R_FULL_ONE
Invité
|
|
« Répondre #15 le: Ven. 24 Oct. 2008, 23:11:12 » |
|
merci! alors pour le pneu arrière, pas de soucis, c'est du 150/70-14 donc il est moins large que le 180/80-14 d'origine. par contre il est aussi moins haut et il faut donc adapter la démultiplication finale pour ne pas "pédaler dans la semoule". après avoir fait des calculs je suis tombé sur la solution idéale qui n'handicape pas trop la nervosité au démarrage, tout en permettant la meilleure vitesse de pointe possible = couronne de 42 dents. par contre si tu portes souvent un passager ou si tu fais + de 90kg, opte plutôt pour une couronne de 43 voire 44 dents, tu iras moins vite mais par contre la moto sera + nerveuse au décollage. la couronne de 42 m'a obligé à retirer 4 maillons sur la chaine. Macbig2k m'a fourni la couronne ainsi que la chambre (indispensable car un pneu tubeless sur une jante à rayons classique, ça fuit). pour les supports feu arrière, clignos et plaque, c'est du fait maison (comme pratiquement tout sur la moto! on est jamais mieux servi que par soi-même!) en alu. j'ai tout simplement acheté le feu (avec éclairage de plaque intégré) et les clignos au dafy du coin, le tout homologué et à led bien sûr.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FooDTraxX
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Deux-Sèvres
Messages: 72
|
|
« Répondre #16 le: Ven. 24 Oct. 2008, 23:24:42 » |
|
Désolé, je ne suis pas du même avis que les autres.
La Tiwi, je l'aime d'origine, enfin on vire la bavette, mais c'est tout. Elle se suffit à elle même, c'est ce qui fait sa force. Elle est magnifique d'origine.
Je pense que les grosses modif's de ce type on les fait sur des engins pas forcément gracieux et jolis comme peut l'être la Tiwi. C'est bien simple sur ces photos on ne la reconnaît pas.
Tant pis, je dois être complètement à l'ouest pour vous les posters de ce topic, mais je voulais simplement et dans le plus grand respect pour le travail effectué (énorme j'imagine...), donner mon avis.
Bonne continuation à tous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
george-le-yeti
|
|
« Répondre #17 le: Ven. 24 Oct. 2008, 23:32:06 » |
|
Oh tres franchement la seule chose à regretter c'est le phare rond ( un phare plus petit rond et plus sportif ? ) ... Apres le reste c'est du beau boulot y a les scramble, rat etc... et les supermot'! Chacun ses gouts moi sa va j'aime tout sauf les harleys typé goldwin ( et les goldwin aussi )
|
|
|
Journalisée
|
"Vivons heureux, Vivons caché"
|
|
|
R_FULL_ONE
Invité
|
|
« Répondre #18 le: Ven. 24 Oct. 2008, 23:52:35 » |
|
@FooDTraxX > ma Tiwie n'était pas vraiment si belle quand je l'ai achetée... ex-La Poste, jaune délavé, toute pétée/rayée/rouillée de partout... par contre niveau révisions elle a été bien suivie. je partais donc de loin en voulant la remettre à neuf...je voulais pas non plus y mettre des fortunes en pièces... j'ai donc préféré m'en servir de "base" pour reconstruire "à la main" un véhicule à la fois fun et économique. c'est vrai que ça ne ressemble plus trop à une TW d'origine... mais croyez-moi, avec un pneu en 150 à l'avant, ça reste un Big Wheel!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
para
|
|
« Répondre #19 le: Sam. 25 Oct. 2008, 09:12:29 » |
|
Beau boulot R_FULL. tu as suivi ton idée jusqu'au bout (meme si tu as du galérer pour certaines pieces) ca donne vraiment un résultat original. Tu peux expliqué en détail comment tu as fait et monté tes caches latéraux? Tu as utilisé un gabarit pour reporter les formes et les angles? Comment as tu decoupé l'allu? à quel endroit du cadre as tu monté les silent bloc ?... Cette modif donne un bon rendu apparement...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #20 le: Sam. 25 Oct. 2008, 09:47:35 » |
|
Joli travail faut bien l'avouer , par contre la plaque phare et le garde boue en position haute ça me choquera toujours mais bon chacun ses gouts (perso petit phare rond et garde boue court type daytona ça l'aurait bien fait) , ça reste néanmoins un belle réalisation , félicitations R-FULL
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
R_FULL_ONE
Invité
|
|
« Répondre #21 le: Sam. 25 Oct. 2008, 11:16:02 » |
|
les plaques latérales c'est pas compliqué: du scotch de carrossier de 20mm, je l'ai posé sur la moto pour qu'il représente la périphérie de la pièce à fabriquer ensuite.
en enlevant le scotch, bien faire attention à ce qu'il ne perde pas sa forme, puis le reporter sur une plaque en carton (l'idéal c'est un calendrier).
après on trace le contour du scotch sur le carton même, on retire le scotch, on découpe à l'intérieur du dessin, on pose la forme ainsi obtenue sur la plaque d'alu, on trace, puis à la scie sauteuse avec lame à bois, on découpe sur le trait...
on ébavure bien la pièce, on la retourne et on l'utilise comme gabarit pour faire l'autre côté, histoire d'avoir exactement les 2 mêmes pièces.
ensuite c'est toute un histoire de patience pour incurver la pièce, c'est pour ça qu'il faut pas prendre de la tôle trop épaisse (sinon trop difficile à cintrer) ni trop fine (pour pas faire de pli franc)
pour ce qui est des fixations, j'ai utilisé celles d'origine, que j'ai modifié à même le cadre pour qu'elles soient symétriques.
ensuite il faut repérer où percer les plaques en les présentant sur la moto, de façon à ce que le trou se trouve face à la vis de fixation posée à l'avance,puis insérer le silentbloc dans la plaque et "clipser" la plaque sur la moto à la manière d'une garniture de porte de voiture. j'ai rien inventé, c'est un système de fixation éprouvé et durable.
et voilà!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #22 le: Sam. 25 Oct. 2008, 23:08:27 » |
|
le tuning sur tracker en étant encore au stade de la préhistoire, (en france, ailleurs ça commence à bien bouger) toute initiative est bonne à prendre, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de "home made" à+
En France, ça a bougé bien avant que tu n'arrives... En tous cas, très sympa ce TW dirt bike... Je ne suis pas fan des petits pneus sur le TW, mais là, l'ensemble est cohérent...
|
|
« Dernière édition: Sam. 25 Oct. 2008, 23:12:59 par yan »
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
para
|
|
« Répondre #23 le: Dim. 26 Oct. 2008, 08:58:55 » |
|
merci pour les details
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #24 le: Dim. 26 Oct. 2008, 09:40:27 » |
|
salut tout dépend de ce que t'appelles bouger pour l'instant c'est à une vitesse de limace tu devrais aller faire un tour sur daxteam pour voir ce qu'il se fait dans le milieu du mini 4t ou mieux, va voir le post sur la situation du tuning en france, il y a relativement peu de membres du forum qui ont fait des prépas sur leur TW comparé au nombre d'inscrits il est donc inutile de faire du franchouillisme, le tuning sur trackers concerne uniquement les pays d'europe du nord pour l'instant on croise tous les doigts pour que la situation change mais ça risque de prendre du temps à ce titre l'initiative de notre ami est un bon exemple de ce qui peut se faire avec un budget modeste après ça plait ou ça ne plait pas mais il a au moins le mérite de l'avoir fait à+ Tu dois avoir raison...
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #25 le: Dim. 26 Oct. 2008, 09:52:28 » |
|
salut tu ne dois pas être du genre à siffler la marseillaise toi à+ Tu dois avoir raison... Désolée R_FULL_ONE pour ton post... mais... excellente ta modif.
|
|
« Dernière édition: Dim. 26 Oct. 2008, 09:54:03 par Faustine »
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
george-le-yeti
|
|
« Répondre #26 le: Dim. 26 Oct. 2008, 11:04:48 » |
|
Vraiment félicitation ne les écoutes pas ils sont jaloux ! Tu as eut les couilles de te lancer tu fais partis des premiers qui on osé sur un tw!! alors que les pièces sont rare, tu as fais du home made et ça c'est génial!! C'est par là que doit passé une vrai moto ! soudure etc... c'est pas la pièce déjà toute faite que tu déposes c'est plus que ca !!! Je serai fier de roulé sur ton péteu !
|
|
|
Journalisée
|
"Vivons heureux, Vivons caché"
|
|
|
R_FULL_ONE
Invité
|
|
« Répondre #27 le: Dim. 26 Oct. 2008, 12:23:54 » |
|
ben apparemment ma mob laisse pas indifférent! je vais lui dire, j'espère qu'elle va pas rougir, je l'aime bien en noir! je posterai aussi des photos de la TW d'un pote, + dans le style enduro-tracker celle-ci... les puristes aimeront
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Belgarath
|
|
« Répondre #28 le: Dim. 26 Oct. 2008, 12:59:18 » |
|
C'est du très beau travail.... Et puis fallait oser montrer un TW avec un 'tit pneu à l'arrière
|
|
|
Journalisée
|
D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #29 le: Dim. 26 Oct. 2008, 15:19:35 » |
|
Je n'ai rien contre l'esthétique supermotard, et le projet est suffisamment gonflé pour être respectable. En revanche ces optiques "mygale" sont, selon moi, toujours une faute de goût.
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
|