Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qui a ce casque ?  (Lu 4360 fois)
keelsie
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DIEPPE Haute Normandie
Messages: 23



Voir le profil WWW
« le: Ven. 03 Oct. 2008, 16:01:34 »

slt

Je dois très prochainement m'acheter un nouveau casque
je suis habitué à rouler en passager sur un 650 SV (celle de mon mari) mais mon casque NOLAN a plus de cinq ans il faut que je change

le mec qui m'a vendu la TW m'en a donné un taille XXL et je met du S  Grimaçant
sur la TW ca va encore mais derrière le SV rien ne va plus  Choqué

j'ai vu sur le net un AIROH RS c'est un modulable avec visiere interieur noire, je le trouve sympas mais si certains d'entre vous en possède un, pouvez vous me dire s'il est bruyant etc...Il n'y a pas cette marque dans les magasin pres de chez moi

Je l'aurais pour conduire ma tiwie mais aussi pour le 650

merci pour vos infos
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 03 Oct. 2008, 21:42:20 »

  Ah... Le coup des 5 ans pour un casque. Cela ne concerne que le casque en fibre.... La résistance n'était pas garantie dans le temps, donc il était préférable de changer avant, c'est de la qu'est née l'histoire des cinq ans. C'est la durée que conseillaient les fabricants.
  Ca c'étai valable il y a une bonne quinzaine d'année...
Depuis les casques fibre on évolué et ont la même tenu dans le temps que les casque polycarbonate. Même les fabricants le reconnaissent.

En fait ce qu'il faut surveiller c'est le polystyrène qui est a l'intérieur, qui lui a tendance a se tasser et peut dans certain cas extrême être dangereux. Et ce bien avant les fameux cinq ans.

En conclusion si l'on se sert de son casque tous les jours, mieux vaut le changer avant les fameux 5 ans, alors que si l'on ne se sert de son casque que quelques semaines par an, il pourra servir bien au-delà des 5 ans.

Evidement si le casque n'est plus a la mode, le changer est un cas de force majeure...

Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 04 Oct. 2008, 00:25:34 »

  Ah... Le coup des 5 ans pour un casque. Cela ne concerne que le casque en fibre.... La résistance n'était pas garantie dans le temps, donc il était préférable de changer avant, c'est de la qu'est née l'histoire des cinq ans. C'est la durée que conseillaient les fabricants.
  Ca c'étai valable il y a une bonne quinzaine d'année...
Depuis les casques fibre on évolué et ont la même tenu dans le temps que les casque polycarbonate. Même les fabricants le reconnaissent.

En fait ce qu'il faut surveiller c'est le polystyrène qui est a l'intérieur, qui lui a tendance a se tasser et peut dans certain cas extrême être dangereux. Et ce bien avant les fameux cinq ans.

En conclusion si l'on se sert de son casque tous les jours, mieux vaut le changer avant les fameux 5 ans, alors que si l'on ne se sert de son casque que quelques semaines par an, il pourra servir bien au-delà des 5 ans.

Evidement si le casque n'est plus a la mode, le changer est un cas de force majeure...



Bien sur !!!
Journalisée

keelsie
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DIEPPE Haute Normandie
Messages: 23



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 04 Oct. 2008, 11:07:57 »

 Sourire merci pour tes infos que je connaissais déjà

seulement j'ai oublié de préciser que mon casque approche plus des 10 ans,ce qui lui vaut quelques balades et oui ... autant dire que quand je met la tete dedans j'ai l'impression d'enfiler une passoire tellement la mousse est tassée  Indéci

Je ne vais pas m'acheter un casque pour le fun, ni parce que je viens de le decider, sinon y a bien longtemps que je l'aurais changé, mais surtout pour la sécurité ...

Si je voulais suivre la mode je n'aurais pas acheter un 125 de 99...  Clin d'oeil

Je me renseigne pour un bon casque peu bruyant, le reste je m'en fou.


Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 04 Oct. 2008, 13:08:54 »

moi je me suis offert un shark aztek...
leger et look sympa pour la tw...
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 06 Oct. 2008, 16:20:48 »

slt

Je dois très prochainement m'acheter un nouveau casque
je suis habitué à rouler en passager sur un 650 SV (celle de mon mari) mais mon casque NOLAN a plus de cinq ans il faut que je change

le mec qui m'a vendu la TW m'en a donné un taille XXL et je met du S  Grimaçant
sur la TW ca va encore mais derrière le SV rien ne va plus  Choqué

j'ai vu sur le net un AIROH RS c'est un modulable avec visiere interieur noire, je le trouve sympas mais si certains d'entre vous en possède un, pouvez vous me dire s'il est bruyant etc...Il n'y a pas cette marque dans les magasin pres de chez moi

Je l'aurais pour conduire ma tiwie mais aussi pour le 650

merci pour vos infos
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 06 Oct. 2008, 16:36:36 »

J'ai un SV55 , d'une qualité supérieure au mathisse , mais par contre je connais pas le mathisse RS.
j'aime mon casque, 1600gr quand même...plus d'un an d'utilisation, juste un peut chaud pour l'été.

Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
FooDTraxX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Deux-Sèvres
Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 06 Oct. 2008, 18:50:43 »

Airoh, joli et fiable.

Perso j'ai craqué pour un LAZER "tempo" (bizarre, non ??). Il est gris, 1150 Grammes, très confortable... Idéal été comme hiver.

Un petit Jet sympa, sans prétention.

A++
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 06 Oct. 2008, 19:02:35 »

moi suis passé du Roof qui avait un look fun surtout avec visiere iridium...au Shark S.500 air " AZTECK " blanc mat..tjrs visiere iridium argent cette fois...
il est leger et tres bonne visibilité.
(visible sur mon blog)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;