Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elle coupe à 100km/h  (Lu 17903 fois)
macabou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



Voir le profil
« le: Sam. 08 Nov. 2008, 18:07:40 »

bonjour,

j'ai un TW 125 DE 2005 phare rond , lorsque je suis à fond , ou lorsque je tire les vitesse , on dirait qu'elle s'engorge , je décélere et la ça repart .
elle à 3500 km ,il est vrai qu'elle est restée 1an 1/2 dans mon garage...
J'ai changé la bougie , c'est pareil .
Je pense à une merde qui est dans le carbu et qui se fout dans le gicleur de temps à autre , qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse

Pierre
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 08 Nov. 2008, 19:17:29 »

vas voir un garagiste moto
Journalisée
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 08 Nov. 2008, 19:19:39 »

bonjour


je pense que tu doit debuter par un nettoyage de reservoir et si cela ne va pas tu feras Clin d'oeil le carbu
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 08 Nov. 2008, 19:20:10 »

Bah ouais vois ton carbu. Ou même change ton carburant. Clin d'oeil
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 08 Nov. 2008, 21:59:37 »

il est vrai qu'elle est restée 1an 1/2 dans mon garage...
J'ai changé la bougie , c'est pareil .
Je pense à une merde qui est dans le carbu et qui se fout dans le gicleur de temps à autre , qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse

Pierre
Après 1 an 1/2 sérieusement je démonte le carbu=nettoyage / robinet du réservoir=démontage nettoyage des filtres / réservoir = nettoyage du fond "dépots" / filtre à air = démontage nettoyage / et une bonne vidange , après ça ça devrait aller beaucoup mieux
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 08 Nov. 2008, 22:51:04 »

vérifie le bon fonctionnement de ton starter.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
macabou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 10 Nov. 2008, 17:46:50 »

Bonjour,

merci pour vos réponses :

j'ai déjà changé le filtre à air et la bougie = même chose

hier elle a même "pété" aprés un effort , je montais un côte  ...

Je ne voudrais pas la faire toucher par n'importe qui , je suis sur la Martinique, et les bons mécanos moto faut bien les chercher .

Je vais démonter le carbu , mais bon , si elle a pété je doute que ça provienne du carbu .

Vos avis merci
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 10 Nov. 2008, 17:56:43 »

Si elle pète après un effort...C'est révélateur d'un problème soit de richesse carbu grand ouvert soit d'allumage,il y a des gens qui savent ici, qui ont expérimenté ! Clin d'oeil
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 11 Nov. 2008, 13:28:03 »

Après 1 an 1/2 sérieusement je démonte le carbu=nettoyage / robinet du réservoir=démontage nettoyage des filtres / réservoir = nettoyage du fond "dépots" / filtre à air = démontage nettoyage / et une bonne vidange , après ça ça devrait aller beaucoup mieux

oui d'accord avec ça, et change ton essence par de l'essence acheté récemment. Le Sp 95 ou 98 perd ses propriétés dans le temps....... Clin d'oeil
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 12 Nov. 2008, 20:55:37 »

bougie noir ?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
macabou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 14 Nov. 2008, 16:46:50 »

merci pour vos avis éclairés

j'ai fais un plein avec de l'essence toute fraiche
j'ai monté un filtre à essence ( l'essence est un peu pourrie ici...)
La nouvelle bougie que j'avais montée est parfaite pas noire ni trop sèche
j'ai vidangé le fond de cuve , ça sort clair

je penserai plutôt à un dérèglement de l'allumage, mais bon il me semble que c'est un allumage éléctronique , ya il des réglages ?

le réservoir est propre
la semaine prochaine je vais tomber le carbu, le nettoyer et régler la richesse ensuite on verra .

Qu'en pensez vous ?
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 14 Nov. 2008, 23:21:45 »

Il n'y a pas de réglage du CDI. Tente un désenvoutement.
Journalisée

Black Sheep
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 14 Nov. 2008, 23:59:49 »

merci pour vos avis éclairés

j'ai fais un plein avec de l'essence toute fraiche
j'ai monté un filtre à essence ( l'essence est un peu pourrie ici...)
La nouvelle bougie que j'avais montée est parfaite pas noire ni trop sèche
j'ai vidangé le fond de cuve , ça sort clair

je penserai plutôt à un dérèglement de l'allumage, mais bon il me semble que c'est un allumage éléctronique , ya il des réglages ?

le réservoir est propre
la semaine prochaine je vais tomber le carbu, le nettoyer et régler la richesse ensuite on verra .

Qu'en pensez vous ?
ben tu aurai déja du le faire depuis longtemps. tu trouvera comme du calcair dans le fond de cuve. Moi j'avais des problemes au début, puis un nettoyage complet du carbu a tout rêglé.
 Bon courage, sinon Hog a raison reste la poupée sarco !!!
Journalisée

macabou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 15 Nov. 2008, 16:32:36 »

Mwoouais , je peux essayer la patte de poulet accrochée au guidon , mais seulement pour une nuit .
si ça ne fonctionne pas il me reste le sacrifice d'un poulet , faut l'égorger tout de même, ce n'est pas ma tasse de thé . je peux toujours le laisser vivant dans le top case en roulant à fond et voir si elle pete toujours....en espérant que le poulet ne chiasse pas sur ma belle.

je vous tiens au courant pour la patte du coq , en espérant que cela fonctionasse .

Journalisée
ADRIEN972
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LE DIAMANT - MARTINIQUE
Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 16 Nov. 2008, 20:19:00 »

salut macabou!
un autre possesseur de TW en martinique c'est bon ça!! je suis sur le secteur du DIAMANT tu es d'où?
Journalisée

Ne te moque pas de la Tiwie ou la Tiwie se moquera de toi
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;