Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: salut je viens de m inscrire  (Lu 5573 fois)
Tely93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: Sam. 06 Déc. 2008, 21:35:38 »

donc je veins de m inscrire et trouve ce site super de part la richesse, le serieux et l investissement de ses membres entre autre le createur et chapeau bas pour lui.
j ai plusieurs becanes dont un TW bien sur. Je me defends en mecanique et je voudrait savoir s il est posible de monter une chemise de TW 225 ou 200 dans un cylindre de Tw 125.
j entends par la diminution de la hauteur de la chemise, realesage du cylindre et des carters.
quant au piston je voudrais savoir si les distances axe et calotte de piston sont les memes ou approximativement les memes . si le deport d axe est le meme et si le diametre d axe de piston est egalement le meme.
Rappelons nous dans les annees fin 60 debut 70 japautau transformait un 4 pattes 736CC en 969CC
oui c est vrai je suis un vieux tarmo (55ans)
a+ et gazzzzzz
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 06 Déc. 2008, 21:42:44 »

donc je veins de m inscrire et trouve ce site super de part la richesse, le serieux et l investissement de ses membres entre autre le createur et chapeau bas pour lui.
j ai plusieurs becanes dont un TW bien sur. Je me defends en mecanique et je voudrait savoir s il est posible de monter une chemise de TW 225 ou 200 dans un cylindre de Tw 125.
j entends par la diminution de la hauteur de la chemise, realesage du cylindre et des carters.
quant au piston je voudrais savoir si les distances axe et calotte de piston sont les memes ou approximativement les memes . si le deport d axe est le meme et si le diametre d axe de piston est egalement le meme.
Rappelons nous dans les annees fin 60 debut 70 japautau transformait un 4 pattes 736CC en 969CC
oui c est vrai je suis un vieux tarmo (55ans)
a+ et gazzzzzz
salut.
bon, on va attendre gentillement la venue de christddel... Grimaçant
Journalisée

...
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 06 Déc. 2008, 22:24:23 »

donc je veins de m inscrire et trouve ce site super de part la richesse, le serieux et l investissement de ses membres entre autre le createur et chapeau bas pour lui.
j ai plusieurs becanes dont un TW bien sur. Je me defends en mecanique et je voudrait savoir s il est posible de monter une chemise de TW 225 ou 200 dans un cylindre de Tw 125.
j entends par la diminution de la hauteur de la chemise, realesage du cylindre et des carters.
quant au piston je voudrais savoir si les distances axe et calotte de piston sont les memes ou approximativement les memes . si le deport d axe est le meme et si le diametre d axe de piston est egalement le meme.
Rappelons nous dans les annees fin 60 debut 70 japautau transformait un 4 pattes 736CC en 969CC
oui c est vrai je suis un vieux tarmo (55ans)
a+ et gazzzzzz
Bienvenu Tely93,
dans la partie méca tu pourras trouver déjà quelques transformations en 165cc pour commencer et Macbig a réussi a monté un 125 en 280 si mes souvenirs sont bons , à confirmer avec lui même
Journalisée

Tely93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 07 Déc. 2008, 01:20:10 »

merci pour ces elements de reponse tres pointus.
J'ai remarqué eglement qu un moteur de SR 250 (ça se trouve sur e-bay) n etait pas tres different, il est peut etre possible dans mettre un dans le cadre, mais se pose a mon avis l alignement pignon de sortie de boite et couronne arriere...
Si quelqu un a un avis merci !
Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 07 Déc. 2008, 01:58:16 »

Bienvenu à toi Tely.
Je crois qu'on va vous laisser tous les deux avec Christddel.
En profiter pas pour nous faire un petit...ou au moins un beau TW alaisé...
 Sourire
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Tely93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 07 Déc. 2008, 02:36:30 »

super ce TW250,

bon je vous quitte je vais faire dormir mes yeux ...
a+
Journalisée
Sylvain
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Recoules-Prévinquiéres
Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 13 Déc. 2010, 19:05:44 »

Salut et bienvenue...
Encore un jeunot d'inscrit... Souriant Souriant
Pour placer une chemise de 200 dans un cylindre 125 cela va, mais il ne restera pas beaucoup de matière (alu)
Pour une chemise de 225 pas possible on perce jusqu'au ailettes...
Voir photos réalèsage cylindre TW125 sacrifié...pour la bonne...cause


La solution est de prendre au départ un cylindre d'une TW200 qui est 5/6 mm plus grand/épais et est au même dimensions extérieurs que celui de la 225.
-Pour info, les culasses 200 et 225 sont identiques.

Les mesures des chemises...


Pour les pistons 125/200/225 même diamètre d'axe de piston et même distances axe et calotte de piston, le déport d axe est le même...
Voir photo... Les pistons sont relier par leurs axes pour être à même hauteur, et la position des pistons est identique échappement vers le haut.


PS/L'ensemble bielle/vilebrequin TW125 supporte la charge d'un piston de 165cm³ mais probablement pas celle d'une piston de 200 ou 225, les bielles TW200/225 sont + costaudes et leurs
axes de tête + grands...


Salut,vu que j'ais une TW 200 je suppose que je doit pouvoir la booster en 225,mais j'ais vu sur une des photos en lien un piston "YFM 250".
Quésco? et si ça se monte ou trouver le matos? Huh
Journalisée
Sylvain
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Recoules-Prévinquiéres
Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 31 Janv. 2011, 20:09:21 »

Merci de la réponse,mais ,j'ai vu sur ebay hier un mec au USA qui vend un moteur de TW 200 avec piston et cylindre rechemisé en 225.
Donc question,n'est il pas possible de garder le cylindre de la 200 et d'y mettre une chemise de 225 ou même de sr 250 avec bien sûr le piston qui y va?
Doit on obligatoirement changer le villebrequin (à prioris c'est la piéce la difficile à dénicher vu que la bête n'a pas été importé et donc rien dans les casses).
Au fait pour la réhomologation je pense faire la même que les posséseurs de 125 boosté en 165...
Comme je dit souvent il n'est pas interdit de trafiquer sa bécanne ,il est interdit de se faire prendre par les" cocotte minute"
cocotte minute :les flics, car quand ils siffle c'est cuit... Souriant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;