m'égard ... j'ai déja promis a quelqu un tout a l heure de lui refiler le tuyau.
Donc Désolé aux autres.
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;