Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: elle surconsomme son plein d'huile  (Lu 5996 fois)
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« le: Lun. 24 Nov. 2008, 20:25:07 »

j'ai fais ma vidange il y a trois semaines chez yamaha et le plein n'est déja plus visible sur le niveau mini-maxi  Huh

j'ai remis un plein d'huile pour compencer...
quesqu'il ce passe ?
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 24 Nov. 2008, 20:59:06 »

j'ai fais ma vidange il y a trois semaines chez yamaha et le plein n'est déjà plus visible sur le niveau mini-maxi  Huh

j'ai remis un plein d'huile pour compenser...
quesqu'il ce passe ?

Salut Twstunt,
concernant l'huile, y a pas de secret, soit ton moteur la bouffe (segments), soit elle se barre sur la route (fuite) !!! Désolé  Pleurs Pleurs
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 24 Nov. 2008, 23:25:41 »

Mon ptit stunt j ai eu le même truc au départ avec ma tw j ai eu un segment et le piston à faire changer bien sur en 2 temps sinon c'est pas drole
Le segment sur la tw c'est tout un programme.
Tarde pas à refaire ton segment sinon tu vas niquer le reste de ton moulin comme moi et après ça coute super cher
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 25 Nov. 2008, 21:20:01 »

A l'occasion vois dans quel état est ta bougie, si elle ressemble à celle-ci tes segments sont HS.


Il ce peut aussi que lors de l'entretien/vidange, "ils" n'auraient pas mis suffisament d'huile...!

oui peut etre vu que après un aller retour sur l'autoroute et j'entendais déja mes soupapes claqués...
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 25 Nov. 2008, 23:50:24 »

A l'occasion vois dans quel état est ta bougie, si elle ressemble à celle-ci tes segments sont HS.
Il ce peut aussi que lors de l'entretien/vidange, "ils" n'auraient pas mis suffisament d'huile...!

Question au spécialiste :
Quand il se ballade sur la roue AR moto verticale, est-ce que l'huile peut encore être aspirée par la pompe ?
Il me semble que la pompe est sur l'avant du carter, et lorsque la moto est levée, l'huile doit être sur l'AR  Huh
 
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 26 Nov. 2008, 01:48:26 »

justement je voudrai installé une crépine sur la pompe qui prendrai l'huile dans le bas du carter, mais qui peut le faire ?  Indéci
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 27 Nov. 2008, 00:29:35 »

Exact la pompe est à l'avant, mais la pompe aspire son huile au niveau de la crépine dans le bouchon de vidange, je pense que la pompe ne se dé-amorcera pas tant que la moto n'atteint pas les 60/70°...
A l'occasion, je teste/vérifie cela en statique sur un moteur démonté...




OK, bonne idée..
Mais, as-tu déjà vu le peu de place à l'intérieur du moteur TW...



La pompe s'amorce déjà dans le bas du moteur
La solution serait de mettre un peu + d'huile, jusqu'au dessus de hublot...
C'est ce que je fais sur ma TW équipée d'un radiateur d'huile

Et il y aurai moyen de rallongée la crépine ?? pour qu'un tuyaux gobe l'huile dans le fond a la verticale ??
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
macbig2k1
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Werdau (Allemagne)
Messages: 486


TW125@233ccm(SM) TW125@250ccm(MX) MZ Mastiff660


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 28 Nov. 2008, 01:13:55 »

Hi,

I haven't translated the complete thread, but I think understand the problem.
Can the oil pump tranport enouth oil, when you make a wheely? Right?
OK.

A easy but good working solution could be a bit more oil.

The oil is on my engines allways on the max. mark, when the engine is running.
You can do it in the same way and add 100-150ml.

I hope that this was a help for you.

PS: More oil does have a second positive effect -> a better cooled engine.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;