Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pneu craquelé  (Lu 16978 fois)
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« le: Mer. 24 Sept. 2008, 15:22:53 »

bonjour.
mes pneus à tétines sont loin d'être usés, mais celui de devant est tout craquelé autour des crampons.
ma brèle est de 98, donc je ne sais pas si les pneus sont d'origine! vous trouvez ça dangereux???

merci  Grimaçant
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 24 Sept. 2008, 15:55:23 »

bonjour.
mes pneus à tétines sont loin d'être usés, mais celui de devant est tout craquelé autour des crampons.
ma brèle est de 98, donc je ne sais pas si les pneus sont d'origine! vous trouvez ça dangereux???merci 
Citation

Ah !! si tu avais fais ça !!!!   Grimaçant  Grimaçant
Tu peux toujours le faire, pas trop tard, ça ne peut que leurs faire du bien @+ JP

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4956.msg79594#msg79594
« Dernière édition: Mer. 24 Sept. 2008, 15:57:36 par robinson83 » Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 24 Sept. 2008, 16:39:48 »

bonjour.
mes pneus à tétines sont loin d'être usés, mais celui de devant est tout craquelé autour des crampons.
ma brèle est de 98, donc je ne sais pas si les pneus sont d'origine! vous trouvez ça dangereux???

merci  Grimaçant
c'est ce qu'il m'est arrivé "elle avait 12 000 klms" et je l'ai changé pour un dunlop k180-f , perso j'aurais pu en faire bien plus mais il était trop craquellé , j'avais trop peur d'un défaut d'adhérence et les vibrations étaient trop importantes , pour plus de sécurité je te conseilles de le changer "ça reste bien évidemment que mon avis"  Clin d'oeil
Journalisée

jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 24 Sept. 2008, 16:56:01 »

bonjour


on a pas le droit de jouet  avec la securité , il faut en mettre un neuf  Clin d'oeil"ça reste bien évidemment que mon avis"
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 24 Sept. 2008, 17:16:36 »

bonjour


on a pas le droit de jouer  avec la securité , il faut en mettre un neuf  Clin d'oeil"ça reste bien évidemment que mon avis"
je suis bien d'accord, j'ai pas envie de faire un double salto à 90km/h (déjà que j'ai la phobie des piqures)
mais lacher 80 euros me fait mal aux fesses, donc je voulais être sûr! d'autant que ces pneus ne se font plus?Huh donc chercher une occase...

j'essaie de poster des photos ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 24 Sept. 2008, 19:03:56 »

Tu peux commander tes pneus Bridgestone TW31 & 34 aux Etats-Unis. La 200 est toujours vendue version crampon là-bas et pour le moment, les stocks sont là.

Je n'ai jamais fait le petit bilan sur le forum de la finalité de ma commande mais les délais ont été assez rapides et le coût, pas très élevé.

Le TW 31 m'a coûté, frais de port inclus 84,23 € et 101.71 € pour le TW34.

Cependant, j'avais bénéficié de la baisse significative du cours du $. A voir selon le cours actuel, donc...

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 24 Sept. 2008, 20:23:27 »

Et que pensé vous des miens
Ils ont 24.000km avec une conduite assez rude.
Je commence à burné et a drifter dans les virages.
http://img165.imageshack.us/my.php?image=dsc00728dx9.jpg
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3921


tw200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 24 Sept. 2008, 20:40:46 »

boa... tu peux faire un bwd avec ça, tranquille...
« Dernière édition: Mer. 24 Sept. 2008, 20:42:18 par pierre » Journalisée

...
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 24 Sept. 2008, 20:41:24 »

Et que pensé vous des miens
Ils ont 24.000km avec une conduite assez rude.
Je commence à burné et a drifter dans les virages.
http://img165.imageshack.us/my.php?image=dsc00728dx9.jpg

ça vas tu n'es pas encore au témoin, moi par contre j'y suis ...
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 00:40:49 »

Tu peux commander tes pneus Bridgestone TW31 & 34 aux Etats-Unis.

si pas le choix, je me fait aider, car je suis aussi mauvais en anglais qu'en manipulation d'ebay.
mais pour être franc, c'est plutôt mon porte monnaie qui est troué  Indéci

allezzzzz, dites moi que c'est épais comme des roues de tracteur et que je peux passer l'hivers avec  Grimaçant
elle avait 9700 km quand je l'ai eue et 2000 de + maintenant (pour une cuvée de 10 ans)

c'est localisé autour des crampons.
en fait, donnez moi votre vraie opinion. j'ai l'impression qu'elle décroche + dans les virages en ce moment, mais c'est sûrement qu'une impression
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 01:20:05 »

c'est localisé autour des crampons.
en fait, donnez moi votre vraie opinion. j'ai l'impression qu'elle décroche + dans les virages en ce moment, mais c'est sûrement qu'une impression
bah c'est tout à fait ça , idem que moi "la maladie du TW31" et les symptomes étaient identiques , ils ont disparu avec le nouveau pneu
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 07:13:37 »

Il y a ton porte-monnaie contre ta sécurité en jeu...

C'est tout de même un des éléments principaux de la moto, ils assurent une bonne adhérence entre ta tiwie et la route et donc une aide précieuse pour te permettre de rester confortablement installé dessus.

Maintenant, nous sommes en automne. Est-ce que l'état des routes de ta région a changé ? Est-ce que tu surveilles la pression régulièrement ?

J'en ai vu certain (que je ne citerai pas  Souriant) avec des pneus crampons complètement lisses... ça demande encore plus de prudence pour rouler  Grimaçant

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 07:18:50 »

si pas le choix, je me fait aider, car je suis aussi mauvais en anglais qu'en manipulation d'ebay.
mais pour être franc, c'est plutôt mon porte monnaie qui est troué  Indéci

allezzzzz, dites moi que c'est épais comme des roues de tracteur et que je peux passer l'hivers avec  Grimaçant
elle avait 9700 km quand je l'ai eue et 2000 de + maintenant (pour une cuvée de 10 ans)

c'est localisé autour des crampons.
en fait, donnez moi votre vraie opinion. j'ai l'impression qu'elle décroche + dans les virages en ce moment, mais c'est sûrement qu'une impression

c'est ceaquelure là sont normal , car le crampon s'enfonce avec le poid de la moto er revient ensuite quand il touche plus le sol. Tu peux encore rouler sans pb avec ton pneu. Je pense juste qu'avec l'habitude ton allure doit augmenter...
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 13:10:03 »

Tu peux encore rouler sans pb avec ton pneu. Je pense juste qu'avec l'habitude ton allure doit augmenter...
Grimaçant voilà! j'ai eu ma réponse, lol!
vous en faites pas, comme dit + haut, je suis assez douillet et pas envie de me retrouver avec une jambe pliée dans l'autre sens ou un morceau de calotte cranienne accroché dans un arbre.
c'est vrai que je prend de + en + de plaisir dans les virages, mais ça fait bien 15 ans que j'ai stoppé les attitudes dangereuses (avec les mobs)
donc je vais rouler tranquille jusqu'à ce que la ptite souris me colle 85 euros sous l' oreiller (peut-être la grosse dent du fond qui tient par un... mais je m'égare)

sinon, encore merci pour votre forum qui m'a beaucoup appris, j'ai réussis à plein de choses, notamment démonter un carbu, le régler (avec de l'aide), agrandir ma prise d'aire, j'ai changé aussi mes poignées tout seul  Grimaçant et plein d'autres choses que ma mémère garde jalousement dans ses entrailles, mais nécessitant un coup de tourne vis

poscriptoume: faites pas attention, j'ai toujours été bavard du clavier  Clin d'oeil
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 25 Sept. 2008, 17:46:43 »

Du moment que ce que l'on lit est intéressent et en Français (Une dérogation est accordée aux membres étrangers) tu peux faire des tartines.
Attention, en automne tôt le matin les routes sont glissantes, tout n'est de la faute de nos pneus  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;