Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question autonomie et reserve ?  (Lu 4654 fois)
Fynnigann
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« le: Lun. 01 Déc. 2008, 22:53:53 »

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un TW 125 dernière version.
J'ai effectué mon premier plein la semaine dernière et j'en suis déjà à 175 kms d'autonomie !
J'avais cru lire un article ou il parlait des ces machines et il parlait d'une autonomie de 100 kms max ?

Quand n'est il pour vous ?

En faite mon soucis c'est que je comprends pas le fonctionnement du robinet d'essence et je n'arrive pas à savoir si je suis sur 'ON' ou en position réserve !

Comme je prends le périph tous les jours j'ai pas trop envie de tomber en rade sur la position réserve!

Je viens de secouer le réservoir et il y a encore de l'essence dedans...

Merci pour vos lumières..
Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 01 Déc. 2008, 23:10:35 »

Eh bien le bonjour !
Belle acquisition !!
Par contre pour faire de l'autoroute .. Bref
Donc ton robinet il à trois position
 ON OFF RES

Le ON se situe en bas le OFF au milieu et le RES en haut.
Avant la réserve tu peux aller de 120 à 160 km ( mon record 200km sans réserve )
Et ensuite avec la réserve j'ai testé une fois j'ai fais un peu plus de 50km à fond!
Donc en roulant tranquille 60/70km peut être.
(En tout mon record a été 304km ou quelques chose comme ça mais personne ne veut le comptabilisé !)

Je pense pas que tu ai pu faire 170km d'autoroute sans passé en reserve. Donc tu es en mod RES déja.

Voila! Et si tu doutes et bien change de position ton robinet et ta moto s'arretera que tu l'a mettes sur ON ou OFF et tu verras que tu seras en Réserve.

(Sinon le sujet a déjà été abordé tu aurai du chercher un peu mieux, mais quoi qu'il en soit bienvenue)
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 01 Déc. 2008, 23:27:58 »

Salut et bienvenu a toi ,

Pour moi c'est entre 180 et 220 km avec un plein en roulant toujours sur réserve .
Par contre j'ai fait quelques modifs comme gicleur plus gros et filtre kn + pot .
A toi de voir , si tu veut tenter la panne prends un bidon de 2 litre d'essence avec toi et roule jusqu'à plus soif . Clin d'oeil
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 02 Déc. 2008, 00:30:43 »

pour moi comme warnours
donc à 175km, je commence à chercher une station.

réserve à 120 ou 130 (ça a baissé avec la couronne 52 dents) et après, j'ai poussé jusqu'à 180km, mais j'ai pas de fiole de secours, donc je cherche pas trop la panne.
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 02 Déc. 2008, 01:17:26 »

J'ai effectué mon premier plein la semaine dernière et j'en suis déjà à 175 kms d'autonomie !
on te conseillerait donc de faire maintenant le plein comme ça tu sauras combien de litres tu as pu mettre et donc consommer , attention il se peut que tu sois déjà sur la réserve .
Journalisée

Fynnigann
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 02 Déc. 2008, 20:04:42 »

Merci pour vos réponses et les photos.  Clin d'oeil
Je reviens des embouteillages parisiens et effectivement après avoir jeté un rapide coup d'oeil sur le manuel d'utilisteur ce matin avant de partir j'ai vite compris que j'étais déjà bien en reserve même si en secouant la moto j'entendais bien de l'essence dedans!

Pour ne pas risquer la panne sèche sur le périph, j'ai donc pris 5 minutes pour refaire un 'splash and dash' comme disent les ricains!  Grimaçant

J'ai enfin compris comment bien distinguer la position ON de la reserve...

@ Bientôt.
Journalisée
Twstunt
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Brieuc (22)
Messages: 300


Big Wheel One Wheel


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 05 Déc. 2008, 01:07:00 »

Eh bien le bonjour !
Belle acquisition !!
Par contre pour faire de l'autoroute .. Bref
Donc ton robinet il à trois position
 ON OFF RES

Le ON se situe en bas le OFF au milieu et le RES en haut.
Avant la réserve tu peux aller de 120 à 160 km ( mon record 200km sans réserve )
Et ensuite avec la réserve j'ai testé une fois j'ai fais un peu plus de 50km à fond!
Donc en roulant tranquille 60/70km peut être.
(En tout mon record a été 304km ou quelques chose comme ça mais personne ne veut le comptabilisé !)

Je pense pas que tu ai pu faire 170km d'autoroute sans passé en reserve. Donc tu es en mod RES déja.

Voila! Et si tu doutes et bien change de position ton robinet et ta moto s'arretera que tu l'a mettes sur ON ou OFF et tu verras que tu seras en Réserve.

(Sinon le sujet a déjà été abordé tu aurai du chercher un peu mieux, mais quoi qu'il en soit bienvenue)

comment a tu fais !!!! 304 km !!!! mais tu roule jamais a fond ?
mon record c'est 170 km avec réserve sans faire le couillon...
Journalisée

StuntLife, My LifeStyle
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;