Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bientôt le permis...  (Lu 22884 fois)
Xadawa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil
« le: Ven. 14 Nov. 2008, 22:34:41 »

Salut à tous,

et voui, je suis moi aussi en train de passer le permis gros cube. Certes je n'ai pas encore fais bcp de leçon mais demain matin, je prend mon moniteur en otage et je lui dis de me filer tous les créneaux de libres qu'il a dans les 3 prochains mois... Je sors juste d'un mois et demi de poignet dans le plâtre (et voui, je n'ai pas sû dompter la puissance de ma TW chérie dans un rond point : humidité, route grasse et une vitesse n'excédant pas les 20 Km/h m'ont suffit pour rayer légérement le si beau chrome de mon phare Pleurs ) et j'ai envie de m'y remettre sérieusement...

Je suis en ébullition jusqu'à obtenir ce permis... Par contre j'ai plein de questions : quelle moto choisir une fois le permis en poche ? l'éternelle 650 SV que tout jeune conducteur achete ? la z750 que j'affectionne tout particulièrement par son look ? mais pas pour son prix ... Toutes les belles choses ont un prix... La TiWi par exemple que je serait sans doute obligé de vendre puisque je n'ai qu'un maigre salaire de jeune informaticien Pleurs Pleurs mais j'en rachéterais une promis... mais juste pour le plaisir de la modifier et pourquoi pas faire enfin un BWD...

Et puis histoire de lancer un troll, 2 ou 4 cylindres ? à la moto école j'ai une bi-cylindre... et tous les soirs je me demande si je privilégie le pied de biche ou bien la dynamite pour aller la piquer...

Voilà, plein de question... J'espère plein de réponse aussi...

V à tous...
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 15 Nov. 2008, 00:48:12 »

 Prends le pied de biche, c'est plus silencieux.
Moi, j'aime bien les gromonos, mais chacun ses goûts.   Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 15 Nov. 2008, 00:49:35 »

Une quatre cylindre c'est pas une moto, c'est une caisse à laquelle on a enlevé deux roues...
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 15 Nov. 2008, 09:48:34 »

Tout à fait. Clin d'oeil
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 15 Nov. 2008, 10:08:56 »

On va surtout dire qu'un 4 cylindres, ça ne se conduit pas du tout comme un bi, ni comme un mono. En gros, plus il y a de cylindres, et plus il faut aller chercher la puissance dans les tours. Mais plus il y a de cylindres, plus il y a de puissance potentielle à cylindrée égale.

Un 4 cylindres te permettra de rouler tranquillement, bas dans les tours, sans craindre de faire glisser la roue arrière à la moindre remise des gaz. Un bi délivrera plus de puissance tout de suite, sera plus joueur, mais peut se révéler plus traître sur du mouillé par exemple. D'ailleurs bon nombre de débutants qui attaquent par un SV se font de jolies peurs, certains allant même jusqu'à revendre leur bécane pour reprendre un traditionnel 4 cylindres.

Après, il reste le 3 cylindres qui serait hybride entre les 2 dessus. Apparemment, un compromis pas trop mauvais entre l'allonge et le caractère. Par contre, niveau budget, ce n'est plus la même..
Journalisée

<yan/>
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 15 Nov. 2008, 11:23:31 »

Tu veux absolument partir sur une autre moto ?
Moi j'ai conduis les er-5 kawa à l'auto école et ce n'est pas pour autant que je me suis laissé émoustillé par la puissance, je vais avoir mon gros cube mais je garde mon 125cc c'est tout à fais autre chose.
Sinon à choisir prend un gros mono  Grima&ccedil;ant
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Xadawa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 15 Nov. 2008, 11:47:44 »

Déjà merci a tous pour vos réponses rapides... Ca répond à pas mal de question, et notamment l'histoire du pied de biche Clin d'oeil...
Non sans rire je crois que je vais me pencher sur un bi-cylindre vu que cette moto sera pour la vie de tous les jours et aussi pour les week-end. Et nos routes sinueuses en auvergne implique une puissance même en bas régime si je veux pas changer la boite de vitesse tout les 6 mois...

Merci à tous et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions...

Tout de suite je part à la moto école sur le dos de ma tiwi... va falloir faire gaffe, ya tellement de brouillard que je vois pas la fenêtre de ma voisine... :-(

V à tous...
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 15 Nov. 2008, 12:25:06 »

Sinon à choisir prend un gros mono  Grima&ccedil;ant

Un gros mono, c'est amusant... mais pour enchainer 500 bornes dans la journée sans faire fatiguer son moteur, il y a mieux!

Pour ma part, je suis plutôt fan du bicylindre...  Mais je n'ai jamais testé un 3 pattes...
« Dernière édition: Sam. 15 Nov. 2008, 12:26:56 par yan » Journalisée

<yan/>
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 15 Nov. 2008, 12:50:47 »

Un gros mono, c'est amusant... mais pour enchainer 500 bornes dans la journée sans faire fatiguer son moteur, il y a mieux!

Pour ma part, je suis plutôt fan du bicylindre...  Mais je n'ai jamais testé un 3 pattes...
et coté 3 pattes t'as ça : http://www.motomag.com/Essai-de-la-Triumph-Speed-Triple-3326.html

mais bon faut des sous  Pleurs
Journalisée

jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 15 Nov. 2008, 13:06:43 »

bonjour

une grosse brute la yamaha FZ1/ABS avec debridage du calculateur  Tire la langue

j'ai un pot qui la depuis quelques mois c'est ouf
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Sam. 15 Nov. 2008, 13:28:49 »

et coté 3 pattes t'as ça : http://www.motomag.com/Essai-de-la-Triumph-Speed-Triple-3326.html

mais bon faut des sous  Pleurs

Et c'est encore une moto d'égoïste !

 Souriant
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 15 Nov. 2008, 13:33:06 »

Et c'est encore une moto d'égoïste !

 Souriant
Grima&ccedil;ant c'est clair , mais c'est bon la honte  Souriant
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Sam. 15 Nov. 2008, 13:36:31 »

 Souriant

(louche tout de même ce double optique qui ne suit pas le guidon dans les virages ?)
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 15 Nov. 2008, 13:42:25 »

Souriant

(louche tout de même ce double optique qui ne suit pas le guidon dans les virages ?)
ça doit être handicapant en virée nocturne , j'avais pas fait attention à ça  Ind&eacute;ci
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Sam. 15 Nov. 2008, 15:19:05 »

ça doit être handicapant en virée nocturne , j'avais pas fait attention à ça  Ind&eacute;ci

Mais non, naïfs que vous êtes, c'est comme pour toutes les motos à carénage : le faisceau suit la trajectoire globale de la moto, pas les rotations de la colonne. Du reste, les oscillations de cette colonne à gauche et à droite restent très limitées dans leur amplitude. Vous tournez votre guidon comme un volant vous ?
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;