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Auteur Fil de discussion: Quel vélo tout terrain de ville et de campagne ?  (Lu 30914 fois)
punk-en-tong
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« Répondre #30 le: Mer. 10 Déc. 2008, 00:07:08 »

Comme sly 77 ,oublie le tout suspendu : l'amorto ne sert à rien ( à part à faire croire à un velo freeride ,tout juste bon à sauter les trottoirs Souriant)
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« Répondre #31 le: Mer. 10 Déc. 2008, 09:16:40 »

Mais permets toi Sly, permets toi Punk-en-tong, cela n'a pas été assez dit.  Souriant Clin d'oeil
J'avais besoin d'une confirmation un peu plus insistante.
Ce ressort ne sert donc pas dans cette gamme de prix. Alors je choisirais fourche suspendue et freins à disques.

En gros, il ne me reste vraiment que la couleur à choisir, l'occasion, ou le fournisseur (Nakamura ont l'air sympa).

Merci encore.


 Sourire
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« Répondre #32 le: Mer. 10 Déc. 2008, 12:32:41 »

Par contre Robinson, il manque une fin de phrase qui me semble être l'info que je cherche, ta sagesse ? Player one replay ?  Clin d'oeil

Et bien, il est temps que je me réveille, je viens seulement de m'apercevoir qu'il manquait la fin de la phrase !! Pardon  Grimaçant
Finalement je suis assez d'accord avec ce qui a été dis, moi, je te conseillerai, si tu en as un besoin  autant utilitaire que loisir, de t'orienter vers un moyen de gamme de marque, vers l'occasion comme il a été dit, au début de l'hiver tu en as des centaines à vendre, il est vrai que l'amortisseur arrière ne sert (à part pour la compèt,et sur des vélos financièrement hors de porté) qu'à alourdir le vélo, à ta place je le remplacerai par une bonne selle confortable, par contre une bonne fourche télescopique est plus utile pour les poignets et les vertèbres cervicales, je suis également d'accord avec sly77 en ce qui concerne les freins à disques, plus puissants, progressivité, meilleurs sur le mouillé,mais s'ils sont hydrauliques, pas de bas de gamme, tu seras sans cesse emmer.... plutôt des mécaniques, facile à réparer toi-même.
Une chose important encore, prends un vélo qui soit bien à ta taille et règle le parfaitement, si tu as des doutes sur les réglages, demande ! c'est un enfer de rouler sur un vélo mal réglé.
Excusez moi, j'ai été un peu long, mais j'aime bien le VTT, je pratique depuis presque vingt ans, c'est vraiment un grand plaisir que de se balader sur les pistes par ici, quoique les pistes soit de plus en plus interdites ici, (incendies). Une photo de mon
fidèle destrier aussitôt que la pluie s'arrête.   @+ JP
« Dernière édition: Mer. 10 Déc. 2008, 12:36:31 par robinson83 » Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
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« Répondre #33 le: Ven. 12 Déc. 2008, 12:26:53 »

w9

Salut, aujourd'hui, soleil, petit Mistral, et photos promises, un vrai utilitaire/loisir, cadre alu Cannondale M1000 de 98, tout rigide, monté entièrement en Shimano XTR, je vais aussi bien faire des courses avec,(panier sur porte-bagage) que des bornes dans la pinède, jamais une pièce ne m'a lâché.Un vélo vraiment polyvalent, si tu peux trouver quelque chose dans le même genre, tu regretteras pas. @+  JP
« Dernière édition: Ven. 12 Déc. 2008, 12:30:06 par robinson83 » Journalisée

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« Répondre #34 le: Sam. 13 Déc. 2008, 11:30:08 »

Ah le tout rigide, on reconnait bien là les puristes (sauf pour le porte paquet, LOL)!!!!
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« Répondre #35 le: Sam. 13 Déc. 2008, 14:00:04 »

Salut sly
ah !, le porte-bagage, fabrication maison, il n'y a pas si longtemps, très pratique en mettant un panier en fil d'acier dessus, pour aller faire 4 courses au supermarché du coin.
D'autre part, j'avoue que le tout rigide me plait bien côté esthétique, silhouette équilibrée, mais l'ensemble fourche alu, potence acier et cintre titane(malgré la souplesse du titane), fait souffrir au niveau des poignets,bras et vertèbres,(au bout d'un grand nombre de Km sur pistes) je reconnais qu'une fourche télescopique ne serait pas la malvenue. @+  JP
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« Répondre #36 le: Lun. 15 Déc. 2008, 12:00:13 »

Ce ressort ne sert donc pas dans cette gamme de prix. Alors je choisirais fourche suspendue et freins à disques.
 Sourire

Si je peux donner mon avis, le "ressort" est vraiment à éviter quand on a 200€ à mettre dans un vélo, et pour ce prix, je ne prendrai pas non plus de freins à disques... ils seront forcément mécaniques, pas plus performant que des Vbrake mais par contre c'est plus casse-pied en entretien, les plaquettes etc..., alors que les Vbrake y'a rien à faire, bien suffisant pour aller à la salle de sport ou  barrouder dans les bois.
Après il faut choisir le vtt qui plaît, ça fait partie du plaisir, bon choix grugru.
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« Répondre #37 le: Mer. 07 Janv. 2009, 21:09:09 »

J'hésite, achat demain (un peu plus onéreux que prévu...).

Nakamura Cliff Edge de chez Intersport:
http://www.intersport.fr/resources/imgproduct/2230010_MOD.jpg

Exalt 1.08 de chez Go Sport:
http://www.go-sport.com/fiche-technique-Cycle-97-VTT_Homme-2969-GO_SPORT-EXALT_1_08-19334.html

Le Nakamura me plait bien / couleur et correspond tout à fait à mon besoin, en se faisant plaisir...et des disques pour faie kéké, me faire plaisir...fourche ressort, shimano, et potence étanche, ainsi qu'au niveau du pédalier.




Demain, c'est mon compte qui ne va pas être content...un dernier avis ?

Merci.

 Clin d'oeil
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« Répondre #38 le: Jeu. 08 Janv. 2009, 16:57:30 »

Les 2 se valent et sont bien.

Alors, c'est fait???
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« Répondre #39 le: Jeu. 08 Janv. 2009, 19:39:11 »

Nakamura !

Par contre, je ne suis pas tatasse, mais le gars en remontant la roue l'a cognée et a fait un accroc et enlevé un morceau de peinture...pas grave il m'a dit...il en verra d'autres, mets du marker noir...peut-être mais quand même...travail salop !

Il est beau, il roule bien, il fait 13.6 kg et il me plait, il a même son petit panier prévu pour les courses...

Vous montre ça...mais comme on ne se refait pas, je récupère quelques pièces de l'ancien avant...

Encore merci pour l'entraide.


 Clin d'oeil

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« Répondre #40 le: Ven. 30 Janv. 2009, 18:32:26 »

Chose promise, chose due.
Encore merci pour vos précieux conseils qui m'ont fait trouver ce petit vélo que j'apprécie grandement.

Ici, à l'achat:



(http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2230010)

Et son devenu (après avoir ôté tout auto-collant, rajout de ma selle d'antan, de mes poignées, de mes pneus, de cornes, garde-boues, la béquille et le panier qui va bien, j'ai omis la photo avec les loupiottes...):


         







(nb je roule sans la cape du super-héros, cad sans le garde-boue arrière...)

L'est beau mon petit vélo blanc !

 Clin d'oeil


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« Répondre #41 le: Sam. 31 Janv. 2009, 03:51:31 »

Il a une belle gueule, tu as fait le bon choix du semi-rigide dans cette gamme de prix.
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« Répondre #42 le: Sam. 31 Janv. 2009, 11:23:43 »

Merci Sly.
Et à tous pour vos conseils.
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« Répondre #43 le: Sam. 31 Janv. 2009, 15:28:26 »

Il n'y a plus qu' à pédaler maintenant !!!!
moi la saison reprend et je  paye cache mes petits excès de l'hiver, c'est ingrat le vélo!!!!!!!
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« Répondre #44 le: Mer. 05 Août 2009, 12:33:36 »

Qu'est ce qu'on risque à rouler en moto sur les parcours de VTT balisés?
Est-ce interdit par la loie, ou les parcours VTT sont juste des chemins publiques "conseillé pour les VTT"?
Est-ce que ca relève du code de la route? de l'office des forets?

Je pose la question parce que c'est parcours sont super bien balisés et il est facil de trouver des cartes, avec souvent des passages chauds (bosses, descentes...) et des beau points de vues.

 
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