Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bruit etrange???  (Lu 2649 fois)
fufu37
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: Lun. 29 Sept. 2008, 13:37:13 »

Salut la communauté, voila j'ai depuis plus d'un an une TW125, de 2004 avec 5200kms.

J'ai ce week end, vérifié les culbuteurs, puisque j'ai un léger bruit de clic clic, et voyez vous pas que mes culbuteurs étaient parfaitement bien réglés!!!.

Donc je remonte le tout, je fais une vidange avec remplacement du filtre à huile.

Je met le moteur en route, et toujours ce bruit de cliclic. Et la je me dis tiens si je penchais la moto, et figurez-vous qu'en penchant le bolide à gauche, quasi voir même disparition du cliclic, et en revanche si je penche à droite le clic clic double d'intensité..... étrange

En plus j'ai remarqué autre chose, alors y-a-t-il un phénomène de cause à effet, voila je vous expose le problème : je roule, normal, la je dois freiner, donc de rétrograde en freinant, je roule encore avec la poignée d'embrayage à fond (excusez moi je ne sais jamais lorsqu'il faut dire débrayé ou embrayé  lol), et je dois remettre les gaz, donc je relâche l'embrayage, et la, à cet instant j'entends comme un croucchhhchch!!!!!! J'ai déjà vérifié ma chaine.

Espérant avoir été assez clair  Indéci Indéci

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur!!!!

D'avance merci!! Grimaçant Grimaçant
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 29 Sept. 2008, 13:42:47 »

La chaine de distribution?
Journalisée

<yan/>
fufu37
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 29 Sept. 2008, 13:49:14 »

Est-ce normal à ce kilométrage???

Mais j'ai cru voir quelque part que la chaine de distribution était quasi inusable??

Si c'est le cas puis-je changer moi meme la chaine de distribution?? Et quel est le moyen de vérifier si c'est bien la chaine??

Merci encore
Journalisée
noirx110
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: aumelas 34 herault
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 29 Sept. 2008, 16:36:57 »

ton moteur est chaud ou pas quand sa claque??, car moi aussi de temps en temps , en fonction de la température moteur.
Journalisée
fufu37
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 30 Sept. 2008, 09:12:47 »

Merci pour vos réponses!!

Pour répondre, ca claque moteur froid et chaud.

Pour ce qui est du rétrogradage je pense le faire correctement, je ferai attention et je vérifierai si je le fais bien.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;