salut!
ici, je ne peux que donner ma maigre expérience et je pense aussi que tu devrais te faire assister par 1 pote qui touche un peu.(et aussi attendre d'autres conseils que les miens qui n'en sont pas)
déjà, faut trouver le gicleur adapté à ta config et faire des essais de réglages.
un pote m'a dit qu'il changeait de bougie à chaque réglage en essais sur circuit
je ne l'ai pas fait tout le temps
(un coup de scotch-brit)
il faut partir des réglages d'origine et changer une chose à la fois.
rouler, lire ta bougie...
après, il y a les tests avec la moto (si ça réagit comme ça en accélérant, c'est qu'elle est trop pauvre...) mais pour moi qui suit profane, c'est pas très clair (et facile)
finalement, avec boite à air et pot percés, j'en suis arrivé à gicleur de 120 au lieu de 118 (ça marchait peut-être mieux en 122), 1 cran à l'aiguille ( me rappel plus dans quel sens
pour être moins riche) et un 1/2 tour de + richesse
(maintenant, c'est l'hiver et elle re-galère 1 poil au démarrage)
et avec 2 dents de + sur la couronne, je sens une différence avec le début.
j'ai perdu 4km/h et elle sens + le chaud sur les longs trajets, mais au moins, maintenant, je sais ce que c'est que de monter dans les tours. les 3 premières vitesses s'empilent.
voilà ma modeste contribution, corrigez moi si besoin
(phautes d'orthographe ègalement, chui pas trop bon)