Salut Winch,
Vu que j'ai été dénoncé (
), ma 200 est effectivement équipée d'un radiateur d'huile. Mon moteur n'est pas spécialement préparé (voire pas du tout), mais j'ai viré la boite à air, ce qui m'a conduit à monter un petit filtre sur la mise à l'air du bas moteur.
L'an dernier, j'ai fait le BWD et je dois dire que ça refoulait quand même un peu d'huile sur des trajets un peu longs (plus de 200 bornes on va dire), ce qui était principalement lié à l'évaporation. Cette année, avec le rad et après un peu plus de 1500 bornes de BWD, mon niveau d'huile n'a quasiment pas bougé. La rad a donc permis un meilleur refroidissement, qui, dans mon cas, a été suffisant. Je pense tout de même changer l'huile pour mettre une huile qui s'évapore un peu plus tard.
Honnêtement, l'investissement en vaut-il le coup? Bonne question... Ca contribue au look de la moto, mais ça introduit un certain stress: on touche quand même au refroidissement du moteur. Dans mes bagages pour le BWD, j'avais quand même le cache filtre à huile d'origine pour pallier à un problème éventuel (même si tout s'est bien passé).
Voilà voilà... Si tu veux plus de news, n'hésites pas...