Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau.  (Lu 9339 fois)
CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« le: Mar. 27 Avril 2004, 10:48:34 »

Bonjour à tout le monde  ;-)

Voila, je vous envoie ce petit message en tant que nouveau sur votre forum. Je viens juste de m'inscrire, et pour cause: je dois recevoir aujourd'hui ou demain mon TW 125 (gris) tout beau/tout neuf !  :-P
Pour ce que ça intéresse, je suis du 82 (Tarn et Garonne), près de Montauban (du côté de Toulouse si vous préférez).
Voila, je voulais juste vous dire que le site était super, et que le forum a l'air à la hauteur (bonne ambiance  :-P ). Si vous voulez, je vous mettrai quelques photos en ligne, bien que mes piètres connaissances en informatique m'en empêche pour le moment  :-x .
Bon, je vous laisse, car je dois appeler mon concessionnaire pour savoir si elle est arrivée; ça ne fait que 128 fois que j'appelle depuis ce matin  :-P .
A bientôt  ;-)
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 27 Avril 2004, 10:53:07 »

Bienvenue à toi, futur membre du culte tiwistique,

N'hésite pas à demander des conseils et à nous fournir tes premières impressions de néo-pilote. Pour les photos, tu peux toujours me les envoyer (pour les mettre en ligne). Sinon laisse un PM à Yannick pour une mise à jour prochaine de la galerie  :-D

PS : Ton pseudo n'a rien à voir avec ta profession ? Hein ?
Journalisée

Black Sheep
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 27 Avril 2004, 11:49:03 »

et bien le bonjour a toi le petit nouveau j'éspere que tu pourra trouver tout ce que tu cherche sur ce forum mais fait attention. :cdmalades  :mdr
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 27 Avril 2004, 11:54:35 »

Merci pour ton accueil Hog :salu

Pour les conseils, ne t'inquiète pas, je compte bien vous casser les pieds avec mes questions à 3 balles  :-P  !
Pour les photos, pas de soucis, je te les enverrai (tu me diras la résolution et le poids qu'elles doivent faire). En espérant que tu pourras les mettre dans la galerie  ;-) .
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 27 Avril 2004, 12:01:09 »

Bienvenue !!
C'est bien la première fois que je dis "bienvenue" à un CRS. T'en es vraiment un ??
Quoi qu'il en soit, bienvenue au nouveau tiwiste que tu es !  :-)
Journalisée

CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 27 Avril 2004, 12:13:32 »

Merci à tous,

Ma première question ne tarde pas: dois-je respecter le rodage comme il est présenté sur le site ?  Certains disent qu'en "ménageant" trop le moteur dès le début, il manque par la suite de "pêche"... Qu'en pensez-vous ?

Ps: Pour ma profession suposée  :flic , je vois que ça vous intrigue...  :-?     Bon alors ok, je l'avoue, je suis... (roulement de tambour, sirêne de police  :-D )... Bon, je vous raconte pas tout dès la première rencontre  :-P  Place au doute  :-D  Stressant non ?
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 27 Avril 2004, 23:21:17 »

Salut et bravo !

A mon avis il est important de bien suivre les recommandations de rodage même si c'est un peu pénible !  ;-)
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 28 Avril 2004, 11:47:31 »

Bienvenue à toi sur ce forum !

Pour ce qui est du rôdage, je te recommande aussi de ne pas le prendre à la légère : un rôdage bien fait, c'est une moto qui tourne rond par la suite.

Bonne bourre :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 28 Avril 2004, 12:06:27 »

Je l'ai !  Je l'ai !  Je l'ai !  Je l'ai !  Oh put... je l'ai !!!  :rot:

Et oui, je suis allé la chercher hier, en fin d'aprés-midi. Et bien évidemment, sur le chemin du retour, je me suis pris une bonne averse !  :lol:
Bon, malheureusement, je ne peux pas vous dire grand chose, car depuis je travaille, et ce jusqu'à ce week-end; donc faudra patienter pour les premières impressions... :-(

Je dirai simplement qu'elle a un look d'enfer, mais ça vous le saviez déja, non ?  :lol:
Le seul truc que j'ai constaté, c'est un petit peu de jeu au niveau de la poignée d'accélérateur (elle navigue de gauche à droite sur 3/4 mm); es-ce la même chose pour vous ?

Bref, je suis super content, même si c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir "essorer" la poignée de droite !  :-P
@+


Ps: Je l'ai !  Je l'ai !  Je l'ai !  Oh put... JE L'AI !!!  :classdans
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 28 Avril 2004, 12:36:06 »

Bienvenu, sur la planète Tiwi :yes:

Pour le rodage prend le temps de le faire conscienceusement, même si c'est assez frustant de retenir les 11 canassons... :-D Mais avec les beaux jours qui arrivent rouler doucement en se promenant ce n'est pas trop génant. :-).
D'ailleurs puisque tu est en rodage c'est peut être l'occasion de battre le reccord d'autonomie d'un TW... qui est de 272 Km  :-o
Pour ta poignée le mieux c'est d'aller voir ton concessionaire pour comparer, mais en ce qui me concerne je n'ai pas de jeux en latéral.
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 28 Avril 2004, 12:42:07 »

Moi j'ai aussi un jeu de 3-4mm, ce qui est normal pour un bon retour de l'accélérateur.
Journalisée
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 28 Avril 2004, 13:02:49 »

Le jeu de qqes mm à la poignée de gaz est normal et salvateur : il permet de ne pas la bloquer en position gaz ouvert si tu dois la relacher... Imagine les gadins si les gazs restaient ouverts sans l'expresse volonté du pilote :-)

donc, pas de soucis : ce jeu de 3-4 mm est tt à fait normal.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 28 Avril 2004, 13:07:17 »

Pour le jeu CRS à parlé d'un jeu de gauche à droite, que je traduit naturellement par du jeu latéral... et là...
Le jeu auquel vous semblez faire allusion c'est celui en circonférentiel, quand on tourne la poignée, qui lui est normale.
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 28 Avril 2004, 13:09:02 »

C'est bien du jeu latéral dont nous parlons qui permet à la poignée de revenir sans problème de frottement sur le commodo lorsqu'on la relache.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 28 Avril 2004, 13:15:21 »

 Je n'ai pas du faire attention alors... :tfou
Bah donc ce n'est pas grâve... :-D
Journalisée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;